Survivre au progrès : le documentaire, le 5 juin sur Arte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 5 juin 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Mais c'est que ça se laisserait regarder ça... Je suis pas trop fan de ce genre de reportages, mais j'aime bien le sujet de celui ci :)

3. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

Je vais le regarder, le sujet m'intéresse vraiment

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

En tant qu'écolo convaincue, je discute de ce genre de sujets quasiment tout les soirs avec mon homme, on va le regarder sans hésiter !

Je me pose toutes ses questions depuis longtemps...
    Faut réaliser qu'en 150 ans on a flingué la Terre, on a anéanti plus d'une centaine d'espèces animales, on a envoyé des centaines de satelites dans l'espace et enfoui sous terre des kilos et des kilos de déchets radiocatifs...

La Terre ne s'en remettra jamais, il faudrait un nouveau big-bang à la rigueur...

Et si il fallait retourner vivre cul-nu dans la forêt, je serais la première partante !

5. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Est-ce qu'il serait visionnable en rediff sur internet également ? (je n'ai pas la télé)

6. October Rain

October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Sans dire qu'il ne faut rien faire pour la planète ou que nous pouvons continuer à vivre de cette façon, je pense que tu es un chouïa trop catégorique sur le fait que la Terre soit 'flinguée'. La Terre a subi énormément d'évènements différents au cours de son histoire et nous ne sommes qu'un tout petit accident dans celle-ci. Nous ne pouvons pas prévoir ce qui va lui arriver et si nous en ferons partie ou pas. Il faut prendre en compte que nous ne sommes pas à l'abri d'une extinction qui soit extérieure à notre influence au nombre desquelles on peut citer : une inversion des pôles magnétiques, un astéroïde géocroiseur, des catastrophes naturelles...

7. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

C'est ce genre d'émission qui me rend à la fois battante et désillusionnée sur notre société.

Combien de gens regardent ces émissions? Vous ne croyez pas que ce sont déjà des personnes qui ont conscience de ces problèmes qui s'y intéressent?

Comment mobiliser les consciences? J'ai tellement l'impression que peu de gens y sont sensibilisés et difficilement sensibilisables...

Ca me donnerait presque envie d'abandonner mes études et me lancer dans l'écologie haha.

Chargement...