Sujet spécial Blackberry !

22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
[LoW];1581988 a dit :
Merci pour la réponse :) J'ai pas encore installé le truc sur le pc, vu que je vais changer d'ordi..j'attends x) J'ai un peu de mal à comprendre tous les trucs vis a vis de l'os lool j'vais m'y faire :)
Bah ecoute pour savoir la version de ton os tu dois aller ds le menu option je crois du bbery et après tu vas sur etat et hop. Et après tu check sur les fofo et voilà. Mais bon faut faire gaffe qd tu fais l'update etc.
senneoa;1582292 a dit :
Y a t-il une grosse différence entre Bold 9000 et le Curve 8520?
Et sinon, pour celles qui en ont un des deux... est-ce qu'ils sont/est bien ou a une grosse tare façon téléphones LG?
He bien j'ai déjà évoqué les mauvais points du 8520 ds les pages précédentes mais bon je vais le redire vite fait ici. Pour le 8520: l'apn est de très mauvaise qualité principalement, le phone fait un peu gadjet plastique et au niveau des touches appels ca se soulève etc. Au niveau du net je ne sais pas car mon forfait n'était pas encore active. Sinon le seul truc que j'aimais c'était le touchpad le mien a une trackball mais je préferais largement le touchpad. Sinon après j'ai pas grand chose a ajouter.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Alizuko;1582403 a dit :
He bien j'ai déjà évoqué les mauvais points du 8520 ds les pages précédentes mais bon je vais le redire vite fait ici. Pour le 8520: l'apn est de très mauvaise qualité principalement, le phone fait un peu gadjet plastique et au niveau des touches appels ca se soulève etc. Au niveau du net je ne sais pas car mon forfait n'était pas encore active. Sinon le seul truc que j'aimais c'était le touchpad le mien a une trackball mais je préferais largement le touchpad. Sinon après j'ai pas grand chose a ajouter.

Ok merci pour ta réponse.
Je suis en train de regarder un peu tous les sites pour savoir lequel des deux commander.

Je trouve le 8520 plus "beau"... Mais si les touches se soulèvent, bof :/
Sinon, je n'ai jamais testé le touchpad. Mon ancien BB était un BB Pearl, j'aimais bien.
Aller, je vais continuer de errer sur internet et peut-être finir par commander mon BB :)

Encore merci.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Ola-Ola;1582585 a dit :
Honnêtement, toutes mes amies ont le curve 8250 et je le trouve vraiment moins bien que le Bold !! (que j'ai).
Il fait beaucoup plus "légo" plastique quoi, et il n'a pas la 3G par exemple !

Ok! ;)
Et il ne fait pas trop "gros" comme téléphone le Bold?

(après, j'arrête avec mes questions... pendant quelques jours, promis!)
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Ola-Ola;1582585 a dit :
Honnêtement, toutes mes amies ont le curve 8250 et je le trouve vraiment moins bien que le Bold !! (que j'ai).
Il fait beaucoup plus "légo" plastique quoi, et il n'a pas la 3G par exemple !

Sinon.... C'est quoi "os" comme vous dites ??

C'est drôle parce que je venais sur le forum car une icone était apparu en haut de mon écran, et j'avais aucune idée de ce que c'était, et en vous lisant, j'ai compris que c'était des mises à jour d'application disponible !
donc merci ;D
Na je t'en prie huhu 8)(bon ok j'arrête de ma la péter XD)
Os= Operating system comme pour les pc (Windows) ou les Mac (connais pas le nom de l'os) ou Linux qui est un os aussi. Et comme pour les pc bah il faut qu'il soit MAJ. Par ex moi j'ai fait la maj qqes jours après avoir eu Billy et donc il y a eu une énoooooooorme avancée de sa maman au niveau des photos en fait. En gros now on peut faire défiler les tofs comme sue l'iphone (même si c'est ac la trackball l'effet est le même lol), cad qu'on a plus besoin qu'on affiche la tof en plein écran de revenir ds le menu puis de sélectionner une autre tof, là on "tourne" ac la trackball ou touchpad selon votre bbery et voilà la tof défile!! Moi je vous avoue que j'ai surkiffé parce que je prend bcp de tof et ça me saoulait de revenir ds le menu recliquer revenir encore etc quoi.
Après y'a eu le fait que lorsqu'on reboot le bbery avt pendant que le cell s'allume bah on attendait ac l'image de l'opé je crois je me souviens plus. Bah là on a juste "Blackberry" ac une barre de chargement en dessous et on attend (bah c'est qd même plus la classe na? hin hin)
Après je ne me souviens plus des autres "grosses" diff" mais bon moi c'est ce qui m'a marqué lol.
Donc c'est qd même important de mettre à jour son os parce que déjà pour les appli certaines ne fonctionnent pas selon la version de l'os, ensuite pour le phone en lui même (après la maj Billy était plus rapide pour s'allumer, ac certaines appli etc), et puis pour le cell reste tjs performant qd même lol.

senneoa;1582590 a dit :
Ok! ;)
Et il ne fait pas trop "gros" comme téléphone le Bold?

(après, j'arrête avec mes questions... pendant quelques jours, promis!)
Tous les bbery ont à peu près la même taille (je parle pour ceux à clavier) c'est ce que j'ai pu remarqué pendant mes investigations. Mais après tu peux tjs aller sur le site de bbery ou autres et regarder les dimensions après tu les traces sur une feuille et tu vois ce que ça donne. Mais en général c'est la même taille à 1 ou 2 mm près. Sinon tu vas tt simplement en magasin et tu regarde je te conseille phone house qui ont en général ts les mobiles tout opé confondu comme ça t'as pas a crapahuté pendant X temps. Puis tu pourras voir les couleurs aussi parce que chez Bouygues par ex il ne propose pas autant de couleurs que chez Orange par ex etc. Et puis le plus important en allant voir sur place c'est que tu pourras le sentir, voir la sensation en main si t'es à l'aise ou pas etc ce qui est très important mine de rien.

Sinon pour toutes voici le forum FR du bbery pour réponde à toutes vos questions ou autres si jamais vous sentez perdues :)
Bbery forum
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Encore merci Alizuko pour toutes ces informations!

(en fait, juste après avoir posé ma question je suis retournée sur le site BB, j'ai comparé les dimensions avec mon ancien BB et mon actuel LG tout-nul... et j'ai craqué et cliqué sur ma commande pour un BB Bold).

Bon en attendant la livraison, pas avant samedi, je devrai arrêter mes questions relous :)

Merci encore.
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Ah il est super cool ce topic !
Justement j'avais besoin de votre aide :). Je voulais vous demander quel portable considériez comme le plus performant entre le Blackberry Curve et le Nokia E71. Ils se ressemblent fortement et j'ai déjà pu testé les deux marques. Mais je suis vraiment hésitante, j'aimerai un téléphone assez résistant( grosse maladroite que je suis) et puis qui offre plus options (internet, GPS,radio,mail etc).
Voilà merci d'avance.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
mimi-london;1583247 a dit :
Ah il est super cool ce topic !
Justement j'avais besoin de votre aide :). Je voulais vous demander quel portable considériez comme le plus performant entre le Blackberry Curve et le Nokia E71. Ils se ressemblent fortement et j'ai déjà pu testé les deux marques. Mais je suis vraiment hésitante, j'aimerai un téléphone assez résistant( grosse maladroite que je suis) et puis qui offre plus options (internet, GPS,radio,mail etc).
Voilà merci d'avance.
Alors de nos jours la grande majorité des cells (enfin les smartphones car il n'y a que les smartphones qui sont capable de cette technologie les autres cells sont plus basique car moins de puissances etc bref) fait web, gps etc donc bon après il y a ceux qui font ou pas la 3g (ce qui peut être un premier critère décisif), ensuite il y a les appli car selon le cell tu n'auras pas la même offre à ce niveau (on sait toutes que iphone a la plus grande plage d'appli dû à son ancienneté, l'android market se place mal aussi d'après ce que j'ai entendu, il y celui de nokia dont je me souviens plus du nom et celui de bbery qui est plus développé pour certaines appli à l'étranger qu'en France pour le moment. Mais cela est dû au m?urs aux usa on est plus près de son cell donc l'activité développé autour de ce dernier l'est tout autant, il faudra attendre encore un peu en france. Mais il y a qd même de trés bonnes appli et ce n'est que le début.).
Après t'as le forfait comme je l'ai déjà dit pour une autre mad ac le bbery tu as l'option bbery à prendre si tu veux pleinement profiter de ton phone. Cette dernière est gratuite chez bouygues mais pas forcement chez les autres opé (aux dernières news elle était de 9 ? chez Orange ce qui représente une "somme" en plus si t'as déjà un forfait de 40? par ex).
Ensuite le reste c'est niveau esthétique perso qd j'ai voulu changer de phone j'avais hésité entre les 2 que tu cites et j'ai trouvé le nokia immonde, niveau design même si je connais la qualité de la marque franchement je me suis dit "mais il se sont c***s dessus là c'est pas possible!" D'où mon craquage pour bbery lignes arrondies (j'adore ça). Après le bbery ne fait pas de base radio mais bon un smartphone qui ne fait pas radio on va dire que c'est juste un problème d'appli tu vois lol. Perso je n'écoute pas la radio mais si c'était le cas j'aurais cherché une appli tt simplement.

Après il faut savoir ce que tu veux vraiment au niveau du phone ce qu'il fassen son autonomie (Billy je dois le recharger um tous les 2 jours mais c'est commun à ts les smartphones >appli en majorité), sa couverture réseau en Fr et à l'étranger, solidité c'est clair (j'ai fait tombé Billy deux fois j'ai cru que j'allais pas m'en remettre mais il a rien du tout :d), le sav renseigne toi sur le net pour savoir cmt ça se passe au cas où t'aurais un pépin etc et selon les opé (chez bouygues on te prête un phone le temps de la réparation, est-ce le cas pour les autres opé? Je ne pourrais pas te dire :S).

Voilà sinon pour le bbery ce que je peux dire um la qualité visuelle est bonne niveau web en tout cas ça va, pour les tofs l'apn je le trouve très bon, le flash n'est overlighting donc ça va, le stockage musique image c'est bon tu peux faire des dossiers etc, le net est assez rapide moi je me plains pas (je me co principalement en EDGE), la qualité son est très bonne niveau conversation même sur haut parleur le son n'est pas saturé et t'as pas besoin de le mettre à fond (ds mon cas en tt cas), les touches sont très agréables (même ac une coque intégrale lol) elles sont petites mais très facile d'accès. Lecture des mails hypra easy tout comme celle des sms/mms etc.


@senneoa: De rien ;)
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Alizuko;1583365 a dit :
Alors de nos jours la grande majorité des cells (enfin les smartphones car il n'y a que les smartphones qui sont capable de cette technologie les autres cells sont plus basique car moins de puissances etc bref) fait web, gps etc donc bon après il y a ceux qui font ou pas la 3g (ce qui peut être un premier critère décisif), ensuite il y a les appli car selon le cell tu n'auras pas la même offre à ce niveau (on sait toutes que iphone a la plus grande plage d'appli dû à son ancienneté, l'android market se place mal aussi d'après ce que j'ai entendu, il y celui de nokia dont je me souviens plus du nom et celui de bbery qui est plus développé pour certaines appli à l'étranger qu'en France pour le moment. Mais cela est dû au m?urs aux usa on est plus près de son cell donc l'activité développé autour de ce dernier l'est tout autant, il faudra attendre encore un peu en france. Mais il y a qd même de trés bonnes appli et ce n'est que le début.).
Après t'as le forfait comme je l'ai déjà dit pour une autre mad ac le bbery tu as l'option bbery à prendre si tu veux pleinement profiter de ton phone. Cette dernière est gratuite chez bouygues mais pas forcement chez les autres opé (aux dernières news elle était de 9 ? chez Orange ce qui représente une "somme" en plus si t'as déjà un forfait de 40? par ex).
Ensuite le reste c'est niveau esthétique perso qd j'ai voulu changer de phone j'avais hésité entre les 2 que tu cites et j'ai trouvé le nokia immonde, niveau design même si je connais la qualité de la marque franchement je me suis dit "mais il se sont c***s dessus là c'est pas possible!" D'où mon craquage pour bbery lignes arrondies (j'adore ça). Après le bbery ne fait pas de base radio mais bon un smartphone qui ne fait pas radio on va dire que c'est juste un problème d'appli tu vois lol. Perso je n'écoute pas la radio mais si c'était le cas j'aurais cherché une appli tt simplement.

Après il faut savoir ce que tu veux vraiment au niveau du phone ce qu'il fassen son autonomie (Billy je dois le recharger um tous les 2 jours mais c'est commun à ts les smartphones >appli en majorité), sa couverture réseau en Fr et à l'étranger, solidité c'est clair (j'ai fait tombé Billy deux fois j'ai cru que j'allais pas m'en remettre mais il a rien du tout :d), le sav renseigne toi sur le net pour savoir cmt ça se passe au cas où t'aurais un pépin etc et selon les opé (chez bouygues on te prête un phone le temps de la réparation, est-ce le cas pour les autres opé? Je ne pourrais pas te dire :S).

Voilà sinon pour le bbery ce que je peux dire um la qualité visuelle est bonne niveau web en tout cas ça va, pour les tofs l'apn je le trouve très bon, le flash n'est overlighting donc ça va, le stockage musique image c'est bon tu peux faire des dossiers etc, le net est assez rapide moi je me plains pas (je me co principalement en EDGE), la qualité son est très bonne niveau conversation même sur haut parleur le son n'est pas saturé et t'as pas besoin de le mettre à fond (ds mon cas en tt cas), les touches sont très agréables (même ac une coque intégrale lol) elles sont petites mais très facile d'accès. Lecture des mails hypra easy tout comme celle des sms/mms etc.


@senneoa: De rien ;)



Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Au niveau design c'est le BB mais au niveau forfait et habitude du Nokia je pense plutot opter pour le Nokia. Merci beaucoup en tout cas :)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai trouvé une offre forfait Neo 3 + Blackberry à 1 euro chez Bouygues, donc comme je ne suis plus engagée chez Orange je vais aller me renseigner en boutique Bouygues vendredi avec mon gentil petit code de portabilité du numéro :d
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'ai reçu mon BB Bold 9000 :)
Je l'aime... même si je ne l'ai dans les mains que depuis 30min.

(faut juste que je me réhabitue au non tactile et arrête de cliquer sur l'écran ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes