[SUJET UNIQUE] La seconde

8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Tutti--frutti;768126 a dit :
Merci de m'avoir répondue ! :wink:
Mais en faite, j'ai peur qu'à la rentrée, beaucoup de monde se connaissent dans ma classe, donc qu'il restent ensemble et que je me retrouve toute seule ! :sad: Ou bien, que au bout de 2/3 jours tout le monde s'est déjà fait plein d'amis et que moi je reste toujours toute seule ! :rotate: Bin ouais, moi je vais pas comme sa vers les gens, j'suis timide !! LOL :wink:
Dernière petite question : Est ce que c'est vrai que les gens au lycée méme les secondes sont matures, pas comme au collège --' ?

Je suis sure que tu te feras des amis, moi en 2nde, je ne connaissais personne, et j'étais timide, et au final ça a été! En passant du temps avec les gens de ta classe, t'apprends à les connaitre et ça crée des liens.

Pour ta dernière question, ça dépend réellement des gens. Certaines personnes sont matures, d'autre non.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Ca dépend, même au collége les gens sont matures parfois ^^, mais c'est vrai que j'ai vu une différence entre les 3eme et les secondes à mon entrée au lycée, notamment la mentalité, les gens sont plus respectueux envers les autres .

Mais franchement, c'est rare à mon avis qu'à la rentrée beaucoup de personnes se connaissent dans une classe, generalement le premier jour y a pleins de petites groupes dans la classe, puis le 2eme jour tout le monde essaye d'aller un peu vers les autres ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu auras toujours des gens cons mais globalement j'ai senti une grande différence entre le collège (qui a été un enfer à ce niveau-là) et le lycée. Du moment que tu assumes, y'a pas de souci. Les gens commencent à s'en foutre des autres, ils grandissent (plus ou moins vite certes...). Après peut-être que j'idéalise aussi c'était y'a 7-8 ans ma rentrée en seconde.
 
15 Décembre 2007
205
12
2 179
hazebrouck
sous-ta-peau.skyblog.fr
Tutti--frutti;769685 a dit :
Petite question : est ce que les gens se moquent comme au collège ( je sais , je généralise ! :wink: ) du look vestimentaire que tu as ? Parce que moi, j'ai un look assez simple, mais j'adore mon look, que je ne changerais pas pour l'instant, peut étre quand je serais plus vieille ! XD' :wink:


Au lycée je n'ai pas du tout ressenti de moquerie sur le look vestimentaire parce qu'en faite personne n'a le même ! C'est hallucinant j'ai vu tout style, ca m'a fait bizarre au début mais on s'y fait trés vite. Et géneralement on ne te juge pas sur ton look, enfil il reste quand même quelques mentalités bizarres XD.

Les gens sont relativement plus mûrs au lycée, j'ai vu une sacrée difference personnellement et j'ai adoré!C'est mieux ^^

Le 1 er jour, il y a des petits groupes et aprés tout le monde essaye d'aller avec tout le monde ;) ne t'en fais pas même si tu es timide !!
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Hey =)

Juste une remarque par rapport au mélange des options: j'étais en art plastiques et dans ma classe j'avais des ses et des russes/latin. Ca doit dépendre des établissements mais un peu tous les mélanges sont possibles je pense.
On était aussi une 30aine dans cette classe, mais comme l'ont dit les madmoiZelles on s'habitue vite.
Et pour les horaires depuis le collège je finis à 18h, ca n'a pas changé au lycée ...

Ensuite pour le look, c'est vrai qu'il y a une grande diversité, on s'assume plus, la moyenne d'âge est plus élevée donc on croise souvent plus de gens matures et ouverts d'esprit qu'au collège. Tu verra sûrement beaucoup plus d'excentricité (au niveau vestimentaire, voire autre ?) qu'au collège.
J'ai l'impression que le lycée est vraiment plus libre pour le collège, autant sur l'autonomie que sur l'ouverture d'esprit et les libertés. C'est normal ceci dit.. Après ca dépend aussi des lycées, j'ai de la chance d'être dans un établissement plutôt free qui offre pas mal de possiblités aux eleves, mais certains lycées sont beaucoup plus strictes.
 
