Sur #SortirAPoil, laisse ta pilosité respirer tout l'été !

11 Juin 2014
45
205
1 589
J’admire tellement! Mais....où êtes vous? je n'en vois jamais!
L'autre jour j'ai lancé le sujet au boulot autour d'un café avec uniquement des collègues femmes. La plupart se sentent sales et s'épilent compulsivement. Les autres ont peu de poils et pas voyant, elles s'en préoccupe quand ça recommence enfin à pousser un peu. J'ai eu des remarques comme : t'imagine avec une robe, pas épilée? l'horreur, berk! impensable!!
Moi avec mes poils bien noirs sur un peau bien claire, je passe ma vie en pantalon parce qu'on voit toujours des petits points noirs qui me complexent énormément. Je fais une fixette là dessus.

Une fois mon chéri voulait me faire plaisir en m'emmenant au lac de manière imprévue.....j'ai pas pu. Ces foutus poils! Impossible d'en faire abstraction. Je ne connais personnellement qu'une seule femme qui sorte en jupe pas épilée...mais elle en a tellement peu et bien clairs donc bon... Je regarde toujours dans la rue si un jour à un moment je verrais des poils féminins sur des gambettes ou même des aisselles, mais je n'en ai jamais vus! (si les aisselles dans des festivals un peu roots)

Cette démarche me paraît tellement rare et pourtant, ça me ferait tellement du bien de croiser vos poils dans la rue, je me joindrai à vous enfin sans complexe! Filles à poils, toutes dans les rues les jambes à l'air!
 
16 Novembre 2016
890
11 885
3 064
Paris
Initiative géniale :top:
J'ai une question con : celles qui font ça, ça vous est déjà arrivé de vous prendre des sales regards / remarques voire même insultes ? Parce que franchement c'est surtout ça qui me ferait flipper (je me souviens encore de la mannequin pour une pub Adidas qui s'est pris des menaces de viol / mort pour avoir montré ses jambes poilues, donc plus rien ne m'étonne)
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@just_in_case :

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème s'agissant des poils des jambes. Les seules personnes qui m'ont déjà fait des remarques dessus sont des proches (famille, amies). Au lycée j'allais régulièrement les jambes velues à la piscine avec mes camarades de classe (cours obligatoire), et même là je n'ai eu aucune remarque. Beaucoup de personnes trouvent cela peu élégant voire sale/dégoutant mais beaucoup moins prennent la peine de le faire remarquer à une personne dont elles n'ont autrement rien à faire. Après, on n'est pas tous.tes logé.e.s à la même enseigne s'agissant de la pilosité. Certain.e.s en ont des plus visibles que d'autres et ça a surement une incidence dans les réactions que leurs jambes poilues suscitent.

Je te conseille vivement de lire le topic des poilu.e.s si ça t'intéresse d'avoir des retours d'expériences plus nombreux et variés :)
 
11 Juin 2014
45
205
1 589
Je viens de me rappeler d'une expérience un peu similaire : j'ai eu un staphylocoque doré suite à une épilation à la cire (et autres facteurs de santé). J'ai eu des abcès, des cicatrices, mes follicules étaient tous infectés, un vrai carnage.
En vacances dans le sud 1 an plus tard, je m'étais dit : rien à battre, je mets quand même une robe (et du fond de teint sur les jambes). Il y a des femmes d'une cinquantaine d'années qui m'ont interpellées dans la rue pour me dire que c'était dégoûtant, qu'il fallait soigner et cacher ça.
Ma tante l'a vu aussi et me demandait de le montrer à ses copines, qui prenaient un air dégoûté ou gêné...du coup, d'expérience, j'ai très peur du regard des autres sur mes jambes.
 
25 Juin 2014
10
53
664
Lutèce
@just_in_case : j'avais peur de ça aussi au début, et finalement j'aimais aucune ! D'ailleurs quand je suis allée faire un tatouage à l'intérieur de l'avant bras, j'avais demandé à ma tatoueuse si elle voulait que je me rase les aisselles pour pas qu'elle soit mal à l'aise, et elle a été super choquée que je lui pose la question car "tes poils, c'est ton corps et c'est tout, jamais tu ne dois te raser pour quelqu'un, sous aucune raison !"
Non, je n'ai jamais eu de remarques :) pourtant j'ai tendance à les montrer fièrement
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Lysambre : waw, c'est hyper violent comme comportement :oo:. Je comprends qu'après ça tu aies du mal à réitérer l'expérience, c'est fou comme les gens peuvent n'avoir aucune gêne quand il s'agit de "faire rentrer quelqu'un dans le rang". J'espère que tu te réconcilieras avec ta pilosité, même si ce n'est pas obligatoire de tout laisser pousser, éviter les prises de tête c'est pas mal :fleur:.

Je vais personnellement passer mon premier été jambes poilues et ma peur principale est de choquer mes petits neveux (alors qu'à la réflexion il n'y a rien de mal à ce qu'ils se rendent compte que les femmes aussi ont du poil aux jambes :hesite:)

@BastetAmidala : j'arrive un peu tard, mais ma stratégie est de faire semblant que je ne comprend pas ce qui cloche, du genre "ah non, moi ça ne me dérange pas/je trouve pas ça sale... Du coup les jambes de Jean-Marc te gênent aussi? Parce que je trouve que j'en ai quand même moins" "Ah c'est uniquement sur les filles ? Mais si tu t'imaginais que j'étais un mec quand tu regardes mes jambes ça te poserait moins de problèmes ?". Je n'ai encore jamais eu à l'utiliser (malgré le fait que j'emmène mes poils soyeux à la piscine fréquemment), mais je me dis qu'ils devraient rapidement se rendre compte du manque de fondement de leur remarque...
 
Personnellement, ça va, j'aime bien m'épiler en été car je trouve ça plus joli. Mais ça m'est déjà arrivé de sortir sans m’être épiler, les jambes à l'air avec une robe ou autre parce que je n'avais pas eu le temps ou parce que j'avais oublié et jamais eu de remarques, même au boulot. J'ai de la chance de ne pas être une grande poilue. Et mon copain s'en fiche royalement XD (Après, j'avoue que je ne suis pas fan des poils sur les épaules et le dos pour les hommes, pas parce que je trouve ça sale, mais parce que je trouve que ça fait gorille XD).
 
11 Juin 2014
45
205
1 589
En ce qui concerne les enfants : je travaille avec eux depuis des années et crois-moi, certains remarquent tous les détails.
Tu as ceux qui se moquent de l'ombre noire de poils qui repousse sous les aisselles, ceux qui disent 'berk, mais c'est des poils!?" et en général il y a toujours un copain pour répondre "bha oui...c'est normal!"
Ne pas le prendre personnellement, entre 6 et 9 ans les enfants ont une période de latence sexuelle où tout ce qui leur rappelle le corps adulte leur fait peur et les dégoûte, ce qui est plutôt signe de bonne santé mentale à cet âge.
Pareil pour les jambes, si je m'assieds par terre avec eux, ils ont le nez dessus quand c'est rasé et ils regardent les points noirs de repousse intrigués "Pourquoi ça fait ça, et ils sont où tes poils?" Si on voit les poils ils ne disent rien, si on ne les voit pas du tout ils ne disent rien non plus. Ça m'a permis d'engager a conversation avec des filles de 9/10 ans sur l'épilation future ou non pour elles, c'est intéressant.

Pour le travail, je suppose que si on est dans la vente ou qu'on est serveuse, on ne peut pas se balader innocemment les poils à l'air....
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@just_in_case : perso, deux remarques négatives, à la piscine. J'ai des poils qui se voient pas mal à certains endroits, et la surveillante de baignade m'a carrément dit que c'était pas top niveau hygiène. Je fais surtout du dos, donc mes poils d'aisselle se voient forcément, un gars m'a fait une remarque, probablement en pensant faire de l'humour (un truc du genre "les jeunes aujourd'hui, on sait plus si c'est des filles ou de sgarçons"... voala le travail :facepalm:).
Sinon, pas mal de regards en biais, mais pas d'autres commentaires.
En fait je nuancerais le propos de @Noelyse en disant que ça dépend vraiment du milieu où tu te trouves. Clairement, en milieu scolaire, faut s'attendre à des remarques. J'en ai jamais eu de la part du personnel médical (gynéco, osthéo, généraliste, dentiste... bon, pour le dentiste, ça se comprend quand même), mais c'est arrivé à d'autres. Au travail, j'ai pas eu de remarques, au contraire, je m'en sert pour rassurer les collègues qui osent pas se mettre en short pour le sport ou venir à la piscine sous prétexte qu'elles ne sont pas parfaitement épilées, mais je fais un travail de bureau dans une profession très corporatiste (et j'ai une grande gueule, donc peut-être qu'ielles n'osent rien dire).
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Oui, vous avez pris mon idée quoi.
Moi je ne posterai plus des idées novatrices sur le forum parce-que j'en ai marre de voir qu'elles sont reprises par l'équipe de rédaction sans aucun retour de leur part.
Déjà il y a quelques mois j'avais été énormément surprise de voir certains de mes topics créés dans la section "blabla" ou autre repris par des rédactrices du mag et lancés avec forcément beaucoup plus de retours puisque écrits par des membres de l'équipe, mais à l'époque je m'étais dit que c'était juste une coïncidence. Puis il y a eu plusieurs "coïncidences" jusqu'à celle ci, alors à partir de maintenant je ferai gaffe pour l'avenir à ne plus vous filer matière à vos articles que vous pomper entièrement sans aucune reconnaissance derrière et par un procédé assez fourbe et malhonnête.
72oR.gif


EDIT : vu que tu viens d'inventer le concept d'appropriation culturelle pour les non-racisés.es, j'te promets que j'vais pas prendre la gloire #promiscraché
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes