sujet d'invention

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par z0om-202, le 5 février 2009.

1. z0om-202

z0om-202
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bonjour,

J'ai besoins d'aide pour un sujet d'invention: a la manière de Montesquieu dans les lettres persanes, montrez sous un regard étranger une forme de ridicule contemporain.

J'ai trouvé le regard étranger : un esquimau ou un dodon
    Mais j'avais une idée mais dans le fond, ce n'est pas un ridicule contemporain
    c'etait le métro et les gens qui sont dedans.

Si vous avez des idées elle sont les bienvenues
    Merci

2. panda-panda

panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

Si tu penses que c'est du ridicule, tu peux continuer dans cette voie là.
    Pourquoi as tu choisi le métro et les gens ? C'est que tu dois bien avoir une idée derrière la tête :)
    Donc fait une liste, et si tu cales et bien poste cette liste ici et on verra bien comment t'aider :)

3. z0om-202

z0om-202
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Enfaite j'avais pensé au métro surtout pour le fait que mon esquimau est super content de prendre ce "vaisseau" alors qu'il voit sur le quai tout le monde faisant la tête car c'est vrai que le métro pas mal s'en passerait.

4. panda-panda

panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

Ce vaisseau qui avance tout seul alors qu'en alaska (d'ailleurs on ne dit plus esquimau mais alaskien :P ) il faut ramer, quoique maintenant y'a les moteurs... rah je cherche pour te donner des idées !
    moi jvois un truc naïf genre une petite fille ou un petit gamin qui vient de la campagne et qui va dans la grande ville... mais bon ça le fait moyen quoi :/

Chargement...