Sur Jeuxvideo.com : fuite au bac ou prémonition correcte ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 20 juin 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Etrange... J'trouve ça vraiment dommage et lâche de tricher à des examens, mais si j'avais eu l'occasion de savoir quoi réviser en particulier, j'me serais pas faite prier.

3. MissJay

MissJay
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

En même temps, j'aurai passé mon bac cette année, j'y aurai aussi pensé, c'est un peu le coup classique de donner un sujet en rapport avec une commémoration.

Quand j'ai passé mon bac en 2004, année des 60 ans du débarquement, il y avait tout un tas de trucs organisés autour de ça, alors bien sûr que j'ai révisé la 2nd guerre mondiale plus à fonds. Et bim, ça n'a pas manqué, c'est tombé au bac!

Enfin, coup de bol pour tous ceux qui auront cru à cette histoire de fuite au final!

4. Sonea

Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Jtrouve que pour pas mal de matières c'est pas tres difficile de trouver les sujets. Perso j'avais deviné pour l'histoire et la biologie lors de mon bac.

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je pense aussi à une intuition. Pour mon partiel d'histoire des cultures politiques, j'étais aussi persuadée que la guerre d'Algérie tomberait du fait des 50 ans de l'indépendance algérienne et le jour du partiel, la guerre d'Algérie est effectivement tombée.

6. iconoclaste

iconoclaste
    Expand Collapse

Etant dans un lycée francias à l'étranger, nous aussi, nous avons eu la guerre d'algérie, c'était assez prévisible je pense, suite à l'anniversaire des 20 ans de l'algérie cette année. Bref, moi aussi j'ai conseillé à mes amis de France de réviser ce sujet, juste au cas où, suite au contexte historique, et pourtant je n'ai jamais vu les sujets du bac des S de France métropolitaine.

7. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Pour moi peu importe que ce soit une vraie fuite ou pas, j'espère juste pour tous les 1ères S que l'épreuve ne sera pas annulée.

8. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Depuis quand les S passent l'histoire en fin de première ? Mon copain en Terminale S l'a passé hier oO

9. Rabbit Heart

Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

Suite à la réforme de la première qui a eu lieu au début de cette année scolaire, les S ont maintenant une épreuve d'histoire géo en première et plus en terminale.
    Mais les première S de l'année dernière n'étaient pas encore dans cette réforme donc il faut bien qu'ils passent l'épreuve .. L'année de ton copain est la dernière à passer l'histoire géo en terminale (pour la filière scientifique du moins !)

J'ai l'impression de pas avoir été claire du tout -_-

10. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

J'allais poser également la question "Depuis quand les 1ères passent-ils le bac d'histoire ?" et Rabbit Heart a répondu hihi ! (Merci d'ailleurs)

Sinon il aurait mieux fait de réviser son français, y a de belles fautes qui se sont glissées dans son mea culpa, sans parler de la juxtaposition exécrable !!!

Sinon, ce petit gars est plutôt malin, car c'était une excellente intuition, qui montre qu'il s'intéresse à l'actu : entre le Printemps Arabe et les 50 ans de l'Algérie Française, ça aurait été un peu gros pour les pondeurs de sujets de passer à côté d'un thème aussi riche .

11. Super Faon

Super Faon
    Expand Collapse
    Oh Honey, you're so bad

Le sujet de l'écrit des premières L était aussi très prévisible...
    Il faut arrêter de psychoter... (je pense surtout aux S qui doivent s'en mordre les doigts)

12. Swirl

Swirl
    Expand Collapse
    Satyre proclamée.

Encore ? Je trouve ça incroyable, comme si en période de stress les lycéens avaient besoin d'une épreuve annulée …
    Bonne chance aux madz qui passent le bac quoi qu'il en soit !

Chargement...