Sur Reddit, les américaines ont peur pour leur contraception depuis l'élection de Donald Trump

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 12 novembre 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

L'Espagne, la Pologne, maintenant les États-Unis....et ici Le Pen qui veut supprimer le Planning familial...j'ai juste tellement, tellement envie de pleurer.

Speranza, Freehug, Papier Bulle et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Il paraît qu'il est déjà revenu sur l'abrogation de l'obamacare...
    A leur place (et si ça fonctionnait pour moi, mais malheureusement ce n'est pas le cas) je me ferai aussi poser un stérilet rapidement. En ultime recours je ne crois pas du tout à l'interdiction des préservatifs.
    Bon je vais avoir l'air bête mais je ne comprends toujours pas la logique des gens contre l'avortement ET voulant durcir l'accès à la contraception. Est ce qu'ils veulent 1) que les gens fassent des enfants contre leur gre ou 2) que les gens arrêtent de baiser parce que baiser Ceymal ? Ca me paraît tellement fou d'être comme ça...

Speranza, Freehug, Licornichon et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Ca ne me surprendrait pas si le but était de décourager les gens de sexer,surtout dans un pays qui a pour norme culturelle de circoncire les nouveaux nés à la naissance,pratique qui avait originellement pour but d'empêcher la masturbation.

Licornichon, soph63, Mels et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Au moins elles en ont l'air conscientes.

6. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

C'est effrayant. Les esprits naïfs prétendent que Trump est un clown et qu'il ne prendra aucune des mesures qu'il avait promises, mais ces personnes semblent oublier qu'il aura le Sénat et le Congrès de son côté (à l'inverse d'Obama), ce qui lui laissera une certaine liberté de mouvement. Je crois que je flipperais bien à la place des Américaines, c'est impensable qu'elles risquent de ne plus avoir accès à la contraception dans un pays qui se dit en avance sur tout le monde comme les États-Unis. Si le but est de rentrer dans la tête des Américain.e.s que le sekse sans but reproductif, c'est mal, eh bien nous assisterons à un bien beau retour vers le XIXème siècle.
    D'ailleurs, Mike Pence, le vice-président nouvellement choisi par Donald Trump, semble joyeusement gratiné aussi. Savez-vous que ce charmant monsieur, en plus d'être créationniste et anti-avortement, préconise d'infliger des "thérapies de redressement" aux personnes LGBT ? J'ai lu le témoignage d'un jeune homme qui était passé par là, j'ai pas eu le courage d'en chercher d'autres tellement c'était traumatisant à lire (alors à vivre... j'aime autant pas imaginer).

JAK-STAT, Lolah, Kounette et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cirrannai

Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

Un autre truc qui me choque, c'est le prix des médicaments la-bas... Le témoignage qui parle d'une pilule à 100$ par mois...
    Même quand j'oublie ma carte vitale, ma pilule ne me coûte pas plus de 2€ pour 3 mois (c'est un générique, mais même pour celle de base, je doute qu'on atteigne un tel prix).
    La sécurité sociale au États-Unis, ce n'est pas du tout un luxe ou une lubie d'Obama vu le prix de leur système de santé...

Licornichon et Tubbs ont BigUpé.
  8. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

@Cirrannai Ca dépend des pilules et des pharmacies (qui n'ont pas d'obligation légale en termes de marge). Quand mon actuelle pilule n'avait pas encore son générique et que je bougeais pas mal, je tombais des fois sur des pharmacies qui me faisaient payer 60 € pour 3 mois, alors que dans certaines c'était 15... Tu ajoutes ça au magnifique (non) système de santé américain, et tu arrives vite à ce genre de prix x)

9. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@Folle Furieuse en théorie les médicaments remboursés par la sécu ont un tarif réglementé. C'est le "juste prix" ente ce qui est déboursé comme argent public ET le travail fait par les laboratoires. Malheureusement quand un medoc n'est pas rembourses les labos mettent le prix qu'ils veulent. ET aux us aussi du coup.

10. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

@Aalia Sauf que dans le cas de la pilule, ce système permet aux pharmaciens anti-choix de mettre les non remboursées à des prix exorbitants, les rendant ainsi beaucoup moins accessibles... A quand le délit d'entrave à la contraception ?

Aalia a BigUpé ce message
  11. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@Folle Furieuse oui, et on en revient encore à ce foutu comportement que je ne comprends pas, parce que la pilule, ben ça empêche d'avoir recours à l'IVG hein...

Chargement...