Sus à la dictature des soutien-gorges rembourrés !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je fais du F et j'ai aussi bien du mal à trouver mon bonheur en matière de soutien-gorges. Et c'est effectivement très cher, et on a moins le choix quand pour les petits bonnets.

En fait du coup la société pousse les gens à aimer les grosses poitrines (en vendant du rembourré) mais les filles qui ont naturellement des grosses poitrines ne peuvent pas trouver leur bonheur. On marche un peu sur la tête quoi!
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Moi j'aime énormément les soutifs rembourrés car j'ai des mamelons extrêmement proéminents, presque tubéreux (enfin si vous voyez les seins de Faye Reagan, bah c'est les miens), et qu'en dessous d'un haut normal c'est pas très esthétique à mon goût, et en dessous d'un haut blanc/moulant c'est beaucoup beaucoup trop voyant. Il y a peut être des filles qui assument, et franchement chapeau, mais moi pour l'instant ça me complexe beaucoup trop, et qu'en attendant la chirurgie plastique, je les dissimule sous deux centimètres de rembourrage.
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Je crois que je vis sur une autre planète, j'entends souvent les filles se plaindrent à cause des soutif- push-up. Mais moi qui fais un 85 D j'ai rarement ce soucis, je dois en avoir qu'un seule push-up sinon tous les autres je trouve très facilement sans push-up (même très souvent) Bon après c'est juste ma taille qui pose problème, j'ai beaucoup de mal à trouver du 85D.

Team 85D, je plussoie ! C'est souvent difficile à trouver du coup je dois me rabattre souvent sur du 90C que je dois serrer un max au niveau des agrafes :sad:
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
85D-90C pour moi. Pour moi, c'est ni trop ni trop peu.

J'ai dû acheter un bandeau pour un mariage (la robe le nécessitait) : j'ai acheté un bandeau à coque chez Princesse Tam-Tam. Mon premier à coque... Je... Non... Outre le fait que les bandeaux, tu es toujours, TOUJOURS, obligée de le remettre en place, ce truc tient chaud comme pas possible et j'ai la sensation de porter une armure. En plus bonjour le soutien-gorge impossible à ranger : "ne cassez pas les coques" dixit la vendeuse.

Mon rêve : soutien-gorge balconnet-corbeille, à bretelles, avec une vraie attache au milieu (pas l'espèce de X au milieu qui ne tient pas si vous voyez ce que je veux dire), avec armature, sans push-up, sans coque, sans dentelle (ça gratte ce truc), pas mémérisant, avec des couleurs et des motifs sympas (je commence à en avoir marre du blanc, noir, chair). Ca se trouve quelque part ?

Et puis, j'ai toujours l'impression qu'il y a tromperie sur la marchandise (celles qui aiment les push-ups : pas taper ^ ^ !).

L'industrie de la mode est déroutante : pour les vêtements il faut être une nymphette mincissime et pour les sous-vêtements il faut être Pamela Anderson... Dans mon cas, ça va (mais bon, je suis pas un canon... vraiment non), mais pour d'autres filles, ce diktat c'est du grand n'importe quoi. J'aime bien qu'on soit toutes différentes. Combien de fois j'envie les filles à petites poitrines qui peuvent quasi tout porter (quasi hein, je nuance un peu) ou les filles rondes (insérer ici le mouvement des mains qui expriment une fille bien en chair) [j'allais dire voluptueuses, mais au nom de quoi les filles minces ne pourraient pas bénéficier de cet adjectif : "qui inspire la volupté, le plaisir des sens].
 
Dernière édition :
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Miss Lu

Ah, cette moyenne concerne aussi les Français mâles ? :cretin:
Il peut y avoir des personnes non-binaires, des hommes trans, qui ne veulent pas (ou qui n'ont pas encore) transitionner et qui donc peuvent porter des soutien-gorge :fleur:
Je ne suis pas concernée pas ça donc si vous voulez que j'édite mon message, je le ferai :fleur:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 322
59 594
6 794
20anspasses.wordpress.com
85D-90C pour moi. Pour moi, c'est ni trop ni trop peu

J'ai dû acheter un bandeau pour un mariage (la robe le nécessitait) : j'ai acheté un bandeau à coque chez Princesse Tam-Tam. Mon premier à coque... Je... Non... Outre le fait que les bandeaux, tu es toujours, TOUJOURS, obligée de le remettre en place, ce truc tient chaud comme pas possible et j'ai la sensation de porter une armure. En plus bonjour le soutien-gorge impossible à ranger : "ne cassez pas les coques" dixit la vendeuse.

Mon rêve : soutien-gorge balconnet, à bretelles, avec une vraie attache au milieu (pas l'espèce de X au milieu qui ne tient pas si vous voyez ce que je veux dire), avec armature, sans push-up, sans coque, sans dentelle (ça gratte ce truc), pas mémérisant, avec des couleurs et des motifs sympas (je commence à en avoir marre du blanc, noir, chair). Ca se trouve quelque part ?
Personnellement, je répondrais oui chez Darjeeling mais je te conseille de poser la question dans la bible du soutien-gorge, il y aura sûrement des filles pour te répondre :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-bible-du-soutien-gorge.94367/
Sinon un bandeau qui descend tout seul c'est soit de la mauvaise qualité (j'ai personnellement été moyennement convaincue par Princesse Tam-Tam niveau maintien) soit que ton tour de dos était trop grand!
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Comment madmoiZelle peut synthétiser aussi merveilleusement ce que je pense et vis, c'est une bonne question !
J'ai deux soutien-gorge rembourrés, en bonnet B. Ca me va bien, car quand je les porte c'est comme si j'avais un bonnet en plus (c'est joli !), sans les inconvénients (comme de ne pas pouvoir dormir sur le ventre ou trop se passer de soutif). En plus, les deux cm de rembourrage offrent une chouette protection (qui n'a jamais pensé "****** CA FAIT MAL" en se prenant un coup de coude dans le sein ?), mention spéciale baby-sitting et transports en commun ! Ca ne m'a jamais fait complexer sur ma poitrine.
En revanche, ma soeur qui fait du D n'a pas pu trouver de soutif sans rembourrage, et ça fait râler ! Du D pour m à , c'est amplement suffisant, pas besoin d'en rajouter ! Tout le monde devrait avoir le choix de son soutif !
Un bon moyen de résoudre ce problème : ne plus en porter ! Youhou !:sushi:En on a un topic pour en parler, "Les sans soutien gorge" !
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
@Thane @lafeemandarine Ah c'est pour ça vous pensez ? J'avais pas pigé, je pensais que c'était un réflexe de l'auteur de toujours tout accorder aux deux genres ^^
Et comme perso si quelqu'un se revendique femme je ne lui ferai jamais l'offense de l'appeler "un Français" malgré tout, qu'importe ce qu'il peut être inscrit sur ses papiers... mais je n'avais pas songé aux "non-binaires" qui ne veulent se revendiquer ni l'un ni l'autre - l'éternelle difficulté d'intégrer quelque chose qui n'est pas représenté dans ton entourage... ça viendra mais faudra sûrement deux-trois (auto-)rappels d'ici-là ^^
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
@Thane oui j'allais éditer justement en réalisant que j'avais oublié quelque chose : je n'ai pas songé non plus aux garçons qui se sont retrouvés avec une poitrine féminine, comme @lafeemandarine l'évoquait.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MorganeGirly : Effectivement ça porte à réflexion… Merci de m'avoir citée et fait réfléchir, je ferais désormais plus attention à ce que je lis :fleur:
Car j'avais déjà effectivement remarqué que de un ce diaporama était très mal structuré et avait tendance à se répéter, et de deux, bon ok l'important c'est ce que ça dit et pas la gueule que ça a, mais j'sais pas, quand on a soit disant mit trois ans à le faire, on fait en sorte que ce soit un minimum joli, soigneux, lisible et de choisir des photos non pixellisées. Je me disais "Bon arrête de faire ta chieuse avec la mise en page, lis plutôt ça veut rien dire si c'est tout vilain" mais non en fait.

Bon en tout cas pour ma part je vais quand même lâcher les soutifs, parce que ça me saoule et maintenant que je me suis habituée à rester sans aussi souvent, j'ai plus envie d'en remettre même si les derniers soutifs que j'ai achetés sont juste les plus confortables que je n'ai jamais eu :dowant: (pas de rembourrage, coque fine qui permet juste de pas laisser le téton montrer sa figure au travers de ton mais sans l'écrabouiller, et SURTOUT, pas de baleine, elles ne correspondent jamais à la forme naturelle de mes seins et me cisaillent toujours la peau même quand le soutien gorge n'est absolument pas serré du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes