Survivalisme et la fin du monde

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par carolange, le 26 mars 2010.

  1. carolange

    carolange
    Expand Collapse

    Le film de Roland Emmerich, le calendrier maya, autres prophétie de ce genre annonce la fin du monde, plus précisement le 21 décembre 2012. C'est une actualité qui mérite d'être parlé.

    Vous croyez que c'est vrai ou pas du tout?

    En fait, vous avez déjà entendu parlé de survivaliste ou de survivalisme?
    j'ai vu dans un article la définition de ce mot:
    "Le survivalisme est un terme désignant toutes les techniques utilisées par un certain groupe de personnes afin de se préparer à une éventuelle catastrophe."La fin du monde 2012

    Vous en-faite partie?
     
  2. Spider Jerusalem

    Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

    J'ai vu un reportage sur le Survivalisme.. je trouve que certains font peur à s'armer jusqu'aux dents dans l'hypothèse d'une fin du monde. Et puis y a pas mal de sectes qui récupèrent l'idée en plus.

    La fin du monde en 2012 personnellement je n'y crois pas du tout comme beaucoup de gens. Mais je pense qu'inconsciemment on va tous serrer les fesses le 12 Décembre 2012 :yawn:!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi je ne crois pas à la fin du monde pour 2012... De toute façon, quoiqu'on dise, les prophéties Maya n'ont jamais, mais alors jamais parlé de la fin du monde, mais plutôt de la fin d'un cycle.

    La fin d'un cycle, oui, ça j'y crois... Je pense que la période actuelle montre bien qu'on a besoin de beaucoup de remises en questions, et que les façon de penser changent. Certaines personnes sont complètement perdues et font du grand n'importe quoi, tandis que d'autres reviennent à l'essentiel. Tout change.

    J'ai vu des reportages sur le suvivalisme... je peux concevoir le raisonnement de ces personnes, disons de celles qui sont parties vivre en groupes et en autarcie. Mais ceux qui sont armés jusqu'au dents, je n'aime pas du tout.
    Je ris un peu doucement quand je vois que des gens se mettent quelque part et se croient à l'abri de tout. Je crois que certaines de ces personnes se sont mises vers le centre des Etats-Unis si je me souviens bien, et elles disent être absolument à l'abri de tout... sauf que si Yellowstone se réveille, elles ne feront plus partie de ce monde, alors tout est relatif :)
     
Chargement...