Club de Lecture Sujet général

12 Septembre 2020
27
106
379
39
Bonjour, je souhaiterais rejoindre le groupe de lecture si c'est toujours possible. Je viens de déménager, et parmi mes nouvelles collègues, aucune ne lit :sad:. Je lis un peu de tout, mais je ne suis pas fan des feel good à la mode en ce moment. Je ne lis pas Proust non plus, donc j'espère avoir le niveau! ^^
Les derniers livres que j'ai lu sont "Des fleurs pour Algernon", de Daniel Keyes, et "Après l'océan", de Laurence Peyrin (que j'adore).
Comment dois je faire pour vous rejoindre ?
Cliquer sur le lien goodread?
Merci pour votre aide.
À bientôt ! :hello:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 610
72 244
3 514
@Deilephila elpenor Rooh j'étais justement en train de me saucer à organiser ahah :yawn:

En gros le fonctionnement initial :
- Il faut un compte Goodread pour partager le mot de passe des sondages mensuels google forms (pour éviter que n'importe quel chaland du forum ne vote et ne disparaisse dans la nature) et ça permet d'accéder aux fiches des livres facilement. C'est un peu lourd alors qu'il y a un fonction de sondage sur le forum... et que perso faire des google forms c'est casse-couille (j'en fais assez à mon taff cimer).
- Un sujet de blabla est créé chaque mois pour discuter de la lecture. Créer un sujet par mois peut paraitre un peu lourd aussi.. je ne sais pas. D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse recreer un sondage par mois sur le même sujet, il faut pouvoir les séparer je pense.

Deux options :
- Déjà, si création de compte/groupe goodread : il faudrait créer une adresse mail madz partagée exprès pour que la modération se transmette facilement et que ça corresponde à un google drive où sont stockés les fichiers numériques. Faire du lien avec ce qui se trame du côté du sujet "liseuses numériques" ?

- Sans compte/groupe goodread : clairement je pense que dans un premier temps on peut s'en passer et faire comme ci > un sujet par mois avec sondage inclus : si on se rend compte qu'il y a masse de votes "hors club" ben suffit de faire la somme des messages "a voté" dans le sujet même. La discussion sur le livre choisi se fait direct dans le même sujet. Et on fait nos propositions de lectures à chaque sondage dans un seul sujet-mère.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Heliamphora pulchella

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 610
72 244
3 514
Je suis exactement de ton avis, c'est ce que je proposais dans mon post à la base (en amont du post je décrivais juste le fonctionnement initial d'avant) ! Pour moi le Goodread est un peu superflu. Du coup avant de lancer un nouveau sujet tout propre et parce que j'ai envie de passer au concret...

Pour le mois d'août, j'inaugure les propositions de lecture avec....

1690196579360.png
Laëtitia Danae, jeune écrivaine française de fantasy
1690196611882.png
Le tome 2 est en cours d'écriture par l'autrice. La couverture + le cadre géographique + le langage des fleurs, banco je veux.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 610
72 244
3 514
@Deilephila elpenor les livres un peu spooky je les réserve pour les pumpkin autumn challenge :lunette:
Je prévois déjà
- Du thé pour les fantômes
- Jurassic Park (le livre a l'origine du film)
- L'étrange traversée du Sardaam
- Mekiro

MUHAHAHAHA
C'est bien pour fleurs d'Oko tu es pas contrariante XD
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 645
167 490
6 654
@Patacha @Deilephila elpenor J'ai justement découvert récemment que Laëtitia Danae avait réécrit Fleurs d'Oko, donc j'avais lu sa première version, qui était intéressante, et j'ai rajouté la nouvelle dans ma pile à lire. Du coup motivée pour rejoindre même si je ne suis pas la plus forte pour échanger sur mes lectures :dowant:

Et pour l'organisation, le système proposé par @Deilephila elpenor me semble pas mal :happy:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 610
72 244
3 514
@Luthéa est ce que tu sais comment différencier les deux versions ? Je suppose que la seconde version est celle que l'auteur voudrait qu'on lise ?
.
PS : j'ai vu sur Livraddict que tu avais fini le Désert des couleurs ! J'espère que tu as bien kiffé <3 <3
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
10 Novembre 2012
5 645
167 490
6 654
@Patacha La couverture n'est pas la même, donc tu as bien mis la récente :happy: Et apparemment la nouvelle version ne sera qu'en deux tomes, là où la première devait être en 4 :yawn:
(Mais je suis extrêmement perturbée par le fait de republier un livre "déjà sorti", avec des grosses modifications mais en gardant le titre etc :hesite::halp:)

Et oui Le Désert des couleurs est une chouette découverte, très poétique :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
28 Janvier 2014
407
3 759
4 804
Hello theeeere ! Le club lecture ça me tente ! Peut-être pas pour le mois d'août, je serai pas très dispo et un peu en vadrouille au fond de la Suède haha, mais en septembre y'a moyen !
Par contre, il faut lire le livre en un mois ? Parce que je suis pas sûre de suivre la cadence... x)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 610
72 244
3 514
@Anna Cassius La cadence initiale était de 1 livre par mois mais tu fais ce que tu veux, un mois sur deux, lire un livre intéressant pas choisi plus tard et ouvrir un sujet secondaire pour ce livre "pas choisi" en mode "qui m'aime me suive". T'as aussi le droit de dire "ça m'a soulé ce bouquin en fait allez j'abandonne pour ce mois ci bisous" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes