[SUJET UNIQUE] ça va avec quoi ?

M

Membre supprimé 225371

Guest
Dites j'aurais besoin d'un conseil :ninja:

J'ai 2 robes très douces et confortables longueur midi (enfin qui arrive à mi-tibia je crois que c'est longueur midi) en gris et vert amande, mais je trouve qu'avec des collants noirs + baskets ça fait bizarre (j'avais des baskets un peu montantes mais tellement défoncées qu'il faut que j'en trouve une autre paire, peut-être moins montantes).
Est-ce qu'avec un cuir noir style perfecto, des collants chair et des baskets ça irait (parce qu'en hiver j'aurai froid sans collant :froid:) ? Ou peut-être des collants noirs très fin (20 deniers étant le plus fin je crois) ?

Pour vous donner une idée ce sont des robes dans ce style mais manches longues et grise et vert amande (donc)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à celleux qui auront le temps de me conseiller :fleur:
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
Dites j'aurais besoin d'un conseil :ninja:

J'ai 2 robes très douces et confortables longueur midi (enfin qui arrive à mi-tibia je crois que c'est longueur midi) en gris et vert amande, mais je trouve qu'avec des collants noirs + baskets ça fait bizarre (j'avais des baskets un peu montantes mais tellement défoncées qu'il faut que j'en trouve une autre paire, peut-être moins montantes).
Est-ce qu'avec un cuir noir style perfecto, des collants chair et des baskets ça irait (parce qu'en hiver j'aurai froid sans collant :froid:) ? Ou peut-être des collants noirs très fin (20 deniers étant le plus fin je crois) ?

Pour vous donner une idée ce sont des robes dans ce style mais manches longues et grise et vert amande (donc)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à celleux qui auront le temps de me conseiller :fleur:

Plus grand monde sur ce forum...
Si tu as vraiment froid il faudrait trouver des collants originaux (pailletés par exemple, à motifs style étoiles ou carrément colorés si tu es mince des mollets) mais chair non vraiment pas beau et noirs fins ça se voit encore pour certaines avec les shorts en jean mais pas avec une robe midi, tu auras l'air d'une mamie, sinon c'est la grosse résille en ce moment ou des chaussettes dans des bottines. Baskets pourquoi pas, des converses hautes pour moi (il y en a des fourrées) ou des basses pour le printemps dans une couleur différente des robes, il faudrait voir les robes mais des espadrilles argentées ou des sans lacets (argent aussi ou nude) ce serait sympa. Par contre le perf noir je ne suis pas fan, si tu n'as que ça ok mais ça ne se fait plus trop et avec les robes ça fera vraiment trop basique, pourquoi pas un long manteau à carreaux ou un long kimono à motifs en satin ou velours quand il fera moins froid ? Sinon doudoune oversize dans une couleur plus gaie.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@diy @dodoindo merci pour vos conseils :fleur:
Le leggings court je n'y avais pas pensé, c'est pas bête ! Et les bottines genre Dr Martens ça me semble une bonne idée aussi, je tenterai ça avec un manteau long ça pourrait faire pas mal :happy:
@dodoindo j'avoue que je n'ai pas trop d'idée pour ta tenue. J'aurais eu tendance à dire effectivement une veste courte en cuir ou en jean :ninja: Ou un gilet court tout simple pas trop assorti ? Un entre-deux entre le gilet tout banal et le gilet "panoplie". Encore faudrait-il le trouver :hesite: Je ne te suis pas d'une grande aide là :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
@diy @dodoindo merci pour vos conseils :fleur:
Le leggings court je n'y avais pas pensé, c'est pas bête ! Et les bottines genre Dr Martens ça me semble une bonne idée aussi, je tenterai ça avec un manteau long ça pourrait faire pas mal :happy:
@dodoindo j'avoue que je n'ai pas trop d'idée pour ta tenue. J'aurais eu tendance à dire effectivement une veste courte en cuir ou en jean :ninja: Ou un gilet court tout simple pas trop assorti ? Un entre-deux entre le gilet tout banal et le gilet "panoplie". Encore faudrait-il le trouver :hesite: Je ne te suis pas d'une grande aide là :cretin:

Pitié pas de leggings, c'est trop moche, ça ne va à personne :sad: Quand je crois une femme qui en porte un dans la rue, je me retiens pour ne pas lui dire d'aller se changer :rire: Mieux vaut un collant épais, voire même en laine avec des motifs ou surpiqûres... Les docs je trouve que si tu as plus de 15 ans ça le fait pas trop, c'est mignon sur les petites filles.
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
@Tippi
Effectivement, comme tu le dis @diy y'a pas grand monde ici, alors je tente. J'ai plusieurs jolies robes hellbunny genre ça :
hell-bunny-ss15-2-e1424885294221.jpg


Mais je ne les porte jamais en hiver. Car si je mets un gilet mignon qui va avec, je n'aime pas car c'est assorti et ca fait un peu totale panoplie, et si je mets un gilet simple comme j'ai ca gâche complètement l'effet de la robe car ce n'est pas moulant du tout en haut (j'ai des gilets un peu long et sans forme noirs) et ca fait serpillère.....
Me dites pas le perfecto parce que pour l'instant je ne rentre pas dedans et je ne veux pas ne racheter pour l'instant ;-)

J'adore la robe <3 Si tu te sens d'oser un look moderne, tu peux mettre un pull très moulant sous la robe, je vois bien un sous pull noir en velours côtelé avec col montant ou une encolure plus ouverte avec un jolie foulard d'hiver (là encore en velours en ce moment c'est le mieux). Tu rajoute un jolie manteau a capuche, des talons bien féminins et ce sera trop beau. J'ai la flemme de chercher des photos là mais si as besoin, mets des photos de tes robes et je chercherais. ;)
Tu peux aussi mettre une cape ou cape blazer à la place du manteau.
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
@diy merci pour les conseils.
Par contre les Dr martiens après 15 ans, ça se fait très bien même si je conçois que tout le monde n'aime pas

A une époque c'est vrai, j'en portais à plus de 20 ans mais aujourd'hui ce n'est plus ça, regarde les femmes bien habillées dans la rue, tu verras, les docs ce n'est plus d'actu, ça reviendra surement un jour, pour l'instant on est plutôt sur de la basket, des sleepers, de la bottine chaussette... pas sur le gros godillo de motard, tout ce qui est lourd au pied ne se fait plus et donne l'air mal fagoté.
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
@diy j'ai 29 ans et j'envisage de m'acheter des docs. et je t'invite à lire ça :)
Je ne vois pas le rapport, on parle de style, de tendance, de beauté, pas d'âge, à une époque on pouvait porter des docs à n'importe quel âge, aujourd'hui c'est un truc de petite fille ou grande ado, comme je l'ai dis, les temps changent, ça reviendra surement un jour mais pas maintenant. ps : ce n'est pas parce qu'une vlogueuse écrit un truc qu'elle est dans le vrai ;) particulièrement celle là d'ailleurs :d
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
Je valide totalement, les docs ou grosses bottines avec une petite robe bien féminine et un gros gilet ou une veste large. Je n'a pas l'allure pour me trimballer en petite robe à fleurs plus chaussures fines et élégantes, je suis un peu trop mastoc pour ça et ça me permet de me faire plaisir avec les robes tout en gardant mon style pas trop féminin.

EDIT: Je voulais juste ajouter, parce que je me rend compte que mon message est mal tourné. Je voulais dire que je trouve personnellement que mon allure physique ne correspond pas à un style vestimentaire tout en finesse et élégance. Mais loin de moi l'idée de l'établir comme une vérité générale, évidemment.

Je n'ai jamais parlé de finesse et d'élégance. Simplement que les docs à un certain âge, surtout avec une robe, c'est hasbeen, tout comme cette expression. ;) Quand au fait d'être forte, justement une bottine va couper la jambe et te rendre beaucoup plus épaisse que tu ne l'es, il y a des tas d'autres alternatives qu'une "chaussure fine et élégante", par exemple commencer par des talons larges, mais il ne faut surtout pas que ça monte à la cheville ou qu'un truc passe sur le pied comme une lanière, ça épaissit tout de suite.
 

diy

20 Janvier 2013
46
16
1 064
@jjul tellement d'accord. J'assume toujours mes docs, de mettre des bottines avec une robe, d'avoir un tee shirt licorne, une licorne tatouée sur le bras... Et j'ai 30 ans.
Je ne vois pas le rapport entre les bottines, les licornes et ce dont on parle. Il y a des bottines très tendances, les licornes on en voit partout... Les docs à 30 ans ça fait juste "mamie qui ne sait plus s'habiller", pas du tout moderne ni original, tout le contraire. Je précise que je suis plus âgée que toi, j'ai une licorne à la cheville (depuis 20 ans) et les cheveux violets. J'ai une collec de docs mais pour l'instant elle sont bien rangées dans leurs boites au grenier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes