[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Blopinette, le 11 septembre 2008.

1. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

C'est vrai que ça pourrait être super intéressant mais il faut que ce soit le nom de famille. Le prénom n’intéresse pas le prof...

2. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

Mais c'est super idée ! je vais réfléchir à ça. Merci beaucoup !

3. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Coucou, je dois bientôt faire une peinture murale ans une usine, sur le theme de la construction, et j'ai tres peu d'idees sur le moment. Je n'ai imagine qu'un maçon, charpentier et peintre face au spectateur en train de travailler, avec leurs mouvements de corps multiplie, comme sur la peinture "Nu descendant un escalier" de Duchamps, mais je sais pas pour un arriere plan.

4. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Je sais pas si ça va t'aider mais je te conseille de te renseigner sur l'exposition de l'art et la machine au musée des confluences.
    Personnellement ça me fait penser à un artiste qui coupe des vélos en deux pour les encastrer dans le mur comme si ils sortaient des deux côtés, tu pourrais faire pareil avec des outils de travail, des marteaux géants, des tuyaux qui sortent de partout, etc... Ou faire sortir des éléments de ta peinture comme Martial Raysse, non ?

Tu postera une photo du résultat ? ^^

5. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

@0h-dear Merci pour le conseil, en fait on vient de me donner plus d'infos, et ce sera en fait dans une école de construction, dans un mini-escalier, donc je pense pas pouvoir y mettre des objets qui gênent le passage des étudiants :rire:. En plus, l'éducateur qui a passé la "commande" veut donc aussi que ce soit inspirant pour les futurs constructeurs (des ados), et coloré, peut être drôle, qui leur donne le sourire tous les jours . En tout cas, ce sera environ 3-4 mètre carre/2m de haut a peindre, donc j'ai pas fini de sitôt :rire:

6. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

Tu les utilise sur quel papier ? J'ai acheté mes feutres quand j'avais 15 ans et ils marchent toujours nickel :o

7. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

Tu les conserve comment ? Tu sais que c'est de l'alcool dedans ? Faut pas les laisser près d'une source de chaleur sinon l'encre s'évapore et ça les sèche ! :o

8. Dianeart

Dianeart
    Expand Collapse
    pfffff j'en ai marre de ce putain de permis .....

bonjour a toutes !
    je me présente vite fait ! Diane , 17 ans en terminale ES
    Cette année on a changé de prof avec mon groupe d'art p et du coup on a pas les mêmes trucs à faire , avant notre prof nous donner des sujets et on les traiter au fur et a mesure .Cette année notre nouvelle prof a voulu que l'on choisisse un thème et que l'on développe tout au long de l'année. du coup je suis un peu déstabilisée :sweatdrop:
    j'ai choisi le hasard . vaste sujet ...
    je crois que je vais partir sur un truc sur la sérendipité (les inventions trouvées par hasard ) avec le post it vous en pensez quoi ??
    voila voila <3

9. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Dianeart coucou !
    Alors si tu es en terminale ES, je suppose que tu es en option facultative Arts Plastiques ?
    Apparemment votre prof ne vous a pas tout dit haha
    "notre nouvelle prof a voulu que l'on choisisse un thème" en fait, c'est pas tellement votre prof qui a décidé de faire ça, c'est juste que votre épreuve au bac porte sur votre dossier personnel, et comme il doit y avoir un propos derrière un peu, ça paraît logique d'articuler ça autour d'un seul et même thème :) Dans mon lycée on faisait ça aussi, et il me semble que c'est écrit dans le BO des épreuves du bac.
    Alors travailler sur la sérendipité pourquoi pas, mais comment est-ce que tu traduis ça plastiquement ? Tu parlais de post-it ?
    Dans le dossier à présenter au bac il te faut entre 3 et 6 travaux avec des techniques variées, donc il faudra de toute façon autre chose ;)
    Si jamais la sérendipité te paraît trop compliquée comme thème, tu peux partir sur le hasard ou l'aléatoire déjà, pour voir comment ça t'inspire :)

10. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse

@Dianeart pourquoi tu essayes pas de dessiner des cadavres exquis ? On a ce genre d'exercices dans mon école ^^ et tu pourras relier ça aux travaux de Dali et de l'oulipo qui travaillaient beaucoup sur le hasard.

Tu peux aussi parler de magritte qui avait dormi dans une chambre d'hôtes où se trouvait une cage avec un oiseau. Le matin en se réveillant il eut un sursaut parce qu'il crut voir un peut à la place de l'oiseau dans la cage, et ces deux éléments qui n'avaient rien à voir ensemble ont pris beaucoup de sens pour lui.

11. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@0h-dear un peut ?
    Pour le hasard, il peut y avoir plein de choses à faire en dessin automatique, en laissant tomber des choses sur une feuille...

12. Dianeart

Dianeart
    Expand Collapse
    pfffff j'en ai marre de ce putain de permis .....

Hello les gens je suis en term ES et je travaille sur les jeux vidéos et le fait de " beaucoup jouer " je ne veux pas parler d'addiction
    j'ai récupérer des temoinages mais il me manque juste 1 production artistique pour le Bac
    des idées ?

Chargement...