6 Juin 2008
23
0
2 162
TREMBLAY EN FRANCE
Tous vos posts me rassurent, je rentre aussi en seconde l'année prochaine. Par contre, je sais que dans mon (futur) lycée, on ne mélange pas les scientifiques (ISI.MPI) avec le reste. J'ai pris SES sans vraiment savoir ce que c'est (plus ou moins de la géographie avec un peu de maths ?dites moi si je me trompe !) Pour moi, ma future classe, je sais d'avance que les autres vont se connaitre anglais-européen oblige, et je suis la seule à continuer en seconde de mon collège... Bref ne stress pas Tutti-Fruti, on verra bien.
 
30 Septembre 2007
34
1
2 889
reignac
Naeru, SES c'est science économie et social^^ c'est en gros si je me souviens bien (j'ai pas fait ça mais j'ai plein d'amis qu'ont fait) en éco tu vas faire le tour du monde du travail et en social tu vas étudier la famille.
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Les lycéens sont vraiment différents des petits cons de collégiens. C'est difficile à croire, et pourtant, c'est vrai. Certaines de mes amies qui vivaient mal le collège ( dont moi, je dois l'avouer x) ) se sont épanouies au lycée, et s'y sentent très bien :-)
 
6 Juin 2008
23
0
2 162
TREMBLAY EN FRANCE
Okay, j'suis carrément à l'ouest.[HS:On] Pourtant, lorsque j'ai ouvert les cahiers d'ses de mon frère, Il y avait un bon nombre de chiffres... Hem. A moins que je me sois trompée de cahier. [Hs: Off]:blaugh:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Naeru;770608 a dit :
Okay, j'suis carrément à l'ouest.[HS:On] Pourtant, lorsque j'ai ouvert les cahiers d'ses de mon frère, Il y avait un bon nombre de chiffres... Hem. A moins que je me sois trompée de cahier. [Hs: Off]:blaugh:

Effectivement on fait pas mal de calculs en SES mais ce sont des formules que tu dois apprendre par coeur, c'est donc pas la peine d'être une tête en maths.
Sinon, comme le nom l'indique, tu étudies l'économie (un bon gros chapitre sur l'entreprise, les méthodes de production etc) et le social (les différents types possibles de familles, les changements des dernières decennies -comme les divorces, les familles recomposées etc etc- que ce soit en France ou à l'étranger ) :)
 
6 Juin 2008
23
0
2 162
TREMBLAY EN FRANCE
Ah, bah tout ça m'intéresse, surtout le social. De toute façon, je n'avais pas vraiment le choix. C'était soit SES, soit MPI :lunette:. Merci de m'avoir renseigné. Petite question, en langues, il y a toujours autant d'oral(c'est ce que je préfère)parce que vu le nombre d'élèves...? Et aussi, les cours de mathématiques au lycée sont-ils aussi rapides que ce que les 'on dit' m'ont rapporté à l'oreille ? :blaugh:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Naeru;770467 a dit :
J'ai pris SES sans vraiment savoir ce que c'est (plus ou moins de la géographie avec un peu de maths ?



J'ai fais SES l'an dernier , donc c'est tout frai XD, on a étudier les retraites, la famille, le chômage, le travail, les professions et categories socioprofessionelle, les revenus, la consommation, sans oublier la fameuse "INSEE" ahahah ! enfin bref je vais pas non plus t'embrouiller le cerveau, c'est juste un apercu de ce donc j'ai eu droit en seconde ^^, pour les maths tu as plus ou moins raison, il y aura des formules à connaitre tout au long de l'année, mais des trucs vraiment simples ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes