[SUJET UNIQUE] La 1ère scientifique

23 Août 2007
61
0
2 867
Non Spécifiée
Tu me rassures :-) honnetement, je suis très motivée. Je révise même pendant les vacances. Je vais acheter des livres parascolaires, quelles collections avez-vous pris pour les matières scientifiques ?
 
13 Juillet 2008
69
3
2 159
Versailles
peur;793878 a dit :
Juste pour savoir, quelles sont vos moyennes dans les matières scientifiques en seconde ?
Parce qu'au dernier trimestre, j'avais carrément 8 en maths et sciences-physiques...En SVT j'avais à peine 11. Tout ça parce que je n'avais pas travaillé au dernier trimestre, par flemmardise :sad: euh donc voilà j'ai vraiment peur pour la première S.

Au troisieme trimestre j'ai perdu 6 pts ( de 16 à 10 :'( ) à cause d'UN seul controle raté, en physique 12 et stv 11 ...
 
1 Septembre 2008
30
0
2 167
Salon de Provence
A même pas deux jours de ma rentrée en première S, vos messages me rassurent bien :redface_old:

Comme Peur, j'aimerai savoir si vous avez acheté des livres parascolaires pour vous aider ? Merci ;)
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Kika-Rose;801005 a dit :
A même pas deux jours de ma rentrée en première S, vos messages me rassurent bien :redface_old:

Comme Peur, j'aimerai savoir si vous avez acheté des livres parascolaires pour vous aider ? Merci ;)

Je n'en avais pas acheter pour ma première mais je te conseille d'en acheté un, surtout pour les maths, ça permet d'avoir plus d'exo corrigé pour s'entrainer car dans le livre scolaire il y en a pas beaucoup en général. Pour l'SVT, je n'en voit pas l'utilité mais c'est a toi de voir en fonction de si ton livre scolaire et complet ou non et des cours de ton prof. Pour la physique je pense que sa peut servir aussi pour la meme raison que pour les maths.
 
12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Kika-Rose;801005 a dit :
A même pas deux jours de ma rentrée en première S, vos messages me rassurent bien :redface_old:

Comme Peur, j'aimerai savoir si vous avez acheté des livres parascolaires pour vous aider ? Merci ;)

J'ai acheté un livre parascolaire pour les maths -ma bête noire, ce que j'avais déjà fait pour la seconde, et ça m'a plutôt bien aidée, mais il faut choisir le bon livre. J'espère que cette année cela m'aidera aussi...
Je pense justement que si tu as une matière où tu te sens plus faible, un livre parascolaire peut vraiment rendre des petits services.
Après je verrai si j'ai vraiment besoin d'autre chose dans d'autre matière (j'espère que non muah).

Et sinon, je suis morte de trouille.
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Moi aussi Je me demande ce que je fait là.
Surtout en voyant les 5h de maths, 4h30 de physique & 4h de Svt.
Je crois surtout que j'ai peur de me planter :shifty:
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Je ne veux pas sembler désagréable ... mais fallait quand même s'y attendre, non?
Je viens de recevoir aujourd'hui mon emploi du temps, et je n'ai pas été frappée par le grand nombre d'heures de matières scientifiques ... contrairement au moment de la journée choisie pour ces matières qui m'a semblé vraiment mal choisi : l'après-midi et le samedi de 10 heures à midi. C'est horrible! J'aime bien les maths à 08h quand mon cerveau est encore frais ... mais en fin de semaine et en fin de journée quand on n'attend que la sonnerie libératrice! Je dis non.


Demain, début des cours. J'espère me plaire en S ... parce que sinon ...
j'aurais commis la plus grosse bêtise de ma vie


Ps : j'ai 37 heures de cours par semaine, qui dit plus?
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
J'en ai que 28 avec mes 3h d'espagnol en plus ça fait 31.
Ouais je m'attendais aux matieres scientifiques,
c'est le voir écrit sur un emploi du temps qui m'a fait flipper.
 
A

AnonymousUser

Guest
Rassurez vous, même étant plus littéraire que scientifique (comme moi) on peut s'en sortir en S, et même avoir une mention au bac !

Parfois faut s'accrocher, parfois on en a vraiment marre mais à d'autres moments on se dit qu'on a fait le bon choix et tout va mieux ^^

Les heures de sciences sur l'emploi du temps elle font peur, mais on survit. Surtout que ça dépend aussi des profs, un prof passionant et on voit pas passer l'heure...

C'est le début de l'année, faut pas vous décourager, vos années de lycées passeront bien assez vite !


Ps : Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un Mp. Que ça soit pour une question de cours ou pour un soutien mental.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Bon en fait, je reviens sur ma position après une journée complètement scientifique ( 2 heures de maths + 2 heures de Tp de physique + 2 heures de Svt), et j'aurais pensé que ça serait pire que ça. Mes profs sont cools, je les connaissais déjà avant pour la plupart. Par contre, la charge de boulot est assez impressionante quand même, j'avais l'habitude de rien faire, et je crois que je viens de me prendre un sacré coup de pied au cul en fait. Par contre, le mal de crane en sortant. :silenced:

Bon, je survivrais quand même, et puis, y a une bonne ambiance en cours, c'est déjà ça.
 
1 Septembre 2008
30
0
2 167
Salon de Provence
Miss*Nita;804553 a dit :
Ps : j'ai 37 heures de cours par semaine, qui dit plus?

37 heures également ... plus 4h de perm que je suis obligée de faire, vues qu'elles sont entre les cours :bomb:
Je m'y attendais mais par contre, l'emploi du temps est très très mal organisé. Je finis tous les jours à 6h, j'ai cours 3 jours sur 4 entre midi et deux. Seul point positif, que deux heures de cours le samedi,de 9 à 11h :worthy:

J'ai une amie qui est en L, et elle a un emploi du temps vraiment très relaché. Genre le vendredi elle a que deux heures de cours, elle rentre deux fois à 9h, jamais de cours entre midi et deux, un seul jour jusqu'à 6h etc. Après on dit que les L travaillent autant d'heures que les S :boxed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes