[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
http://www.madmoizelle.com/forums/f...nique-aide-pour-travaux-darts-plastiques.html ;)

Pour la salle de danse, tu peux construire une armature en fil de fer ou fil d'étain (bien gros, de qualité) en forme de dôme et ensuite la recouvrir du matériau que tu désires (papier mâché si ça doit être un mur "solide", cellophane si tu veux une structure vitrée). Avant de le recouvrir avec quoi que ce soit, tu peu aussi "bomber" la structure avec de la peinture pour carrosserie.


Pour ton sujet, tu peux aller voir ce que tu trouves sur William Scott, qui a été exposé par Jeremy Deller au Palais de Tokyo, fin 2008.
C'est un artiste avec un handicap mental, qui travaille au centre White Culumns, il a construit lui même, avec des maquettes, des peintures, des portraits, sa "ville parfaite", Praise Frisco (qui remplace San Francisco).
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je suis dans la merde. C'est de ma faute, je suis qu'une glandeuse blabla...Je suis incapable de faire un truc de mes 10 doigts \o/
Je passe mon option facultative Arts (pour le bac) le 5 juin et je n'ai rien. Deux sujets en fait, sur les 7 requis.
J'ai choisi comme thème principal, Les Lettres et j'apprécierai beaucoup, qu'on m'aide à trouver ce que je pourrais faire...
Mon premier sujet est le truc basique: la lettre. j'ai donc pris en photo des parties d'objets qui formaient les lettres de l'alphabets (une branches en forme de Y, une poignet en forme de C...) et le second sujet est basé sur le jeu de mot (Lettre- L'être (humain)) avec comme moyen d'expression le jeu du pendu.
J'aimerai continuer et trouver un ou deux autres projets sur ce jeu de mot mais...mon imagination est nulle.

Alors...vous pouvez m'aider ?
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je dois donc faire un travail pour l'art pla, à partir de cette photo. Le thème étant "changer l'ordre des choses", on peut vraiment tout changer sur la photo. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire ! Si vous pouviez me donner quelques idées, ce serait génial ! Merci.
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Je suis en première Littéraire spécialité art-plastiques & je suis dans une impasse au niveau de mon projet. Le sujet étant "le travail". J'ai travaillé sur l'homonymie en réalisant sur une photo en noir & blanc qui représente un bureau, une tache de couleur rouge. La tache (l'éclaboussure) est homonyme à la tâche, celle du travail. J'ai donc besoin de références artistiques. Pour mon éclaboussure, pas de souci j'ai trouvé Jackson Pollock, Sam Francis etc, seulement j'ai besoin d'un artiste travaillant l'homonymie, & d'un autre travaillant sur la notion de hasard, d'aléatoire. Puisque cette tache que j'ai réalisé sur l'image, a coulée sur la photo en suivant les lignes convergentes. Seulement, c'est du pur hasard ! Bref, besoin de références :'/, help !
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
pour les jeux d'homonymie tu peux chercher tu côté des artistes "narrateurs", tu trouveras peut être quelques, ou carrément du côté des poètes ou des écrivains qui jouent sur ça, ou sur des calembours... (ça me fait penser au personnage de Rrose Sélavy de Duchamp, mais ça rentre pas dans ton thème là.)... y a Valérie Mréjen qui joue pas mal aussi sur l'écriture, les mots... Mais pareil, c'est pas un jeu sur l'homonymie.

Sinon, le hasard, l'aléatoire, c'est super vague...Y a beaucoup d'artistes qui l'utilisent d'une manière ou d'une autre, il faudrait peut être recentrer un peu tes recherches.
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Moossye;1284168 a dit :
pour les jeux d'homonymie tu peux chercher tu côté des artistes "narrateurs", tu trouveras peut être quelques, ou carrément du côté des poètes ou des écrivains qui jouent sur ça, ou sur des calembours... (ça me fait penser au personnage de Rrose Sélavy de Duchamp, mais ça rentre pas dans ton thème là.)... y a Valérie Mréjen qui joue pas mal aussi sur l'écriture, les mots... Mais pareil, c'est pas un jeu sur l'homonymie.

Sinon, le hasard, l'aléatoire, c'est super vague...Y a beaucoup d'artistes qui l'utilisent d'une manière ou d'une autre, il faudrait peut être recentrer un peu tes recherches.


Je te remercie énormément demoiselle ! :d ça m'a aidée, & ça a plus à ma professeur d'art plastique je t'en suis reconaissante ! Milles merci pour ton aide :) ! ♥
 
31 Janvier 2010
11
4
4 664
Bordeaux
Vogue;1244563 a dit :
Je dois donc faire un travail pour l'art pla, à partir de cette photo. Le thème étant "changer l'ordre des choses", on peut vraiment tout changer sur la photo. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire ! Si vous pouviez me donner quelques idées, ce serait génial ! Merci.

L'ordre des choses, tu peux l'envisager sur le plan littéral, sur l'image elle-même ou sur le sens ou sur les deux.

Déjà quelle est ta pratique plastique personnelle?

Après tu peux faire mille et une chose.

En vrac, comme ça, une idée:
faire pleins de photocopies (au moins 6 selon la taille du doc), du plus clair au plus foncé, travailler sur sur la série (WARHOL of course), coller ça sur un support rigide (contre plaqué, plus solide que du carton et plus propre. coller ça avec de la colle en bombe ou scotch double face car plus propre que la colle uhu)

réintervenir sur certaines toutes les photocopies avec un stylo noir fin ou moins fins ou les deux, l'idée étant de rendre un tvl très graphique...

En même temps ça dépend de ton niveau scolaire, des sous que tu peux investir ds ton taf...

Je suis prof d'Arts pla et accessoirement plasticienne quand j'ai du temps... Si tu veux une autre idée ou qu'on parle de ton travail, n'hésite pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes