Sus aux vieux geeks de merde, ces relous du quotidien

9 Octobre 2017
22
46
74
Hé bé, je ne cautionne pas la provocation d'habitude mais je dois bien avouer que ça a fonctionné sur moi.
Réaction en deux temps : "mais ils ont craqué leur slip chez Mad ?!" puis "ah... ah oui, celui-là..." puis "roh, qu'est-ce qu'elle est chiante cette réaction, c'est vrai"...enfin "rah, mais tellement !" :taquin:

En tout cas, il va être gratiné le best of des commentaires de la semaine. :sad: J'ai essayé de faire ma part. Je m'imagine la rédac' blindée contre les commentaires haineux, mais bon c'est pas une raison pour ne pas afficher mon soutien, nom d'une pipe !
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Whaaat? Mais elle est super cette vidéo, pourquoi autant de commentaires négatifs, elle s'est retrouvée sur JCV ou ça se passe comment? :dunno:
En tout cas super vidéo Mymy, elle m'a fait beaucoup rire, et tu as permis à 2-3 rageux de se reconnaître :lalala:
En plus, les attaques sur le physique quoi... Ces gens ont vraiment du temps à perdre :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage @Mymy en tout cas :fleur:
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
J'ai adoré cette vidéo, elle m'a bien fait rire (et je rigole vraiment pas souvent à des blagues qui ne sont pas les miennes:lunette:); et surtout c'est criant de vérité, tellement que je sens poindre la rage des vieux geeks de merde de jv.com. Brace yourself haters are coming Mymy !

En tout cas j'ai hâte de voir les prochains épisodes je sens que ça va être trop cool. :dowant:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Je suis allée mettre un pouce bleu suite au message de Fab du coup et en regardant la vidéo je me suis dit "mais quels peuvent bien être les arguments de ceux qui bashent la vidéo?" :hesite:
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil : ah bah tout s'éclaire, les commentaires n'ont rien à voir avec la vidéo. :lol:

J'ai vraiment eu l'impression d'un "Aaaah mon dieu, une femme s'exprime sur internet !! Vite, remettons la à sa place en ne commentant que son physique !" :lol:
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Perso j'ai toujours du mal avec les gens qui s'auto qualifie de... quelque se soit geek, nerd, fan... Je suis fan de Game of trône pas assez pour le défendre coute que coute et ne plus y voir l’œuvre original. Perso je n'aime pas cette expression "pop culture" Le trône de fer pour garder un exemple c'est de la littérature et une fois n'est pas coutume dans les œuvres récente, de la bonne littérature, c'est de la littérature au même titre qu'un Zola qu'un Victor Hugo est personne ne vient se pavaner d'avoir lus les préquelles de germinal ^^

Je me demande à quoi c'est dus maintenant de pas pouvoir se contenter de l’œuvre tel qu'elle est dans son entièreté et surtout dans sa simplicité, un exemple Harry potter est devenus un phénomène tel c'est quelque année que l'on se retrouve avec plus de fanfic, de suite improvisé, de goodies, de fausse rumeurs qui ne finissent que par dénaturer l’œuvre original. être fan ou aimer quelque chose ne veux pas dire tout boire sans filtre... les dernier trône de fer son barbants pour moi et le dernier Harry Potter et de mon point de vu la plus drosse déception que je n'ai jamais connus, être critique permet de ne pas tomber dans une caricature de fan et surtout permet de fermer le claper à ceux qui ne prenne pas le temps d'exercé leurs matière grise et se contente d'apprendre par cœur pour mieux jaser (dites à un de ces "superfan" que leurs chouchou n'est pas si bien que sa avec argument c'est assez joussif ^^) ... Exemple je hais les fan hardcore du seigneur des anneaux parce que connaitre le background de Légolas par cœur est pour moi sans aucun intérêt par contre pouvoir apprécier les qualité littéraire d'une l’œuvre l'est pouvoir apprécier l'évolution d'un personnage toute sa complexité à l'instant T. Une œuvre bien construite à largement de quoi offrir de croustillant pour qu'on est pas besoin d'en chercher plus que ce qu'elle n'a à offrir...

Bref tout cette hors sujet pour dire si on commence par laisser tomber ces tonnes d'étiquettes. qui est geek ? qui est je ne sais qu'elle post it ? on s'en fou je veux dire j'adore jouer à des jeux vidéo mais je ne l'ai finis jamais j'aime lire du classique mais zola ma gave j'adore le théâtre mais je n'accroche pas à Shakespeare j'aime le trône de fer mais déteste la série et je suis très mitigé sur les derniers tomes, j'adore Harry Potter mais j'ai une petite tonne de reproche à faire à J.k Rowling.

Je pense qu'à l'époque de sa sortie Les misérables de Victor Hugo c'était de la pop culture, j'ai entendu une émission littéraire sur France Inter ou France Culture je sais plus, dans laquelle ils disaient qu'à leur sortie les livres des Misérables avaient autant de succès qu'Harry Potter maintenant, que les gens faisaient la queue devant les librairies pour l'acheter, mais que les critiques littéraires disaient que c'était nul parce que trop "mainstream". :rolleyes:

Mais à notre époque on ne peut plus du tout considérer Les Misérables ou d'autres ouvrages classiques comme de la pop culture, parce que ça ne l'est pas du tout. La pop culture par définition c'est populaire, et Germinal ça ne l'est pas, les classiques de la littérature ne le sont pas, souvent ce sont des lectures de classes sup / catégories "intellectuelles". Enfin il y a un truc de classe sociale là dedans, c'est presque une culture "d'élite". Tout le monde ne lit pas Germinal ou de la littérature classique, mais par contre tout le monde lit HP ou GOT, ça touche absolument toutes les classes sociales sans distinction. C'est la différence essentielle à mes yeux entre culture et pop culture.

Ensuite ce n'est pas parce qu'on est fan d'un truc qu'on n'est plus critique par rapport à son contenu, je pense qu'il suffit de regarder toutes les vidéos/podcast qu'il y a eu sur Madmoizelle au sujet de GOT, à chaque fois c'est super critique même si la plupart des personnes qui interviennent sont "fans" de la série et/ou des livres. ça ne les empêche pas de lui trouver des défauts.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de négatif dans le fait d'être fan de quelque chose. Ni dans le fait de "se mettre une étiquette", si on est geek on est geek, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas de droit de s'identifier à ça.
Il y avait un documentaire super cool sur les fans et sur la pop culture sur arte, je te conseille de le regarder, dès que j'aurai récupéré le titre je le poste ici.

Et même si toi tu t'en fous de connaitre le background de Légolas, je ne vois pas en quoi ce serait un sujet d'intérêt puéril ou nul.
En fait je ne comprends pas pourquoi tant de haine. :dunno: Moi quand j'aime une oeuvre j'aime bien passer des heures à en parler et la saigner dans tous les sens pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir, c'est le cas avec GOT par exemple. Je ne vois pas du tout le problème avec ça, ni avec les personnes qui écrivent des fan fictions etc. C'est une façon de faire vivre des œuvres qu'on aime au delà des livres / de la série / du film / etc, d'échanger avec une communauté, de partager un centre d'intérêt, c'est à 100% un truc cool et pas du tout nul.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Je n'ai pas dit que l'on avait pas le droit de quoi que se soit, juste que je pense que cette façon de s'auto proclamer quelque chose et cette façon de sur creuser les œuvres fait que ça entraine une sorte de compétition de qui est plus quoi de qui connait plus quoi et qui est le plus fan... pour moi ça explique cette tendance au fan de la pop culture de se comparer pour être de meilleurs geek et à vouloir à tout pris être le plus grand fan certain oublis d'être critique

d'autre part je ne vois pas de haine dans mon message ce n'est pas un jugement juste une manière de décortiquer une tendance actuel qui permet à mon sens d'expliquer les comportements qui dérange mymy...

Personnellement je trouve que cela dénature l’œuvre je pourrais expliquer en quoi et pourquoi mais j'ai peur d'être fortement hors sujet ^^ J'ai agrémenter mon message de "pour moi" "a mon sens" "personnellement" c'est justement pour exprimer la subjectivité de mon message ce n'est pas un jugement mais un ressentis


D'accord j'avais pas compris, comme tu disais : "je hais les fans hardcore du seigneur des anneaux", je l'ai pris au premier degré et je ne comprenais pas ce qu'il y avait de mal à faire des recherches sur Legolas et à aimer à fond un truc. Mais c'était peut-être juste une façon de parler quand tu disais ça, et pas que tu les détestes VRAIMENT. Mea culpa.

Mais sinon je ne pense pas que le problème des "vieux geeks de merde" vienne du fait qu'ils soient hyper passionnés par une oeuvre, ni du fait qu'ils s'identifient à la culture geek. A mon avis c'est plutôt un problème de sexisme et de bataille de poulets (comme toujours), enfin je soupçonne très fortement que ce soit le cas.
Le problème c'est que la culture geek est soit disant un "truc de mec", et je pense qu'il y a des mecs qui surinvestissement le truc, qui veulent connaître plus de choses que les autres mecs sur ce sujet, et surtout plus que les meufs. C'est typiquement un problème de mecs (genre prouver sa masculinité en quelque sorte), et aussi démontrer / prouver son appartenance à une communauté (ça c'est pas juste un problème de mec par contre) avec un fond de sexisme à mes yeux. Bataille de poulets typique.
Et je pense que c'est le même problème pour les "vieilles geeks de merde", c'est peut-être un poil de misogynie intériorisée, le fait de vouloir se démarquer des autres meufs, ou une volonté de prouver qu'on est une "vraie'" geek, d'autant plus renforcée qu'on est une fille est qu'on est toujours remise en question là dessus.

Je pense que le problème de JV.com par exemple c'est typiquement cette bagarre de poulets entre ados qui ont un genre de besoin de s'identifier à un truc collectif, de se retrouver dans une communauté, et à l'adolescence particulièrement il faut en quelque sorte faire ses preuves, et tout ça est hyper codifié, il faut détester les mêmes personnes que le reste de la communauté, aimer les mêmes personnes, avoir un langage commun, montrer qu'on connait plus que les autres, qu'on a les plus grosses couilles et tout le reste.
Enfin ça vaudrait le coup de faire une thèse de socio ou de psycho sur le forum 18-25 de JV.com. Forcément c'est un terrain hyper propice à la naissance de jeunes geeks de merde qui vont souvent finir par devenir des vieux geeks de merde.


PS : Le documentaire sur les fans : https://www.arte.tv/fr/videos/075952-000-A/tellement-fan/
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je pense que la misogynie et un fait qui s'est ajouté ensuite au moment ou les compétition à deux balle était déjà bien installé vus que le monde est misogyne et que nous ne sommes pas les premières utilisatrice sa s''est ajouté au phénomène.
Dans le cas des "vieux geeks de merde", et de cette expertise dans les sujets dits "geeks", j'ai surtout l'impression que la misogynie vient du fait que les thèmes qui composent cette "culture geek" sont traditionnellement connotés comme des thèmes masculins : la SF, les jeux vidéos, les comics, les mangas, la fantasy... (ce qui est directement lié au fait que notre société est une société sexiste qui genre les activités). Toute femme qui fait irruption dans un domaine masculin est présumée incompétente.

Enfin ça vaudrait le coup de faire une thèse de socio ou de psycho sur le forum 18-25 de JV.com. Forcément c'est un terrain hyper propice à la naissance de jeunes geeks de merde qui vont souvent finir par devenir des vieux geeks de merde.
Je viens de me taper leurs 12 pages de commentaires sur la video de Mymy, et très sincèrement, c'est pas une étude sur elleux qu'ielles méritent... (j'en dis pas plus, j'ai pas envie de me prendre un avertissement pour appel au meurtre :cretin:).
 
29 Janvier 2014
879
5 511
4 094
32
Montpellier
Bon, Mymy, j'ai regardé la vidéo. Et j'ai rigolé :cretin:

Et personnellement j'ai l'impression de bien les connaître ces vieux geeks de merde. Je vous pose un peu le tableau : J'ai plus de 4500h sur un jeu, j'ai été journaliste sur ce jeu pour un site de jeu vidéo (et ce n'est pas un mmo) et pourtant, dès que j'étais à un salon où quoi, on me parlait comme une demeurée qui accompagnait son copain où qui n'y connaissait tout simplement rien. "Ouais mais attend, tu le connais vraiment ce perso' ? Tu sais comment il était avant le patch 4 ? Hm ? Cétait quoi ses stats ?". D'ailleurs j'ai dû démissionner de ce site car mes collègues étaient beaucoup trop sexistes. Avoir la blague de la cuisine à chaque réunion, c'est trop pour moi. Petite anecdote marrante, un jour je regardais une compét amateur sur place, et là un joueur manque à l'appel. Je me propose donc de le remplacer, j'étais grosso modo au même niveau que lui au classement. Le mec avec qui je devais faire équipe m'a regardé de haut en bas et a dit "non mais jamais. Je préfère déclarer forfait".

Voilou. Et je vous passe les anecdotes quand je branche le micro'. Ahah.

Bon, en plus ta vidéo m'a permis de me rendre compte que parfois c'est un peu moi la vieille geek de merde :hesite: j'vais essayer de faire des efforts ! :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Excusez-moi de m'immiscer pour faire du HS mais....

Et sinon pour Tolkien, souvent les vieux geek de merde sont des gros crétinus qui n'ont pas compris la moitié de son œuvre. Et le silmarion c'est le Bordel à lire. Voila.

Oui mais c'est tellement beau par moment :puppyeyes: C'est comme trouver des diamants au milieu d'un capharnaüm.
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
Bah c'est juste qu'on peut pas s'adapter à tout le monde, il y a forcément des gens qui n'ont pas vu certaines choses, il y a peut-être une personne sur Terre qui ignore que Batman est Bruce Wayne (SPOILER !!), mais je vais pas m'empêcher de faire des vannes sur Bruce Wayne juste au cas où...

En soi je comprends ce que tu veux dire et je déteste les spoilers aussi (vraiment, VRAIMENT !), mais quand on me révèle un truc d'une oeuvre sortie il y a, en gros, plus de 6 mois, je me dis « OK tant pis pour moi », surtout quand c'est aussi populaire que Game of Thrones je sais qu'il y a beaucoup de risques quoi. Je veux dire, on ne peut pas vivre une vie spoiler-proof sinon on ne parle jamais de pop culture en détails de façon publique et c'est dommage !
Dans le même genre je me suis fait spoiler Star Wars à 23 ans. Hé ouais, j'avais jamais eu l'occasion de voir les films et je ne savais pas pour le papa de Luke :coiffe: J'étais bien dégoutée sur le coup, surtout que j'avais justement prévu de les regarder. Depuis je suis traumatisée sur les spoils :rire: et quand je parle d'un film ou d'un livre à quelqu'un je m'assure toujours de ne pas le spoiler.

Sinon rien à voir avec la choucroute mais @Mymy d'où vient le poster avec un cerf blanc sur fond de forêt bleue derrière toi dans la video? Ca fait plusieurs fois que je le remarque dans vos videos et j'aimerais bien le voir de plus près.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes