Superwoman te raconte avec humour comment ses parents l’ont « bousillée »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 18 novembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

J'ai pas compris le troisième truc avec le respect des aînés. En quoi ca l'a "bousillé" (au vu des arguments, le terme est beaucoup trop fort au passage..) ?
    Et sinon, les yaourts peuvent se manger jusqu'à 3 semaines après la date de péremption. Il faut arrêter de jeter à tout va sous prétexte que la date est un peu dépassée. Et les gens pour qui c'est "psychologique" sont sur ma liste des ennemis publics n°1 à abattre :bomb:

Kmarlou et Trémazane ont BigUpé.
  3. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

@Lady Trent Ben il faut pas abuser non plus mais 3 semaines pour un yaourt ca n'a rien d'excessif et je suis jamais tombée malade. Sois tu as carrément abusé sur la date soit tu as un système digestif fragile soit tu n'as pas sélectionné les bons aliments :oo: Et jeter parce qu'on a de l'argent c'est pas un argument..

lamarie84 a BigUpé ce message
  4. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

@Lady Trent Le miel ne périme jamais ;) La date est là pour te dire qu'il va rester stable jusque-là, mais la couleur et la consistance va changer après. Quand un miel vieillit, il durcit, il suffit de le faire chauffer pour le faire redevenir liquide, mais tu peux toujours sucrer ton thé avec :)

5. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

C'est pas "hyper violent" c'est de l'humour. Je parlais pas des personnes qui n'ont pas d'argent, au contraire, je parle des personnes qui ont de l'argent et qui se permettent de balancer de la nourriture qui a dépassé de un jour la date de péremption sous prétexte qu'elles peuvent racheter.
    Et par "les gens à abattre" je vise cette catégorie ou les gens qui d'une manière générale disent "ah non moi je peux pas manger un yaourt, ou tout autre produit, qui a dépassé la date de quelques jours", alors que c'est juste dans leur tête, ils vont pas mourir instantanément ni s'intoxiquer pour ça. Ca m'énerve tellement.
    Et je vise aussi les aliments qui sont encore consommables après la date de péremption, ne déforme pas mes propos.

6. Ptitepousse

Ptitepousse
    Expand Collapse
    J'aimerai débrancher mon cerveau de temps en temps et le laisser se reposer tandis que j'irai manger des gauffres au sucre

@MelPop21 si j'ai tout suivi, elle ne dit pas qu'il ne faut pas respecter les personnes agées, elle dit juste que grandir en devant acquiescer à tout ce que disent les gens plus vieux qu'elle juste parce qu'ils sont plus vieux qu'elle, ça craint. Surtout qu'apparemment ça marchait aussi en fonction du sexe de la personne, du genre tu dois montrer encore plus de respect si c'est un homme, il a forcément raison quoi qu'il dise... eh bon déjà c'est assez injuste puis c'est super frustrant comme le montre bien l'exemple dans sa vidéo :)
    IISuperwomanII coeur sur elle. J'adore ses vidéos :jv:

renharde, Babitty Lapina, Chloé P. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

@Ptitepousse Elle dit effectivement que ce n'est pas la peine d'être excessivement respectueuse des gens sous prétexte qu'ils sont plus âgés que toi et même s'ils disent de la merde. Ce qui signifie aussi en sous-texte d'être capable de prendre du recul sur ce que disent ces personnes.
    Mais t'as raison, elle dit pas non plus que tout ce qu'ils disent est bon à jeter et qu'il ne faut pas les respecter !

Ptitepousse a BigUpé ce message
  8. louise.schneider

louise.schneider
    Expand Collapse

Pour le débat sur les dates de péremption, une précision : il en existe deux types.
    La première est la Date Limite de Consommation (DLC) au-delà de laquelle il est dangereux de consommer le produit selon des normes sanitaires.
    La deuxième est la Date de Durabilité Minimale (DDM) au-delà de laquelle le produit peut perdre certaines de ses qualités organoleptiques. Par exemple, les céréales peuvent être un peu plus molles ou le gâteau un peu plus dur, mais il n'y a pas de danger en termes de santé.
    On peut donc consommer même après dépassement de la DDM (et parfois même un peu après dépassement de la DLC, qui est "rapprochée" par certaines entreprises agro-alimentaires pour éviter tout scandale sanitaire) !

Et au-delà de ça, planifier un minimum ses achats de nourriture pour éviter de gaspiller, c'est pas si difficile ! :d

Chloé P. et Ptitepousse ont BigUpé.
Chargement...