Surnoms

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Mon surnom quand j'étais petite c'était "pepette", il m'avait été donné par ma nounou.
Maintenant c'est plutôt alex.
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
En general c'est Alex, mais mon père m'apelle souvent "puce" et quand j'étais petite c'était "sauterelle" aussi ^^, ma grand mère c'est "bibiche", et mes copines m'apelle "la frite" des fois ou pour d'autres c'est "lelex"
Et pour mon bichou c'est "louloute" ^^
 
16 Mai 2008
19
0
2 162
Brie-Comte-Robert
Intéressant petit topic :razz:

Alors voyons voir, je m'appelle Audrey à la base, ce qui me donne droit à Dédé ( si si ils osent.. ), Drey, Drey-Drey, tant de surnoms absolument sans aucun goût, ni saveur, ni recherche quelque peu affectueuse...!

Sinon petite mon Grand-Père m'appelait Cropette ou Cro-Cro ; ma Maman ma Crotte, ma Couille et puis en vrac comme ça vient Berthe aux grands pieds, graine de Mammouth, plus récemment aussi Putàfrange, Bibi, Bébé, Audry, Audelaly, Rodley, Roro, Chupa ( 'sigh'.. ), Casse-bonbons, Choupette... etc.

Et enfin Pachuco ou aussi Pachu, qui vient de mon gentil Professeur d'Espagnol de Première, qui concerne les Mexicains obligés de migrer jusqu'aux Staïtes ( comprenez les USA ;-) ) !

Malgré tout, ce qui console, c'est qu'un surnom est souvent preuve d'affection !

Bien à vous !
 
22 Juin 2008
37
11
2 179
Spiennes
Ben j'en ai pas mal mais j'ai jamais compris pourquoi =).

Ma prof d'anglais : Tickett.
Ma famille : Pascalou, ma puce, mon ptit bébé (hein!) oui ils disent hein à la fin.
Un con qui me réveillé à chaque fois que je fermais les yeux : Portugesh (parce que je suis portugaise)
Une espèce de mauvais drageur : Zèbre
enfin sinon c'est
Kiwiie ou Kikiie :)

Euh oui oui j'ai fini =) :P
 
hey euh mes parents m'appel le plus souvent : "Doudoune" ou encore " Mayo" chercher pas a comprendre !!! :yawn: c'est trop debile

et euh sinon bah mon cheri m'appeler "Louloute" ( d'ou mon pseudo) et euh j'ai eu le droit aussi a "gogniotte" dans le genre debile on fait pas mieux et euh bon y en a un autre c'est " ma fesse droite" voui voui j'ai eu un copain très debile XD:yawn:
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
De manière très générale, Lolie, aussi épelé Lolly, Loli, Lollie, Loly, au choix -.-" Possibilité de rajouter "pop" à la fin (pas de traduction ni d'interprétation hâtive et foireuse, merci :d)
Après y a quelques années je m'étais attelée à les recenser (ainsi que ceux de mes amies), et j'arrivais en tête avec quasiment une centaine de surnoms (j'compte pas les nouveaux venus et ceux que me donnent mes parents, HAHA)... J'vais pas tous les énumérer :d

Parmi les plus valables, y a Senko et Yamiko, Morbida (caractère cynique et gore insinde), et Medusa :d (à cause de mes lonnnngs cheveux pieuvresques)
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
ℓσυℓσυтє;705902 a dit :
hey euh mes parents m'appel le plus souvent : "Doudoune" ou encore " Mayo" chercher pas a comprendre !!! :yawn: c'est trop debile

et euh sinon bah mon cheri m'appeler "Louloute" ( d'ou mon pseudo) et euh j'ai eu le droit aussi a "gogniotte" dans le genre debile on fait pas mieux et euh bon y en a un autre c'est " ma fesse droite" voui voui j'ai eu un copain très debile XD:yawn:

Ah! Copine :P
 
A

Ancien membre

Guest
Le chéri m'appelle "zôzie" ou "soushi".

Et dans le registre abstrait :
"tacos" (parce que je m'enroule dans la couette)
"le bonbon" (à cause d'une écharpe drôlement enroulée)
"pachakamak" (cf. ma position télé quand j'ai froid)

Et au lycée j'ai été aussi "krang" et "shreider", "morticia" aussi et "ally".
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Mon petit frère m'appelle Yaya, parce que petit il n'arrivait pas à prononcer mon prénom en entier. Du coup, mon père et ma mère m'appelle comme ça parfois, ou pour m'énerver nanounet. Genre le truc débile et ridicule qui a marqué toute mon enfance. Mes amis m'appelle Angie, l'origine est honteuse, c'est le nom que je sors quand des mecs lourd me parlent, en fait j'ai toute une autre personnalité que j'ai rangé sous ce nom. "tu fais ta Angie". Et pleins de gens m'appelle Jo ce que je déteste parce que je ne sais jamais si ils s'adressent à moi ou à un copain.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Ah lala, les surnoms...

Mon père m'appelle "La bête" en arabe dans le sens tebé... (on s'y habitue ^^)
Ma mère: La Vache
Une amie: Nénette
Une autre amie: Ma Nana
Une autre amie: Hanounette
Une autre amie: Pretty woman (due à un voyage à Londres ou je me fait dragouiller lourdement par un serveur ^^')
Bref, la loose totale...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes