[SUJET UNIQUE] La seconde

22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Personnellement je trouve que la seconde est vraiment tranquilou et sans intérêt. C'est vraiment les vacances (enfin dans mon lycée en particulier, je crois). Enfin après il ne faut pas faire la même chose que moi, parce que, surtout en seconde, niveau travail, je ne me suis pas foulée...

En 3e, j'avais autour de 10 de moyenne, je suis passée en seconde (je pense que c'est surtout dû au fait que j'étais dans un collège privé et je partais dans un lycée privé, donc il s'en foutait un peu...
En 2de, j'avais un peu moins de 10 je crois, mais honnêtement je n'ai rien glandé, mais vraiment rien de rien ! Je suis passée en 1ère parce que mon prof principal m'avait dit que ça ne servait à rien de redoubler la 2de parce qu'on fait des matières qui ne sont pas forcément utiles pour les filières qu'on veut faire.

En 1ère (ES) j'ai travaillé, mais j'ai été malade, et mon oncle est mort, donc je n'étais pas très attentive en cours, donc je bossais que les matières importantes. J'ai redoublé avec à peu près 9 de moyenne, mais c'est moi qui ai choisi parce que je ne voulais pas me planter au bac.
Cette année, donc en 1ère, toujours ES, j'ai bossé comme jamais et j'ai été récompensé par mon travail, je suis vraiment très contente, et j'ai fini avec 12.2 de moyenne, c'est l'SVT qui me fait baisser. En plus, j'ai eu 15 à l'oral blanc de français, et 13 à l'écrit et 7 et 8 au deux bacs blancs de SVT... En espérant que ça se passe aussi bien au vrai !!!

J'ai une copine qui était en BEP ou CAP je ne sais plus, et qui est allée directement en 1ère STG et je crois qu'elle s'en sort mais pas trop, mais en même temps elle travaille pas beaucoup. Le seul secret au lycée, c'est le travail. Tant que tu travailles, tu t'en sortiras forcément, demande des conseils à tes profs et dès que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander des conseils.
Bon courage !!
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
Non ce n'est pas insurmontable. D'autant plus que tes profs ont accepté le changement d'orientation.
Mais il faut se poser plusieurs questions:
-es tu assez motiver pour faire aussi bien des maths que du français que de la physique ?avec à peu près le même nombre d'heures.
-quelle sera l'option que tu veux prendre?
-es -tu sûre que les classes générales te conviennent à l'avenir, sachant, que le bac général en tant que tel n'est pas garant de débouchés, ni de boulot ?
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
La seconde générale c'est assez facile si tu bosse régulièrement durant l'année et si tu écoutes bien en classe , la moitié du travail est fait.
le mieux c'est de prendre une méthode d'espagnol (et d'anglais) ou un prof(mais c'est plus cher).
Même si tu as 17 de moyenne en BEP, ne t'étonnes pas de baisser au premier trimestre en seconde,le 1 er trimestre est plus dur(y'a un temps d'adaptation) mais après si tu es sérieuse ça ira comme sur des roulettes
; )
 
4 Mai 2006
7
0
3 652
carvin
Si j'y suis arrivée ... Bon j'ai doublé ma seconde (hé oui ...) car je voulais passer en première L et mon niveau en littérature (il faut dire que je ne me suis pas donné de mal) était insuffisant pour mes profs, quan j'ai fait ma seconde année j'ai plafonné à 15/16 de moyenne en littérature. Je suis passée en filière L et j'ai eu mon bac les doigts dans le nez sans jamais ouvrir un livre ou un cahier (ben oui je sais, c'est pas bien !):clap:

Donc non ce n'est absolument pas insurmontable et moi aussi j'avais 12 en troisième mais étais excellente en lettres et langues donc javais des prédispositions et je savais que je partirais en L ... Voilou, bon courage miss ne baisse pas les bras !
 
8 Juillet 2007
8
1
2 864
St Jean de la Ruelle
Je suis scolarisée dans un lycée privé. Autant vous dire tout de suite que c'est pas d'la rigolade tout les jours.Le pire c'est quand on est interne.Pas de sorties, rien,nothing,nada. :cry:
Donc la seconde dans ce lycée, très ellitiste, dirons nous a été trèèèès laborieux
J'men sors avec 11.005 de moyenne générale autant te dire que la vie est dure,:tears:
nous passons tout les trimestre des "partiels" des bac blancs enfaite, pour bien nous preparer dés la 2nde.Les p'tits rigolos,sont bien gentils:yawn:
Malgré mon lycée & co, le programme de la seconde est très chargée et les profs peuvent parfois faire abstraction de quelques chapitres, la 2nde demande beaucoup beaucoup de travail.Faut se battre :boxing:
En espérant de ne pas t'avoir démoraliser ..:silenced:
Bon courage !
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je ne dirais pas que c'est "insurmontable" mais j'en ai quand même bavé cette année.. La je passe en 1ère ES avec 10,1 de moyenne générale (sport et ECJS compris) parce que je me suis montrée motivée et interessée, le principale c'est d'avoir une bonne attitude et de se faire bien voir par les profs. Mais bon c'est sur qu'avec le changement collège/lycée c'est pas facile il faut le temps de s'habituer et de trouver le bon rythme de travaille ;)
mais ne te décourage pas tu vas y arriver :d
 
20 Avril 2008
215
13
4 689
Lancey
C'est vrai qu'arrivé en seconde tu perds en général, deux à trois points sur ta moyenne. Mais si tu bosse vraiment tu peux maintenir ta moyenne générale. La seconde à côté de la première et terminale c'est rien du tout.
Au college je travaillais pas et j'arrivais à 13-14 de moyenne. Quand je suis arrivée en seconde j'ai vu une différence mais je travaillais toujours pas. J'ai perdu quelques points c'est sûr parce que j'ai vraiment rien foutu mais si tu t'y mets ça passe tranquille. Résultat je suis quand même passée en première ES avec 10 et quelques de moyenne. Cette année j'ai bossé et j'ai remontée. T'inquietes pas :razz:
 
Ce qui changé réellement de mon point de vue, c'est le français. Tu passes des dictées, de la grammaire et des rédacs de 30 lignes au commentaires de texte et dissert'. Les maths un peu aussi. Mais par rapport à la 1ere (S), c'est du gâteau. Cependant il ne faut pas se relâcher, parce que tout ce que tu vas apprendre va te servir l'année suivante, et c'est pas très bon de partir sur de mauvaises bases. Bon, post inutile je ne fais que dire des vérités générales. Mais y'a pas de quoi stresser ;)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Moi j'ai trouvé les maths en 1ere S plus simple qu'en seconde. Mais je me retrouve bien seule à penser ça !
 
Enesque;695141 a dit :
Moi j'ai trouvé les maths en 1ere S plus simple qu'en seconde. Mais je me retrouve bien seule à penser ça !

:puppyeyes:

Il faut dire que c'est peut-être dû au prof. J'avais une prof géniale en seconde, et en première, celui que j'ai eu a été celui d'un de mes amis en seconde qui se retrouvait avec 4 de moyenne en maths... et cette année il a 14.
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Je pense que tu peux le faire sans problèmes.Tu vas voir que c'est plus une question de travail que de notes.Tu prends déjà l'habitude de bosser , tu auras beaucoup plus facile que ceux qui avaient de bonnes notes sans travailler.
Si tu es de bonne volonté , tu t'habitueras vite au rythme du lycée et tu verras que ce n'est pas plus compliqué que le collège.Il faut juste attraper le "truc".
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
ceriz;695154 a dit :
:puppyeyes:

Il faut dire que c'est peut-être dû au prof. J'avais une prof géniale en seconde, et en première, celui que j'ai eu a été celui d'un de mes amis en seconde qui se retrouvait avec 4 de moyenne en maths... et cette année il a 14.
Je pense que c'est dû au prof en effet, l'autre était très sèche, froide avec le changement collège -> lycée j'avais surement eu un peu de mal.

Pour répondre au sujet, en 3ème j'avais 13, la seconde s'est bien passée, c'est une année géniale mais je te conseille de faire les devoirs et relire un peu les leçons au risque de décrocher :]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes