[SUJET UNIQUE] La seconde

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Naeru;770654 a dit :
Ah, bah tout ça m'intéresse, surtout le social. De toute façon, je n'avais pas vraiment le choix. C'était soit SES, soit MPI :lunette:. Merci de m'avoir renseigné. Petite question, en langues, il y a toujours autant d'oral(c'est ce que je préfère)parce que vu le nombre d'élèves...? Et aussi, les cours de mathématiques au lycée sont-ils aussi rapides que ce que les 'on dit' m'ont rapporté à l'oreille ? :blaugh:

Tout dépend des professeurs je pense... Ma prof d'espagnol nous faisait pas mal travailler à l'oral alors que celle d'anglais ne le faisait pas du tout. Par contre j'imagine que tu auras un "labo" dans ton lycée où tu travailles à l'oral, seule, tout étant enregistré sur une cassette. J'y suis souvent allée en demi-groupe d'anglais, en classe entière on était 35... Dans ces conditions là c'est vraiment difficile de faire travailler tout le monde, effectivement.

Et oui... Les cours de maths vont plutôt vites. Disons que le programme est assez chargé donc les profs ne peuvent pas se permettre de s'arrêter toutes les 5 minutes pour tout reprendre du début. Par contre tu peux aller le voir à la fin du cours et il t'expliquera ce que tu n'as pas compris, t'inquiètes pas :)
 
27 Juin 2007
172
2
2 869
Pontault-Combault
Pareil que Amor-Amor il y a aussi un labo dans mon lycée :)

Pour ce qui est des mathémathiques, oui ça va quand même assez vite. Les Profs vont vite surtout si la majorité des élèves veut faire une 1erS !

Par contre, dans mon lycée on ne mélange pas les classes: les SES sont ensembles, les ISI aussi, les MPI et les PCL c'est pareil. Donc, je pense que cela dépend des lycées.
 
27 Juin 2007
172
2
2 869
Pontault-Combault
Oui, on fait souvent de bonnes rencontres au lycée :)
Mais ne vous faites pas une belle image vous risqueriez d'être déçue (comme je l'ai été)
La vie commence les filles !


Ah et pour les cours de maths, si tu as du mal, dans mon lycée, il y avait les aides donnés par les professeurs, une heure par semaine, super efficace ;)
 
20 Janvier 2008
68
0
2 187
VENDAT
sidolicious;770882 a dit :
hé bah vivement le lycée... plus que 19 jours... pour mon premier jour avec des têtes inconnus !!! mais c'est pas grave tu vas voir Tutti--frutti je pense que tu te feras de nouveaux amis et j'espère pour moi aussi d' ailleurs :blaugh:



Bisous et garde la zen attitude !!!


Non tu comptes les jours; t'es dingue!
Moi aussi je rentre au lycée; le 2.
Et jpréfére même pas y penser parce que jme fait pas mal d'iddées qui me font flipper..
Tin moi aussi jui trop timide et pi j'ai pas pris les même options que mes ptoes de collége rawwr.
Bon courage à toutes les futures lycéennes!
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Coukaine;770892 a dit :
Oui, on fait souvent de bonnes rencontres au lycée :)
Mais ne vous faites pas une belle image vous risqueriez d'être déçue (comme je l'ai été)
La vie commence les filles !


Ah et pour les cours de maths, si tu as du mal, dans mon lycée, il y avait les aides donnés par les professeurs, une heure par semaine, super efficace ;)
Ah oui, j'avais ça aussi, en maths et en français.
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
En général, on garde toujours un très bon souvenir de sa première année lycée! Et également un agréable souvenir de sa classe de seconde!

Pas de soucis
 
30 Septembre 2007
34
1
2 889
reignac
Ne vous en faites pas pour le lycée, moi ça va être ma 4eme année de lycée (et la dernière j'espère quand même je commence à me sentir vieille là). Et je garde des magnifiques souvenirs des années déjà passées.
Les gens au lycée contrairement au collège (en général, pas tout le monde) jugent par rapport aux vêtements, aux marques, aux physiques...
Au lycée tous les styles se mélangent, les gens sont plus tolérants, plus mures et plus responsables et surtout on a plus d'autonomie et de liberté et ça sa fait du bien ...
 
30 Novembre 2007
565
94
2 304
Le Chatelet en Brie
Que c'était bien ma seconde :P
Bon pour ma part j'étais dans une classe de 32 élèves
Je faisais LV2-SES et j'étais avec des allemands alors que je faisais espanol.
Et il y avait aussi des personnes qui ne faisait pas d'options !
Cette année par contre je suis que avec des gens de ma spé ( logique =) )tous faisant espagnol+anglais et quelques un comme latinistes.
Voila ma belle, tu vas voir le lycée c'est super :P
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Bon jvais pas tout gâcher en vous racontant mon horrible année de seconde !
Un petit conseil > n'essayez pas de vous rattacher à vos anciens amis du collège si vous voyez qu'ils sont bien intégrés, ça fait plus de mal que de bien.. Jsais pas si c'est clair ske je dit ? Moi j'ai gardé contact qu'avec 2 amis du collège parmis ceux qui étaient dans mon lycée (ma meilleure amie m'ayant tristement abandonné (putain ça fait mal :s))
Pis vous faites pas trop d'illusions, c'est pas le paradis le lycée, c'est plutôt la jungle !

Bon j'espère que je vous ai pas trop dégoûtés, c'était juste pour vous prévenir au cas ou ! (pour moi la chute était grande alors si ça peut l'éviter à quelqu'un ^^)

Plus que 19 jours avant la rentrée ???? Putain le choque !!! j'en ai déjà mal au ventre :s !!!
Allez les Mad on se soutient que cette année soit bonne pour tout le monde (à vos grigris !!!!! ^^):up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes