[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je dois renvoyer un dossier à une fondation pour une autre bourse mais ils me demande l'avis d'attribution provisoire de la bourse au crous, ouais c'est chouette mais moi j'ai rien reçu. Je fais comment (sachant que je dois bientôt renvoyer le dossier pour la fondation! et que j'ai envoyé mon dossier au crous depuis mars)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'avais déposé mon dossier à temps, donc ils m'ont envoyé un papier avec tous mes voeux, mais est-ce possible de changer mes voeux maintenant?
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Moi il me manquait un papier, je l'ai envoyé par fax mais aucune réponse ... La question se pose : dois-je les appeler pour demander s'ils ont reçu ou non ?
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai demandé des logements au CROUS, mais je sens qu'avec la chance que j'ai je vais être en "attente de désistements" et je ne préfère pas être pris de court alors je vous demande vos conseils.
La conseillère du CROUS m'a dit que si c'était le cas il faudrait que j'appelle directement à la résidence. J'ai aussi lu sur internet des choses comme ça "Il ne vous reste plus qu'à vous connecter au WEB dès le 19 juillet afin de saisir le plus rapidement possible en payant par CB un logement suite aux désistements. Mais il faut faire vite, car les logements sont attribués à tous via ce canal, quelque soit l'échelon de bourse. On ne peut rien vous garantir..."

Si jamais quelqu'un est déjà passé par là...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Enesque;1076286 a dit :
J'ai demandé des logements au CROUS, mais je sens qu'avec la chance que j'ai je vais être en "attente de désistements" et je ne préfère pas être pris de court alors je vous demande vos conseils.
La conseillère du CROUS m'a dit que si c'était le cas il faudrait que j'appelle directement à la résidence. J'ai aussi lu sur internet des choses comme ça "Il ne vous reste plus qu'à vous connecter au WEB dès le 19 juillet afin de saisir le plus rapidement possible en payant par CB un logement suite aux désistements. Mais il faut faire vite, car les logements sont attribués à tous via ce canal, quelque soit l'échelon de bourse. On ne peut rien vous garantir..."

Si jamais quelqu'un est déjà passé par là...

Comment ça en payant par CB ? C'est quoice délire ??
Vu qu'ils ont un retardement apparement ce sera fin juin les attributions mais on m'a jamais parler de payer par carte bleue ... si je demande une bourse c'est que j'ai pas de sous ...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Alors j'ai cherché et on peut payer par carte bleue sa réservation mais aussi par chèque j'ai eu peur car c'est pas moi qui paie !
Et j'ai encore cherché, vu qu'ils ont repoussé le délai d'envoi, ils vont être en retard dans l'attribution, enfin ça dépend des académies je pense !

Mais en fait si mi-juillet t'as pas de logement, tu peux contacter les résidences pour voir où il y a de la place. C'est pas totalement faux ce qu'on t'a raconté mais ca doit être en dernier recours !
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
mlle-stouf;1079013 a dit :
Alors j'ai cherché et on peut payer par carte bleue sa réservation mais aussi par chèque j'ai eu peur car c'est pas moi qui paie !
Et j'ai encore cherché, vu qu'ils ont repoussé le délai d'envoi, ils vont être en retard dans l'attribution, enfin ça dépend des académies je pense !

Mais en fait si mi-juillet t'as pas de logement, tu peux contacter les résidences pour voir où il y a de la place. C'est pas totalement faux ce qu'on t'a raconté mais ca doit être en dernier recours !
Merci beaucoup!
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
J'ai pas tout lu mais j'ai deux questions:

J'ai eu la mention Tres Bien au bac en juin dernier, ensuite j'ai pris une année sans études (au pair en Angleterre) et là en septembre je vais faire L1 de LEA. est ce que je peux obtenir une bourse supplémentaire par rapport a ma mention au bac?
-je sais j'aurais du me bouger pour me renseigner, d'ailleurs je vais le faire, mais si quelqu'un ici sait..-

Ma mere vient de partir (début mai) au Pérou pour deux ans. Je sais que normalement la bourse se calcule sur les revenus de l'année précédente, mais sachant qu'elle est partie à l'étranger, est ce que ca peut avoir une incidence sur ma bourse de cette année?
et est ce qu'il est encore temps pour faire recours?
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
starbucks-lady;1079544 a dit :
J'ai pas tout lu mais j'ai deux questions:

J'ai eu la mention Tres Bien au bac en juin dernier, ensuite j'ai pris une année sans études (au pair en Angleterre) et là en septembre je vais faire L1 de LEA. est ce que je peux obtenir une bourse supplémentaire par rapport a ma mention au bac?
-je sais j'aurais du me bouger pour me renseigner, d'ailleurs je vais le faire, mais si quelqu'un ici sait..-

Ma mere vient de partir (début mai) au Pérou pour deux ans. Je sais que normalement la bourse se calcule sur les revenus de l'année précédente, mais sachant qu'elle est partie à l'étranger, est ce que ca peut avoir une incidence sur ma bourse de cette année?
et est ce qu'il est encore temps pour faire recours?

Pour la mention, oui tu peux avoir un complément de bourse mais il faut être dans les conditions suivantes :

- Avoir obtenu le BAC du 1er coup avec mention très bien
- Avoir un dossier éligible aux bourses sur critères sociaux. (Voir les bourses sur critères sociaux). Ce critère social est un aspect déterminant dans l?attributuion de cette bourse.
- Vous engager à suivre, et ce de façon motivée et déterminée (On attend de vous que vous suiviez avec assiduité vos études, et que vous vous présentiez au concours que vous préparez) :
- Des études de médecine, ou
- Des études permettant l'accès au concours d'entrée
>> À l'Ecole nationale d'administration (ENA),
>> À l'Ecole nationale de la magistrature (E.N.M.),
>> À une grande école scientifique, littéraire ou de sciences humaines
- Des études dans un centre de préparation au concours d'entrée à l'ENA dans les instituts d'études politiques (IEP, c?est à dire « Sciences po ») de Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Lille, Paris, Rennes, Strasbourg ou Toulouse.

Donc, je crois que tu ne pourrais pas en bénéficier, étant donné que tu entres en Licence.

Pour lta deuxième question, je ne sais pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Normalement il y a une réforme pour la bourse au mérite, maintenant elle s'applique à tous les étudiants ayant eu mention TB au bac depuis 2008, même s'ils entrent en licence et pas dans une filière "sélective" :) Ils appellent ça une prime ou je ne sais quoi, il me semble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes