[SUJET UNIQUE] S'habiller pour une soirée à thème / costumée

4 Juin 2007
139
0
2 947
paris
Lili95 a dit :
Je me permet de relancer un petit peu. J'ai pour fêter la fermeture de mon lycée pour cause de démagement, un bal d'ici une quizaine de jours. Le thème choisi, "soirée à l'américaine". Donc je suppose que c'est tenue correcte avec robe ou jupe pour les filles.
Et alors là, je ne sais absolument pas quoi porter. Je suis pas bien grande (1m50) et un peu ronde, surtout au niveau du haut des cuisses (la faute au VTT peut-être ?)
Comme j'ai pu lire dans les messages précédents, je porte également des fringues sportwear, donc à l'idée de devoir mettre une robe, j'en reviens presque à me tâter d'aller à cette soirée, pourtant j'en ai très envie. Toutes les filles de ma classe, veulent absolument que j'y vienne en robe ou jupe, "ah allez, pour me faire plaisir ..."
Le truc aussi, c'est que je suis très discrète et timide, et j'ai du mal à accepter quand on me fait un compliment, d'autant plus que je vais probablement devoir de me montrer puisque, remise de prix pour les membres du club photo et qu'on m'a fait comprendre que je serai parmi eux.

J'aurai donc pensé à y aller, mais avec un pantalon à pinces noir, non, mauvaise idée ? Mais je me dit peut etre aussi que je risque de me faire remarquer encore plus, en étant presque la seule en pantalon, et avoir le droit "ah ! ben tu t'es pas mis en jupe ?!"

Autre solution a laquelle j'avais penser, une robe longue, très longue, mais comme je ne suis pas grande ... et sans décolleté parce que c'est une chose aussi que je ne porte pas.

Voilà, pas facile, et puis pas trop envie de mettre des milles et des cents dans une tenue ...


Le bal de fin d'année est une tradition typiquement américaine comme on peut le voir dans pas mal de teen movies.
Les mecs sont en costards et les filles en robes de soirée très sophistiquées (enfin pour la plupart).
Alors le théme "soirée à l'américaine" quoi de plus facile ? :cool:
Déjà, tu ne peux pas t'empêcher d'aller une soirée qui te fait envie sous prétexte que telle ou telle robe ne te va pas. Il y a toujours une solution.
Selon moi, cette soirée serait l'occasion idéale pour bluffer tous tes potes, à savoir, te réveler sous un autre jour, être ultra chic et féminine.
Bon ok, j'imagine ta tête en lisant mon message. "Mais elle est tarée, elle sait pas lire ou quoi ?!"
Une robe longue noire style fourreau portée avec de hauts escarpins serait très sympa.
Tu n'es pas bien grande. Soit, les talons sont la solution. Des escarpins noirs ou argentés seraient de toute perfection. Bon si t'es pas habituée à en porter, entraîne-toi chez toi avant. La fille qui se vautre en montant sur l'estrade ... euh comment dire ?
En plus, si tes copines veulent que tu viennes en jupe, c'est probablement parce qu'elles pensent que ça t'irait bien. Fais leur un peu confiance. :)
Honnêtement tu risques de te faire remarquer en ne jouant pas le jeu du théme de la soirée. Et d'après ce que tu me dis, tu n'aimes pas ça.
Si tu ne veux pas porter de décolleté, je te conseille de mettre un sautoir en argent, histoire d'accessoiriser un peu la tenue.
Le p'tit plus : une pochette assortie aux escaprins. ;)
 
vraiment trop la galère jai retourné tous les magasins de Dijon ya rien :sad: ou alors sa ma va pas ... dur dur de faire du 38 ! ( je blague ... )

vous pensez quoi d'une jupe blanche plissée style tennis ?

@lily95 : si le soirée c'est à l'américaine, passe toi les dvd de toutes les conneries pour ado américaines ( genre american pie .. ) tu devrai trouver des idées. Mais je suis dacc avec HelloMiki que le tenue " officiel " cest la robe longue super chic impossible a trouver et impossible a remettre ! ( je suis méchante ! ) et puis ouai force toi un peu, serieusement qd tout le monde va te voir super chic et super canon tu va avoir le droit a des tonnes de compliments ... sa fait toujours plaisir !
 
4 Juin 2007
139
0
2 947
paris
Une jupe plissée blanche ... pourquoi pas ?

Mais dans ce cas là, tu es contrainte de porter des escarpins et un haut chic, sinon ta tenue risque d'être trop casual. Le but n'est pas d'arriver en tenue de sport non plus. Alors à toi de savoir si tu as envie de porter des talons et d'adopter un look sexy.

Mais attends, je peux pas te croire, t'as trouvé aucune robe qui te va alors que tu as fait toutes les boutiques ? :eek:
Tu fais du 38, théoriquement tu peux tout te permettre ...

Sinon, regarde sur les sites de vente en ligne de vêtements genre Urbanoutfitters.com, Asos.com, Topshop.com etc.
Là y a quand même plein de robes, dans tous les styles et tous les prix.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me semble que le Urban-outfitters américain n'expedie pas en France.
il faut que tu sois sur celui qui se finit en .co.uk il me smeble :)
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Lili95 a dit :
Mercii, comme ça, en fait ça à l'air bien plus simple, et pour les cheveux je les ai cours ... un peu ébouriffés

C'est pas très compliqué d'être élégante, il faut juste se rappeler des règles de base comme : le mieux est l'ennemi du bien. Et puis moi je l'ai fait plus d'une fois, la dernière c'était avec une copine et la remarque finale ça a été "attention à ta Faluche, elle est déjà bariolée si tu rajoutes encore de la oculeur sur ta robe ça fera sapin de noel".

Je sais pas pour les autres villes mais je sais que se Strasbourg on a pas mal de magasins de robe de soirée (d'ailleurs ça pourrait être une bonne idée de les recencées).
 
sa m'ennuie d'acheter une robe sur internet puisque le bal c'est mardi soir ...

je pense je vais acheter celle de h&m ( boule et blanche ) et je mettrai un tout petit haut super moulant invisible pour planqué mes poignées damour ^^
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Mon bal était hier, et c'était vraiment naze, y'avait aucune ambiance... Bref, on a fini la soirée dans un bar à cocktails. Ca le fait de traverser la ville à pied, en tenue de soirée, à 1h du mat'. :rolleyes:
 
4 Juin 2007
139
0
2 947
paris
playgroundgirl a dit :
manque de bol ... j'espere que le mien sera plus sympas ... en tout cas je serai avec mon amoureux donc sur je passe une bonne soirée !

Oublie pas de nous envoyer une photo de toi en tenue de soirée ;)
 
13 Juin 2007
63
0
2 867
Egly
Coucou!

Très urgent, j'ai une soirée costumée thème "Personnages de films" samedi prochain, et je sèche complètelment, alor je compte sur votre inspiration !

Gros Bisous :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes