SWAP de cartes postales (2018 et plus)

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Mû., le 11 décembre 2017.

1. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par Shanesca
    Ambassadrice de Ville

Salut, salut ! :hello:
    Pour celleux qui connaissent, je reprends donc l'organisation du SWAP, à la suite de @Bdcht :)

Pour les nouveux.elles, j'explique le principe : chaque mois, on s'envoie une carte postale, selon les goûts (et les couleurs) de chacun.e ! On s'inscrit sur le topic et je fais un tirage au sort pour savoir qui envoie à qui. Et le mois suivant, si tu es conquis.e, on recommence !

En ce qui concerne les dates (approximatives), je prends février 2018 comme exemple :
    • inscriptions entre le 15 et le 31 janvier
    • publication des résultats du tirage au sort le 1er février
    • envoi des cartes postales entre le 1er et le 20-25 février (je ne suis moi-même pas la plus assidue à ce jeu mais essayez de ne pas envoyer les cartes à la dernière minute !)
    Et pour m'inscrire, je fais comment ?
    Je poste donc un message d'ouverture des inscriptions le 15 de chaque mois (environ hein), pour le mois suivant. A partir de là, tu postes un message sur le topic pour m'indiquer :
    • ta localisation : Europe / Monde
    • ton souhait pour l'envoi de ta carte : Europe ou Monde
    Pour ce qui est des coûts d'envoi, depuis la France, envoyer une carte/enveloppe en Europe coûte environ 1€. Et si tu envoies dans le Monde entier, tu peux compter environ 1€25.

ATTENTION : s'inscrire signifie s'engager.
    Evidemment, il peut y avoir des circonstances exceptionnelles, dans ce cas il suffit de poster un message ici ou de m'envoyer un MP pour prévenir et le joker (aka moi) entre en piste !

Si tu as encore des questions, voilà une petite FAQ, que je mettrai à jour régulièrement :
    • Je suis nouveau.elle sur le forum, est-ce que je peux quand même participer ?
      Oui, à condition d'avoir un mois d'ancienneté et au moins 25 messages à son actif !

• J'ai reçu une carte absolument magnifique, je peux mettre la photo ici pour partager cette bôté avec le reste du forum ?
      Bien sûr, mais pense à mettre en spoiler ;)

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
    Bon SWAP !​

#1 Mû., 11 décembre 2017
    Dernière édition: 18 mai 2018
    Victoria Grace, Nil, misspoire et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Et avec ce message, j'ouvre officiellement le bal des inscriptions pour le SWAP de janvier 2018 ! Qu'on commence la nouvelle année en beauté !
    Si tu es nouveau.elle, pense à lire le premier post du sujet, qui contient toutes les règles et informations nécessaires !

Pour t'inscrire, indique moi donc ta localisation (Europe / Monde) et le lieu vers lequel tu souhaites envoyer ta carte (Europe / Monde).
    Si tu as déjà participé au SWAP du mois précédent, pas besoin de me redire où tu te trouves et où tu souhaites envoyer une carte :)

INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU'AU 31 DÉCEMBRE.
    Le tirage au sort sera publié le lendemain ou dans les jours qui suivent (je ne garantis pas la publication après nuit blanche :lunette:)​

Pooky*, Saucisson., Nil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Epectase

Epectase
    Expand Collapse
    Pour l'amour du love

@Mû. je suis en France et j'envoie dans le monde entier :cretin:

(Et merci de reprendre le flambeau après le super boulot de @Bdcht :fleur:)

Ouestrion, Nil, Bdcht et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

@Mû. Je m'inscris, je vis dans le monde et j'envoie partout par défaut. :lunette:

Ouestrion et Mû. ont BigUpé.
  5. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@justinetttte merci de l'avoir remarqué ! C'est corrigé !
    @Querencia tu pourrais faire la reloue et décider de n'envoyer qu'en Europe :lunette: :yawn:
    @Sugar&Sarcasm ah oui tiens, bizarre :hesite: mais je t'avais bien notée dans mon tableau :top:

justinetttte a BigUpé ce message
  6. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

@Mû. Non, d'ailleurs, je vais envoyer qu'en Suisse. :lunette:

Mû. et Nil ont BigUpé.
  7. Pooky*

Pooky*
    Expand Collapse
    Hello from the otter side

@Mû.
    Je m'inscris, toujours en France j'envoie toujours partout !
    Et merci d'avoir repris l'organisation du swap :jv:

Mû. a BigUpé ce message
  8. Mischievous

Mischievous
    Expand Collapse
    Yeah, sure.

@Mû. Je m'inscris s'il-te-plaît, je suis en France et je peux envoyer partout :happy:

Mû. a BigUpé ce message
  9. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Mû. Je m'inscris aussi, je suis en France et j'envoie partout:
    Merci d'avoir repris le flambeau :jv:

Mû. a BigUpé ce message
  10. Titice

Titice
    Expand Collapse
    Est tombée dans un violon Irlandais

@Mû Je m'inscris mais je ne peux qu'envoyer en France ce mois-ci !

Mû. a BigUpé ce message
  11. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

@Mû. Ah tiens je m'inscrit aussi ce mois-ci ça fait un moment que je l'ai pas fait! Je suis en France et je peux envoyer partout:)

Mû. a BigUpé ce message