Club de Lecture Sujet général

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Je lis la plupart de mes livres en anglais donc je suis désolée, je ne sais pas s'il y a une traduction française pour tous mais je les mets dans la liste au cas où :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
WOW j'avais pas vu mais on commence à avoir une bonne liste !

Ce soir ou demain max, je prépare un sondage. Comment vous voulez faire ? Y a plusieurs possibilités :
- un sondage simple, chacun.e coche tous les livres qu'iel est intéressé.e de lire, celui qui a le plus de vote est choisi
- comme pour les marathons, un sondage "vote" et un sondage "veto", à la fin on fait le calcul votes-vetos et ça donne le score pour chaque livre
- un sondage "ordonné" où chacun.e vote pour ses 10 livres préférés dans la liste par ordre de préférence, le premier reçoit 10 points, le second 9, etc. (le problème de cette méthode c'est que chacun.e risque de voter principalement pour ses propres livres et du coup y aura pas consensus :erf:)

Vous préférez quoi ? Vous avez d'autres propositions ?
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Je me suis un peu emballée en ajoutant des livres à lire haha :shifty:

@Gunnm Sinon, ce que je te propose pour qu'on ne vote pas pour nos livres, c'est de tirer un livre au sort sur random.org. Comme ça, tu mets le nombre de "shelves" qu'il y a, ça t'en choisit une, et dans cette étagère, tu rentres le nombre de titres et ça te choisit un titre au hasard :happy:

Je ne sais pas si je suis très claire mais par exemple là il y a 9 shelves, le site propose le chiffre 8 donc je regarde la "shelf" de Velikanova. Il y a 7 livres, le site me propose le chiffre 6. Le sixième livre, c'est L'étranger de Camus donc tadaaa on lit celui-là ! (ça a l'air compliqué mais c'est simple et c'est que du hasard donc personne ne vote pour ses propres livres)
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
@Speranza Le problème que je vois à le faire complètement au hasard c'est qu'il y a des chances de tomber sur un livre qui n'intéresse qu'une ou deux personnes. Alors que si on fait un vote, ne serait-ce qu'un sondage tout simple, on va vite voir les livres qui intéressent le plus de monde.

Par exemple, Malala ou Dash & Lily's book of dares, je les ai pas mis dans mon étagère parce qu'ils sont pas dans ma PAL, mais ils sont dans ma wish-list. Du coup si on fait un sondage "ouvert" (choix illimités), je voterai aussi pour eux parce qu'ils m'intéressent quand même et s'ils sont choisis, je participerai volontiers.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes