Supercut : 50 des scènes les plus tristes du cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 14 décembre 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Heidi

Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

ILS AVAIENT PAS LE DROIT DE METTRE ARTAX! :crying:

3. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

J'aime pas ce genre de vidéo "gratuite" et facile comme ça, où on te met des extraits (d'ailleurs je trouve ça dommage que la personne qui fait cette vidéo n'est pas dressé de liste pour avoir le titre exact des films, parce que bon si on n'a pas le contexte de la scène, ça sert un peu à rien) sur un morceau de musique:
    -instrumental
    -de préférence du piano et du violon, comme ça va bien tirer sur la corde sensible (et encore, ça va quand même parce qu'il n'y a pas eu les inévitables phrasés qui se perdent dans les aigus)
    -ET EN MINEUR, BIEN-SÛR :Pff:

Sinon, ça m'a donné envie de revoir Dancer in the Dark parce que c'est vrai que cette scène était vachement poignante. D'ailleurs, le fait de n'avoir choisi que ces moments permet de vraiment mettre en lumière le fait que c'est tout l'acheminement qui conduit à cette scène qui participe au potentiel "tristesse" de ces scènes (parce que sinon, un mec qui se pend, perso je m'en fous)
    J'étais contente aussi de voir la scène de Terminator 2 parce que quand j'étais petite, j'avais pleuré comme une grosse chochotte la première fois. La deuxième fois, j'ai essayé de retenir mes larmes, même sans regarder l'écran, mais j'ai pleuré quand même; et la troisième fois avait été la bonne. J'avais enfin pu rester dans la même salle que la tv et ne pas pleurer en entendant John dire "non! non! tu peux pas t'en aller!!" et puis entendre la musique et voir le visage impassible de Schwarzenegger et tout et tout. Victoire :)

Par contre les Disney, ça ne m'a pas parlé du tout :neutral:

Et je m'étais interrogée sur le fait qu'il n'y ait pas eu d'extrait de la fin de Jeux d'Enfants
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (oui je sais, tout le monde avait trouvé ce film méga culcul alors que moi je m'étais carrément cachée dans les chiottes pour qu'on ne me voit pas pleurer toutes les larmes de mon corps), mais j'ai réalisé par la suite que les films présentés devaient logiquement avoir eu une portée internationale.

4. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mince, comment il s'appelle déjà le dessin animé avec le gros robot ?

sinon ...:crying: voilà (Artax quoi ! :'( )

5. Panties

Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

Le Géant de Fer :calin:

Sinon, j'ai personnellement voulut porter plainte avant de voir la fin: je voyais pas Bambi arriver... bon vu qu'il est passé maintenant ça va. Mais et Hunger Games?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bon après, peut être que la vidéo est sortie avant le film, pas vérifié ...

6. Atreyü

Atreyü
    Expand Collapse
    whatever floats your boat

J'apprécie moyen qu'on expose la mort de mon cheval de la sorte :sad:((( Foutus marécages de la mélancolie

En vrai j'aime bien ce genre de vidéo, ça me donne toujours envie de regarder quasi tous les films. Par contre pour certains j'ai pas compris, genre 50/50 je me suis faite ultra chier devant...
    Est-ce qu'il existe une liste des films utilisés pour cette vidéo ? L'extrait juste après celui de la Ligne Verte (avec la femme qui tombe) me dit quelque chose, pareil avec certains autre extraits ...

7. Cheakycharly

Cheakycharly
    Expand Collapse

Je voulais pas avoir la larme à l'oeil... Ben j'ai craqué à 7'45 :/

8. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

merci :)

Sinon pour ma part, le seul qui m'a fait pleuré c'est le dernier, avec les hobbits. Je pense que je ne suis pas normale.
    Et puis j'ai trouvé qqs WTF, genre The Artist, ou Blanche Neige...

9. PomDaPi

PomDaPi
    Expand Collapse
    Attention, je mords

E.T. aura eu raison de moi!
    D'ailleurs j'ai eu bien peur qu'il n'y soit pas et là ça aurait chié des bulles lol^^
    J'ai vu ce film sans mentir une bonne centaine de fois (3615MyLife: Ma grand-mére avait un hôtel quand j'étais gosse, et j'allais passer toute mes vacances là bas. Du coup pendant qu'elle fesait les chambres je regardais ce film, tous les jours au moins 2 fois...Je pense que je suis assez loin du compte avec mes 100 fois en fait^^) Enfin bref... pour moi c'est le film triste par excellence et oui je pleurs toujours devant (je pleurs même en avance vu que je sais que ça va être triste mdr)

10. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai listé, dans l'ordre, les films que j'ai reconnus, n'hésitez pas à compléter !

1. ? (Petit enfant qui pleure)
    2. La Ligne Verte
    3. Dancer in the Dark
    4. ? Je pense que c'est The Bucket List (Sans plus Attendre), mais pas sûre
    5. Stand By Me
    6. Elephant Man
    7. Blue Valentine
    8. Les Evadés (The Shawshank Redemption)
    9. Le Choix de Sophie (je pense)
    10. Le Géant de Fer
    11. Là-Haut
    12. La Liste de Schindler
    13. La Vie est Belle
    14. 50/50
    15. Le Roi Lion
    16. ?? (Whoopi Goldberg)
    17. L'Histoire Sans Fin
    18. ?? (film dans l'espace)
    19. Sur la route de Madison
    20. La Dernière Marche (je pense)
    21. La Communauté de l'Anneau
    22. ?? (Courir dans les champs)
    23. ?? (Enfant qui en tue un autre) - Je pense que c'est la Cité de Dieu
    24. ?? (Soldat à genoux)
    25. Il faut sauver le soldat Ryan
    26. Le Dernier Samourai
    27. The Wrestler
    28. My Girl
    29. Marley et moi
    30. Kick-Ass
    31. Shaun of the Dead
    32. Blanche Neige
    33. Bambi
    34. Dumbo
    35. Toy Story 3
    36. BRaveheart
    37. American History X
    38. Gran Torino
    39. ?? (Bras qui coule dans la lave avec le pouce levé - je sais que je le sais mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus !)
    40. ?? (Deux femmes qui se regardent)
    41. Requiem for a Dream
    42. ?? Deux mêmes femmes qui s'enlacent sur un banc
    43. Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
    44. Le Tombeau des Lucioles
    45. Million Dollar baby
    46. The Artist
    47. Le garçon au pyjama rayé (merci Maggie May !)
    48. The Truman
    49. ??
    50. My Sister's Keeper
    51. E.T.
    52. Le Retour du Roi

Je dois m'être plantée quelque part s'il y en a 52...

11. Pticrumble

Pticrumble
    Expand Collapse
    "L'être humain est un éternel paradoxe"

Après avoir vu cette vidéo je me suis rendue compte encore une fois de ma culture cinématographique très limitée... j'ai du voir une dizaine de films sur les 50 de la vidéo (dont tous les Disney bien sur... ^^')
    Ce qui est dommage c'est que ces extraits sont vraiment courts et donc qu'il faut avoir vu les films, pour la plupart, afin d'avoir la gorge serrée et les larmes aux yeux. Donc je n'ai pas sorti les mouchoirs, par contre les passages du déchirement entre la mère et la fille au début et le petit bonhomme qui doit tirer avec ce gros pistolet sur un autre petit bout m'ont pincé le coeur...

Existe-t-il la liste des films utilisés? (histoire de parfaire un peut mon manque de culture et de passer de bonnes soirées bien larmoyantes durant les longues nuits d'hiver qui s'annoncent)

12. Chatach

Chatach
    Expand Collapse
    :-)

Les scènes qui m'ont le plus touchées sont quand même celles de mon enfance! (avec les disney par exemple)

Par contre, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'avoir la liste des films? Ou du moins une partie de ce qu'on peut y reconnaître!

Chargement...