Summer Bucket List 2016 #2 — Devenir ambidextre et finir deux romans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 14 juillet 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. marquize17

    marquize17
    Expand Collapse

    Ha ha ça me fait penser que moi aussi un jour j'ai décidé que je voulais être gauchère et que je me suis obligée à tout faire de la main gauche. A présent je suis aussi habile des deux mains et je n'écris plus jamais de la main droite. En revanche je n'écris toujours pas de roman.
     
    Tybre a BigUpé ce message
  3. Ahn

    Ahn
    Expand Collapse

    Trop bien ton projet!!! Moi aussi je rêvais d'être ambidextre depuis toute petite et ça doit faire 2-3 ans que je le suis :d Je peux quasiment tout faire sauf écrire (je peux mais comme un gamin de 8 ans...). Si ça peut t,aider, dans l'écriture, le plus important c'est de comprendre que tu n'écris pas qu'avec ta main et ton poignet mais avec tout ton bras et ton épaule même si c'est très léger. C'est eux qui vont te permettre de faire des a, o, e, d qui sont bien arrondi et pas tout raplapla. Mais le mieux c'est de commencer par des trucs simple, boire avec ta main gauche, verser de l'eau avec ta main gauche, laver la table... petit à petit tu le feras sans t'en rendre compte et ça peut être super pratique (surtout quand on se blesse tout le temps au main comme moi)!!!
    Par contre, je me suis rendu compte plus tard, il peut y avoir des inconvénients. Par exemple, j'ai été serveuse et dans la précipitation, quand tout va très vite, je me retrouvait avec une pile de cinq assiettes sur la main gauche... trop faible pour les porter. Ou alors les deux mains font la course est c'est pas toujours la plus adapté qui arrive en premier:dunno: rien de très grave mais ça peut devenir un inconvénient selon les métiers.
     
Chargement...