Suppression Physique Et Svt Au Lycee

23 Juin 2008
20
0
2 182
Toulouse
Le prof de physique nous l'a annoncé aujourd'hui, Monsieur Darcos souhaite (pour avoir moins de profs à payer bien évidement) supprimer la physique et l'svt du programme de lycée. purement et simplement. Ils ne seraient maintenant que son forme d'option de 2h environ

Je hais la physique et tt ce qui va avec mais je me dis que si aujourd'hui c'est la physique demain c'est le francais ou les maths !

Je vous donne ce lien pour la pétition à signer je vous en supplie, faites le circuler ! Je sais bien ue ce n'est pas grand chose mais c'est un début.

UdPPC

Merci encore et empêchons le gouvernement de nous couler ! :up:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Moi, ça me plait. Enfin dans les grandes lignes, je trouve ça beaucoup mieux que ce qui a maintenant. C'est plus adapté en fonction de chacun. Bref, tout ça va me faire regretter de plus être au lycée...

Bref, j'ai pas grand chose à en dire de plus, sauf que a me fait rire quand les syndicats trouvent "inadmissible" de passer de 32h à 27h. Je me souviens quand on rentrait lessivé des cours à 6h30, qu'on pouvait plus rien faire après à part bosser et dormir, ben franchement j'aurais aimé avoir un allègement horaire quand j'étais au lycée.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bah c'est bien... On dit que les jeunes ont de moins en moins un bon niveau scolaire. C'est sur que c'est comme ça que ça va arranger la chose...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien. En examen, ça change ou pas, il y a toujours le bac à la fin de la terminale ou bien ça sera des examens à la fin de chaque semestre.

Et admettons, un élève indécis, enfin qui en sait pas précisément ce qu'il veut faire, d'après le texte il peut changer de dominante à chaque nouveau semestre. Mais en vrai, quelqu'un qui a fait un truc à dominante science et qui decide que finalement il veut faire science la société, c'est possible de changer quand même? Le mec il aura énormément de retard par rapport à des élèves qui auront déjà fait sciences de la société le 1er semestre.

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne en fait.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Ca me parait un peu brouillon tout ça, j'espère que si ça se met en place, ce sera un peu plus clair que ça. Et j'hallucine qu'on veut rendre certaines matières optionnelles, comme l'histoire géo par exemple. Ca me parait très important de connaitre l'Histoire.
Enfin, du changement why not, après faut voir ce que ça donne.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Piou... C'est la ou je me rends compte à quel point je suis chanceuse d'être née dans les 80's. J'ai échappé à ça.

Je ne comprends strictement rien à cette réforme de l'Education Nationale, au programme qu'il y aura dans les lycées.

Je souhaite bonne chance à celles et ceux qui sont et seront victimes de cette réforme.
 
8 Octobre 2008
29
7
2 164
paris
C'est peut-être pour ça que mon prof de physique chimie s'est énervé quand je lui ai demandé si on fesait toujours de la physique-chimie au lycée si on prenait L ou ES ^^

Moi qui en rentre en 2nd l'année prochaine, je sais pas trop quoi en penser :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes