[Sujet unique] De passage à Bruxelles

Sujet dans 'Forum Belgique' lancé par AnonymousUser, le 6 avril 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Voici désormais un sujet unique consacré aux filles qui sont, seront, ont été de passage à Bruxelles.

    Merci de concentrer ici vos demandes de conseils pour de petits séjours ou pour vous repérer dans la capitale belge, ainsi que vos témoignages quand vous aurez affronté la bête ! :d
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Voilà, j'inaugure ce sujet car je serais à Bruxelles du 30 mai au 1er juin.

    J'ai réservé un hôtel qui se trouve avenue de Stalingrad, si j'ai bien regardé ce n'est pas trop loin du centre !

    Alors je m'adresse à vous pour savoir que faire pendant ces trois jours ? Je ne connais pas du tout cette ville donc tous vos conseils sont les bienvenus :).
     
  3. Sosopi

    Sosopi
    Expand Collapse

    Je reviendrais, mais l'avenue de Stalingrad (enfin, c'est quel numéro?), heu, se trouve dans un quartier (proche de la gare du midi soit) mais que je déteste assez, et surtout je m'y balladerai pas seule le soir.
    Mis à part, ce n'est pas très loin du centre c'est vrai, t'y seras vite et tu seras avec ton mec.

    Je repasse pour les conseils et tout, mais là je suis pressée.

    Et j'espère que vous aurez beau temps, c'est vraiment une belle ville, atypique, mais elle a vraiment beaucoup de charme je trouve.

    Edit: dis comme ça, ça fait un peu rabat joie, mais voilà, fallait que je le dise vu que tu nous donnais ton adresse.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il se trouve au 25/31 de l'avenue. Tu m'inquiètes un peu là...
     
  5. Sosopi

    Sosopi
    Expand Collapse

    Bon, disons que c'est du bon côté du boulevard Lemmonier. T'es du côté qui amène au Sabon, donc ça va, mais ne va pas dans l'autre sens.

    De toute manière, tu vas pas passer tes 3 jours dans ce quartier, ça ira, ce n'est pas un coupe gorge non plus. Par contre, je ne vois pas d'hôtel dans ce coin-ci, à part les hôtels tout proches de la gare du Midi, j'irai voir tiens (et je te dirais si tu veux).

    Par contre, tu as un très bon resto Place Rouppe, au bout de ton avenue, mais vraiment excellent, super réputé.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'hôtel où on va c'est celui-ci : Floris Avenue

    Bon, tant mieux si on est du bon côté de l'avenue, ça me rassure un peu, puis comme tu dis on ne va pas rester dans ce quartier...

    Et je note pour le resto, ça m'intéresse, merci. Il s'appelle comment ?
     
  7. Sosopi

    Sosopi
    Expand Collapse

    Il s'appelle Comme chez soi.
    Il n'est pas donné, mais il fait partie des 50 meilleurs resto du monde, et c'est un 3 étoiles mais abordable.
    Je trouve que cela vaut vraiment la peine d'économiser un peu pour y aller, surtout quand on aime la bonne bouffe.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Leurs desserts ont l'air succulent. Merci, je pense qu'on ira (suivant l'état de nos comptes en fait).
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon école est à deux pas, et pour y aller tous les jours, je te déconseille aussi d'aller vers la gare du midi, surtout le soir. Ce n'est pas le pire quartier de Bruxelles mais pas le meilleur non plus ! On se croisera peut-être, qui sait !

    Sinon, dans le centre, il y a évidemment la Grand Place et toutes les petites rues autour remplies de chocolatiers et autres !
    Le quartier de la bourse (derrière celle-ci, donc pas du côté boulevard) est très chouette aussi, c'est une sorte de mini-rue commerçante. Et si tu continues tout droit dans celle-ci, tu tombes sur la place Debrouckère, qui donne sur la fameuse rue Neuve !

    Pour te balader, je te conseille le Cinquantenaire (métro arrêt cinquantenaire ? Je suis pas sûre, les lignes ont changé dernièrement) ou encore le Heyzel, où se trouve l'Atomium (c'est au bout d'une ligne de métro, arrêt Heyzel). Il y a un très chouette parc là-bas aussi qui me fait (très très) légèrement penser aux Champs de Mars, en moins bien !
    Sinon, si tu prends la ligne 51 direction Uccle (Van Haelen je pense), et que tu t'arrêtes à Altitude 100, il y a un très chouette et joli parc à deux pas. Il est à la frontière entre Forest et Uccle il me semble, c'est un petit bijou de verdure, surtout quand il fait beau !

    A titre d'informations, il y a un marché "typique du quartier" sur le parking du midi, qui bloque toute la circulation le dimanche jusque 14h.

    Voilà voilà.. Quoique ! Il faut que tu ailles au fameux Delirum Tremens, un petit bar dans une ruelle (le logo est un éléphant rose, immanquable) dans la rue qui part de la Bourse vers la gare Centrale. Il y a un choix énorme de bières là-bas (et c'est une fille qui ne boit pas qui dit ça ahah).
     
  10. Lucyfur

    Lucyfur
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Le quartier vers la gare du Midi est pas non plus malfamé ! J'habite pas loin et ça va. Après c'est comme toutes les gares, autour c'est pas top c'est clair.
    Mais c'est pas la pire (et là je pense surtout à la gare du Nord.. :/ )
     
  11. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Pour le Heysel, c'est la ligne 6 (la bleue), avant-dernier arrêt, puisque le terminus est Roi Baudouin. Là-bas, il y a Bruparck : ciné, restos... Et il y a Mini-Europe, ce truc me fait triper à mort : c'est une sorte de parc avec des reproductions en miniature de monuments européens (la tour de Pise, Buckingham Palace, etc), je l'avais visité en "nocturne", c'est encore plus chouette quand il fait noir, c'est joliment éclairé, il y avait même une simulation d'incendie (avec du vrai feu :P)
    Quand Sneezewort est venue à Bruxelles il y a deux mois, on est allées à la basilique de Koekelberg, on peut monter sur une sorte de "balcon" qui fait tout le tour du dôme de la cathédrale et d'où on voit tout Bruxelles, c'est impressionnant et personnellement, j'ai adoré ! Pour donner une idée de la hauteur, vue sur l'atomium.

    Ah, et sinon, je ne sais pas pour les autres Bruxelloises, mais depuis leur connerie de nouveau métro, c'est galère, quand même. Ils annoncent des fréquences de 3 minutes en heures de pointe, 6 ou 7 en journée et 10 les soirs et week-end, mais la dernière fois que je l'ai pris, un mercredi à 10h, j'ai dû attendre 15 bonnes minutes...
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je débarque dix ans après mais merci beaucoup pour vos réponses :d.

    Mon copain a envie de faire le musée de la BD, mais je n'ai pas entendu de très bons échos ? Si vous l'avez fait, il est bien ?
    Je pense qu'on visitera également le musée d'Art Ancien.

    Lylo, je pense qu'on ira à la basilique de Koekelberg, la vue a l'air splendide !

    J'espère qu'il fera beau...

    Sinon sur les trois jours où je serais là, il y a un dimanche et un jour férié (lundi de Pentecôte), ce n'est pas trop mort sur ces journées-là ?
     
Chargement...