Super-Crayon, l'hommage de Salut les Geeks et des youtubeurs à Charlie Hebdo

23 Novembre 2014
408
848
264
33
Meilleur super héros de tous les temps <3
J'ai été super émue par la minute de silence à la fin, il y a de nombreux youtubers qui je connais et apprécie, ça fait vraiment chaud au cœur.
Thanks, guys!:bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Meynna et Thedreaming
20 Décembre 2013
5
3
164
Hey! Il faudrait mentionner l'excellente chaîne youtube de Victor Bonnefoy, aka "In The Panda". Il gagne à être connu. :-)
 
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Je trouve ça génial, et le fait que la vidéo ne soit pas monétisée ne fait que conforter l'estime que j'ai pour ces Youtubers, surtout en ce moment avec tout les gens qui essaient de se faire du blé en exploitant ce drame (le nombre de charlie hebdo que certains veulent revendre à des prix improbables, c'est un peu pitoyable je trouve
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
J'ai été la seule à être "gênée" par cette vidéo ?

J'adore SLG, le ton qu'il utilise et ses chroniques. Mais là... Je vois comme la "reconstitution" de l'attentat et ça me met mal à l'aise. Ok, il y a Super Crayon, et l'idée qu'on ne peut pas tuer des idées, toussa... Mais reconstituer une scène de crimes, certes de façon humoristique, je trouve que c'est trop tôt. Enfin, ptete que de le voir "mal refait" en sketch ou décrit par un humoriste, ça m'aurait fait rire, mais là c'est trop refait selon l'imaginaire collectif. Ca ne m'a pas fait rire, ça m'a mise mal à l'aise. Et du coup, la "minute de silence" de la fin... j'ai pas été émue, j'ai trouvé ça complètement en décalage avec le côté humoristique de la vidéo.

J'adhère pas du tout, suis-je la seule ? (si c'est le cas, c'est pas grave, hein ! Mais j'ai peut-être mal perçu la vidéo)
 
  • Big up !
Réactions : thisbee et LouiseC.
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
J'ai été la seule à être "gênée" par cette vidéo ?

J'adore SLG, le ton qu'il utilise et ses chroniques. Mais là... Je vois comme la "reconstitution" de l'attentat et ça me met mal à l'aise. Ok, il y a Super Crayon, et l'idée qu'on ne peut pas tuer des idées, toussa... Mais reconstituer une scène de crimes, certes de façon humoristique, je trouve que c'est trop tôt. Enfin, ptete que de le voir "mal refait" en sketch ou décrit par un humoriste, ça m'aurait fait rire, mais là c'est trop refait selon l'imaginaire collectif. Ca ne m'a pas fait rire, ça m'a mise mal à l'aise. Et du coup, la "minute de silence" de la fin... j'ai pas été émue, j'ai trouvé ça complètement en décalage avec le côté humoristique de la vidéo.

J'adhère pas du tout, suis-je la seule ? (si c'est le cas, c'est pas grave, hein ! Mais j'ai peut-être mal perçu la vidéo)

Ah c'est bizarre moi j'avais pas trop vu ça comme une reconstitution, certes c'est une référence à Charlie Hebdo mais je l'ai plus pris comme une scène qui cherche à recréer une situation similaire mais sans être vraiment une reconstitution... (je sais pas si je suis très claire) du coupsi cette vidéos ne m'a pas faite rire aux éclats, je l'avoue (et je suis pas sûre que ce soit le but), j'ai beaucoup apprécié l'hommage
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
J'ai vu la vidéo hier, et j'avoue que le sketch m'a laissé un peu dans un état de malaise… C'est drôle, mais ça ne devrait pas être drôle, quelque chose dans ce goût là. Le message est bon, très bon, et finement joué, mais ça m'a laissé comme un goût bizarre au fond de la gorge…

Et puis, la minute de silence qui a suivi… Wow.
J'en ai eu les larmes aux yeux…
 
1 Octobre 2013
4
8
1 054
J'ai bien aimé la vidéo même si je suis aussi de ceux qui ont été géné par la vidéo. Ce n'est pas vraiment pour la reconstitution en elle même mais plus la manière dont ils décrédibilisent le terroriste. Je ne sais pas comment expliquer mais même pour rigoler, ça peut être la pire espèce du monde , j'aime pas l'idée de ridiculiser quelqu'un enfin je trouvais ça assez spécial comme ambiance. Cette manière dont ils se moquent. ( En aucun cas je ne conçois qu'on puisse faire ce qu'ils ont fait (les terroristes), et heurement d'ailleurs, non car je ne veux pas qu'on ne fasse d'amalgame dans le malaise que j'essaye veinement d'expliquer). Ils ont voulu essayer de montrer l'importance de la liberté d'expression (qu'elle ne meure jamais ect..), mais ce n'est pass une arme pour rabaisser quelqu'un mais dénoncer selon moi... Du coup je trouve que c'est un peu maladroit, même si je sais que l'intention est totalement louable... Bref j'espère que quelqu'un comprendra ce que je veux dire :dunno::)
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et Lydi
16 Juillet 2014
69
97
189
Montpellier
J'ai été la seule à être "gênée" par cette vidéo ?

J'adore SLG, le ton qu'il utilise et ses chroniques. Mais là... Je vois comme la "reconstitution" de l'attentat et ça me met mal à l'aise. Ok, il y a Super Crayon, et l'idée qu'on ne peut pas tuer des idées, toussa... Mais reconstituer une scène de crimes, certes de façon humoristique, je trouve que c'est trop tôt. Enfin, ptete que de le voir "mal refait" en sketch ou décrit par un humoriste, ça m'aurait fait rire, mais là c'est trop refait selon l'imaginaire collectif. Ca ne m'a pas fait rire, ça m'a mise mal à l'aise. Et du coup, la "minute de silence" de la fin... j'ai pas été émue, j'ai trouvé ça complètement en décalage avec le côté humoristique de la vidéo.

J'adhère pas du tout, suis-je la seule ? (si c'est le cas, c'est pas grave, hein ! Mais j'ai peut-être mal perçu la vidéo)
Par rapport au court-métrage même, je pense au contraire que c'est bien fait. Comme DvasssT je ne le vois pas comme une reconstitution mais simplement la mise en scène d'un sujet similaire qui permet d'y dénoncer ce qui cloche, que ce soit dans l'argumentaire du terroriste, mais aussi face à l'islamophobie présente en France (puisque Super Crayon est musulman). J'ai surtout rit avec le déguisement de super crayon, et le reste m'a beaucoup plu et émue

Ce qui m'a en réalité 'dérangée' c'est que sur la quarantaine de youtubeurs dans la minute de silence il y a seulement 2 filles... Et pourtant des youtubeuses il y en a ! Ne serait-ce que dans l'équipe de MadmoiZelle où quelques unes ont fait des vidéos/sketchs diffusés sur youtube.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes