Suppression Physique Et Svt Au Lycee

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Wasabii_Alice, le 7 octobre 2008.

1. Wasabii_Alice

Wasabii_Alice
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Le prof de physique nous l'a annoncé aujourd'hui, Monsieur Darcos souhaite (pour avoir moins de profs à payer bien évidement) supprimer la physique et l'svt du programme de lycée. purement et simplement. Ils ne seraient maintenant que son forme d'option de 2h environ

Je hais la physique et tt ce qui va avec mais je me dis que si aujourd'hui c'est la physique demain c'est le francais ou les maths !

Je vous donne ce lien pour la pétition à signer je vous en supplie, faites le circuler ! Je sais bien ue ce n'est pas grand chose mais c'est un début.

UdPPC

Merci encore et empêchons le gouvernement de nous couler ! :up:

2. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Et il me semble - pas le temps de vérifier maintenant - que les maths et l'histoire seront également en option... :rolleyes:

3. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

De toute façon si Darcos continue ses "grandes réformes" à la noix, c'est toute l'école qui sera en option, et payante de surcroit....

4. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Moi, ça me plait. Enfin dans les grandes lignes, je trouve ça beaucoup mieux que ce qui a maintenant. C'est plus adapté en fonction de chacun. Bref, tout ça va me faire regretter de plus être au lycée...

Bref, j'ai pas grand chose à en dire de plus, sauf que a me fait rire quand les syndicats trouvent "inadmissible" de passer de 32h à 27h. Je me souviens quand on rentrait lessivé des cours à 6h30, qu'on pouvait plus rien faire après à part bosser et dormir, ben franchement j'aurais aimé avoir un allègement horaire quand j'étais au lycée.

5. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Bah c'est bien... On dit que les jeunes ont de moins en moins un bon niveau scolaire. C'est sur que c'est comme ça que ça va arranger la chose...

6. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien. En examen, ça change ou pas, il y a toujours le bac à la fin de la terminale ou bien ça sera des examens à la fin de chaque semestre.

Et admettons, un élève indécis, enfin qui en sait pas précisément ce qu'il veut faire, d'après le texte il peut changer de dominante à chaque nouveau semestre. Mais en vrai, quelqu'un qui a fait un truc à dominante science et qui decide que finalement il veut faire science la société, c'est possible de changer quand même? Le mec il aura énormément de retard par rapport à des élèves qui auront déjà fait sciences de la société le 1er semestre.

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne en fait.

7. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Ca me parait un peu brouillon tout ça, j'espère que si ça se met en place, ce sera un peu plus clair que ça. Et j'hallucine qu'on veut rendre certaines matières optionnelles, comme l'histoire géo par exemple. Ca me parait très important de connaitre l'Histoire.
    Enfin, du changement why not, après faut voir ce que ça donne.

8. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

Piou... C'est la ou je me rends compte à quel point je suis chanceuse d'être née dans les 80's. J'ai échappé à ça.

Je ne comprends strictement rien à cette réforme de l'Education Nationale, au programme qu'il y aura dans les lycées.

Je souhaite bonne chance à celles et ceux qui sont et seront victimes de cette réforme.

9. Punk_tuation

Punk_tuation
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

C'est peut-être pour ça que mon prof de physique chimie s'est énervé quand je lui ai demandé si on fesait toujours de la physique-chimie au lycée si on prenait L ou ES ^^

Moi qui en rentre en 2nd l'année prochaine, je sais pas trop quoi en penser :/

Chargement...