Suppressions et annulations multiples de festivals : qu'advient-il de notre culture ?

12 Janvier 2013
23
7
364
Salut les MadZ !

Je suis étudiante dans le secteur culturel et je me pose des questions en ce moment sur l'avenir de la culture !

Suite à la création de la carte des festivals en crise qui recense actuellement plus de 200 festivals et structures culturelles fermés ou annulés principalement ces derniers mois, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, si cela vous inquiète, ce que représentent les festivals pour vous...

J'avoue que je recherche d'autant plus à avoir des avis multiples et variés car souhaitant travailler dans le monde des festivals, je rédige bien évidemment un mémoire dessus en ce moment ! :pedo::banana::danse:(vous sentez la joie de la meuf qui y passe son été)

Je suis donc plus qu'au taquet sur cette conversation x)
J'ai aussi préparé un petit questionnaire avec des questions plus précises, si vous voulez-bien aller voir ça ! Vous pouvez-vous baser sur ces questions pour donner votre avis :-)
http://goo.gl/forms/OcdbeVIivN

Je vous remercie bien
g29.gif
 
12 Janvier 2013
23
7
364
Coucou !
Je vous remercie bien pour vos réponses, vous êtes adorables d'avoir pris le temps de donner votre avis ! :puppyeyes:

Effectivement la dotation de l'Etat est de plus en plus réduite concernant le secteur culturel ! Et ce n'est pas la seule raison malheureusement ! Il y a tout le côté politique aussi, et le fait que les artistes demandent des cachets de plus en plus gros face aux difficultés du marché de la musique ! On n'est pas sortis de l'auberge avec tout ça lol...
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Le directeur du festival d’Avignon souhaiterait que le festival dure plus longtemps