Survivre avec les loups : un mensonge de A à Z

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Heavenly, le 7 mars 2008.

  1. Heavenly

    Heavenly
    Expand Collapse
    Accro au Pink

    Ah! Il m'avait tellement plu ce livre Mischa, Survivre avec les loups, et impressionnée. Je me disais "et dire que c'est vraiment arrivé! C'est dingue!". Comme beaucoup de lecteurs d'ailleurs.

    On s'est bien fait avoir, d'après ce que j'ai appris, l'auteure du livre a avoué elle-même que tout cela n'était qu'une pure fiction.

    Vous pouvez en savoir plus avec ces liens :

    http://aupieddelalettre.blog.20minutes.fr/archive/2008/03/01/survivre-avec-les-loups-histoire-d-une-fraude-litteraire.html

    http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jyETg8fIavhuhT3JGxEURKKFYM-A

    Vous en pensez quoi ? Perso, je me suis vraiment sentie trahie, j'ai été vraiment choquée, révoltée, surtout les vrais enfants juifs victimes de la guerre... Le livre a valsé direct à la poubelle! Je ne supporte pas le mensonge, encore moins lorsqu'il concerne la shoah :mad: .
     
  2. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ils en avaient parlé à la radio.

    J'avais envie de le voir ce film.
    Ben c'est foutu. Je suis dégoutée.

    Mais c'est pas le rapport à la déportation et à la survie qui me gêne c'est le foutage de gueule médiatique et financier qui est dégueulasse.
     
  3. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Ma mère et ma petite soeur à l'avant première, l'auteur du livre avait racontyé son histoire un peu à la fin, les gens étaient super émus... Et là, on apprend qu'en fait la fille s'était juste imaginée une vie... Disons qu'au vu de l'histoire, ça paraît c'est vrai tellement invraisemblable que ça ne m'étonne pas que ce soit faux, enfin je pensais que ça avait du être quand même pas mal romancé parce que c'était assez gros, bon, en fait tout est bidon, carrément. Le film et le livre n'aurait sûrement jamais connu ce succès si ça n'avait pas été présenté comme une histoire vrai, donc ça fait vraiment foutage de gueule pour tous les gens qui y ont cru, ont aimé cette histoire, étaient émus devant son destin...
     
  4. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    C'est "marrant", ma grand mère l'avait lu ( maintenant elle est morte) et elle m'en avait parlé quand j'étais petite, genre vers 10 ans. Ca m'avait semblé incroyable cette histoire, mais je trouvais ça beau. Je pense que ma grand mère serait déçue si elle apprenait que tout ceci était faux !
     
  5. Mexico

    Mexico
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Je pense exactement la même chose. Cette femme est perdue et a subi un traumatisme qu'elle n'a pas fini de soigner. Mais elle aurait du dire la vérité au moment où toute cette médiatisation est arrivée. Pour moi, continuer à faire du fric en continuant de mentir, c'est exploiter la misère humaine.:evil:
     
  6. mamzelle_fleur

    mamzelle_fleur
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    en fait je trouve son mensonge completement ridicule parce que, pour moi, même si des le début cette histoire aurait été présentée comme fictive, elle aurait eu beaucoup de succés parce que c'est vraiment très beau!
    je pense que cette femme a un gros problème d'identité car, en plus d'avoir menti sur l'histoire des loups, elle a mentie sur son nom et sa nationalité (elle n'est pas du tout juive!).
    enfin, apparement elle a eu des remords et je trouve qu'elle a eu "des couilles" d'avouer la vérité quand même!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sarah Bocelli
    Réponses :
    7
    Affichages:
    179
  2. julie750161
    Réponses :
    0
    Affichages:
    207
  3. alyce.75
    Réponses :
    15
    Affichages:
    3539
  4. Flori
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1249
  5. matigresse
    Réponses :
    13
    Affichages:
    1608