Surjeteuse

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
bambou34 a dit :
Sinon vivifromage j'avais entendu parler que certaines marques font des sortes de stages pour expliquer comment se servir de la surjeteuse, l'enfilage des fils ect..

J'ai vu une annonce pour des cours dans le mondial tissus près de chez moi, mais j'ai peur que ce soit axé exclusivement sur les machines à coudre, les patrons etc etc.
Je vais me renseigner, merci de ton conseil ;)
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
De rien ;) !! Au pire tu peux toujours aller chez un marchand de machine à coudre et surjeteuse et demander une petite démo (même si tu n'as pas acheté chez eux lol)! C'est rare que les vendeurs savent pas expliquer comment se servir des machines (sinon ce sont des mauvais vendeurs mdr)! J'ai déjà testé une machine dans un magasin c'est pratique car j'ai pu tester le pied ourleur et j'ai remarqué que ça servait à rien de l'acheter car au bout de 10 minutes à galérer j'avais toujours pas réussis à enfiler le tissus correctement et à coudre loool (le vendeur m'avait prévenu que seules les démonstratrices sur les foires maitrisaient cet accessoire) enfin bon tu verras bien ;)!
 

alf

12 Décembre 2006
10
0
2 852
chalons
Alors VIVIFROMAGE avez vous recu votre surjeteuse ? Et les premiers essais sont ils satisfaisant ;)
Mon cher & tendre m'a commander cette même surjeteuse pour Noel, bon je n'ai toujours rien recu mais j'ai vraiment hâte !!! :rolleyes:
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
alf a dit :
Alors VIVIFROMAGE avez vous recu votre surjeteuse ? Et les premiers essais sont ils satisfaisant ;)
Mon cher & tendre m'a commander cette même surjeteuse pour Noel, bon je n'ai toujours rien recu mais j'ai vraiment hâte !!! :rolleyes:

Hello Alf ;)
Et bien.... j'ai annulé ma commande parce que la surjeteuse Pickling est en rupture de stock, elle ne sera livrée qu'à partir de la mi janvier. Sois patiente !

La bonne nouvelle, c'est qu'à la place (et pour le même prix) j'ai commandé une Toyota SL 3335, qui est déjà arrivée :d par contre je ne l'ai pas encore testé, parce que je ne suis pas chez moi avant le 8 janvier... J'AI HATE !

Je te tiendrai au courant ;)
 
22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Je sais que je suis en retard sur le sujet ... mais je voulais simplement dire qu'il est possible de soigner la finitions sur nos vêtements sans avoir de surjeteuse chez soi! =O Il s'agit de faire des couture française! On prend nos valeur de couture, on coupe à la moitié une des deux valeur de coutures puis on rabat la plus grande valeur de couture sur la plus petite et on cout dessus! Voila! Je sais pas si c'est assez clair ... lol

Perso, une surjeteuse domestique est plus facile à enfiler que celle industriel et elles vont aussi beaucoup moins vite que celle industriel ou tu a peur de te faire manger un doigt par les ciseaux o_O.
 

alf

12 Décembre 2006
10
0
2 852
chalons
Merci pour ta réponse Vivifromage et j'attends de tes nouvelles en ce qui concerne l'apprentissage de ta nouvelle machine !!

Bye
 

alf

12 Décembre 2006
10
0
2 852
chalons
Tout à fait Sofskaya c'est bien celle ci que mon mari m'a commander apparement elle est complète j'ai vraiment hâte de la recevoir normalement je devrais l'avoir fin de la semaine !! Le prix est très attractif :P et à mon avis on ne se trompe guère !!! Par contre il te faut tout de même une machine à coudre car la surjeteuse ne fais pas la simple couture !!!

Voilà !!
 
25 Août 2006
9
0
3 652
montpellier
Merci pour ta réponse :) Mais j'ai vu les avis sur la maison de valérie et ca donne pas du tout envie d'acheter chez eux, j'espère que tu n'auras pas de souci pour ta commande.

C'est bien ce que je craignais qu'il fallait aussi une machine à coudre, j'ai cherché partout sur le net et certains disent que la surjeteuse coud, d'autres non :rolleyes: c'est compliqué.
 
25 Août 2006
9
0
3 652
montpellier
Celle la ce qu'il y a de bien c'est qu'à la base elle vaut 300? donc c'est quand meme de la qualité, et on peut payer en 4 fois, ca fait un peu moins mal quand on est une étudiante fauchée :d
 

alf

12 Décembre 2006
10
0
2 852
chalons
Actuellement elle est à 210 ? mais c'est clair que leur site est franchement pas géniale, ce n'est vraiment que pour le prix !!! Ils ne sont vraiment pas sympa au téléphone et il n'y a aucun suivi de commande par contre lors de ta commande tu es débité immédiatement !!!!!
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
G-Penguine a dit :
Je sais que je suis en retard sur le sujet ... mais je voulais simplement dire qu'il est possible de soigner la finitions sur nos vêtements sans avoir de surjeteuse chez soi! =O

Moi jusqu'à présent, je terminais mes coutures avec un point zig zag. Ca limite le risque d'effilochage et ca termine plus joliment le vetement.

... MAIS MAINTENANT CA Y EST J'UTILISE MA SURJETEUSE ! :d
Elle a 4 fils (2 aiguilles + 2 boucleurs) et laissez moi vous dire que c'est assez éprouvant de l'enfiler pour la première fois.
Prenez le temps de bien lire le mode d'emploi, AVANT de toucher à quoi que ce soit, et commencez la mise en place des fils à tête reposée... et si vous êtes aussi nerveuse que moi, faites des pauses de temps en temps ;)
Une fois que vous avez pigé le truc c'est tout bete :) par contre, je conseille à celles qui veulent en acheter une d'investir d'abord dans une machine à coudre. Les techniques se ressemblent, mais la couture avec une surjeteuse demande des gestes surs et précis, qu'il est plus facile d'apprendre dans un premier temps avec une machine à coudre.
D'autant plus que certains types de vetements (tout ce qui a des plis en particuliers, manches ballons, jupes plissées etc) nécessitent d'abord (en tout cas ca me parait 100 fois plus simple de le faire comme ca) une première couture avec un point droit, c'est-à-dire à la machine à coudre.

Pour lamaisondevalérie, je suis moi aussi assez déçue, parce qu'ils proposent des produits en réalité en rupture de stock, sans t'informer des délais ; tu ne peux pas suivre ta commande à part en appelant un numéro surtaxé ; bref tout ca m'a fait annuler ma commande.
J'espère que la surjeteuse pickling est bien ;) Alf, tiens moi au courant.

Bon courage à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes