Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Supercut des personnages renversés par un bus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie-Pierre Pernaut, le 7 février 2013.

1. Sophie-Pierre Pernaut

Sophie-Pierre Pernaut Giddy goat Membre de l'équipe

2. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy Acid Sugar

Ce qui me choque toujours le plus dans ces scènes, c'est souvent l'incohérence du truc. Donc déjà il n'y a aucune circulation et le bus ne voit pas le mec sur la route ???? SRSYL ?

Ensuite les gens qui voient la scène réagissent toujours comme des acteurs de seconde zone. Ca devrait être un test pour savoir qui est bon acteur ou pas. Car ce qu'on voit ici ça fait peur.

Et ça me rappelle mon amour pour la Série "Dead Like Me"

Merci en tout cas.
  3. Poglop

Poglop Cinéphile accomplie

Pour quoi ne pas en profiter pour parler de l'origine de cet effet de style appelé "effet-bus" en rappelant sa création dans La Féline de Jacques Tourneur en 1946 ?

Voici la séquence :

http://www.youtube.com/watch?v=kXvG0E3s4wo
  4. Où est Charlie ?

Où est Charlie ? Accrochée a son ordi

Il est intéressant de voir que pratiquement chaque scène est filmée de la même manière  La caméra cadre le personnage seul, bien centré, le personnage recule en parlant à un autre personnage (bah ouais, faut un témoin bien choqué pour le jeu psychologique toussa toussa) et dans un moment particulièrement calme (soleil, chant d'oiseaux), klaxon et BOUM. Sans mouvement de la caméra.

Voila, c'était ma petite analyse cinématographique de la soirée.

(J'attendais avec impatience Supernatural, c'est le seul "moment bus" qui me revenait à l'esprit)
  5. Cyanea

Cyanea Un foke vous voyez c quoi un foke la limace archi grosse qui va dans l'eau

J'ai remarqué que dans pas mal de séries, la scène de renversage par le bus, c'est la manière la plus simple de se débarrasser d'un personnage très emmerdant... Genre "ouh là là il est chiant lui, et il a l'air déterminé à foutre ma vie en l'air en s'apprêtant à faire une révélation horrible! Oh bah non, ZUT ALORS, il vient à peine de se faire renverser par un bus!"
  6. Klaxonz

Klaxonz Funky Buddha Queen.

Same here, ça me fait rire la plupart du temps. Sauf la scène de Tony dans Skins : heart-fucking-breaking :tears:.
    Mais la scène des gens qui se font renverser par un bus/une voiture/qui ont un accident de voiture, ça arrive dans toute les séries, c'est fou. Souvent dans les séries ça me fait rire tellement c'est attendu et pas crédible.
  7. Shinaby

Shinaby Musique Addict

Perso je blâmerais plutôt les chauffeurs de bus que les gens qui traversent ! :p
  8. haha et dire que j'ai imaginé une histoire comme ça, où l'ami du personnage se prend un bus XD!
    j'ai stoppé après 1:30 ça m'a gavé, c'est mal fait et nullissime, mais totalement culte on dirait XD
  9. Zuko

Zuko Joyeuse et enjouée

Haha oui je trouve ça excellent aussi, le mec reste genre pendant 1/4h sur la route mais le bus n'a pas eu le temps de le voir ^^
    Bon heureusement c'est pas le cas de toutes les scènes, plutôt les films à la con genre "destination finale" ! En tout cas c'est un bon classique, j'approuve ce supercut !
  10. Zuko

Zuko Joyeuse et enjouée

Ma scène préférée c'est quand même dans How I Met, avec le panneau "sens unique", l'acteur qui regarde du bon côté mais évidemment un bus arrive de nulle part de l'autre côté XD
    J'ai beau ne pas être fan de la série ils ont quand même quelques bons gags !

J'adore aussi quand le chauffeur du camion/bus continue son chemin alors qu'il vient d'écrabouiller une ou plusieurs personnes, normal quoi !
  11. Pantoufle

Pantoufle Reine Sperme

De toute façon quand un personnage recule sur la route en parlant fort et en agitant les bras, tu sais déjà qu'il va se faire heurter par un véhicule !