Sword Art Online, l'animé japonais débarque sur grand écran

30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@sinae
Quand tu parles de "tentative de viol sur mineur" (je pense que tu parles de Xinon) c'est quand même une scène où on sent que l'anime n'encourage pas le viol vu que c'est un fou malsain qui se fait quand même déglinguer par le héros.
Certes, Asuna se met à faire la cuisine et est un modèle de bonne femme au foyer, mais je trouve qu'ils ont mis en avant malgré tout qu'elle a de la force, du caractère, de la persévérance et qu'elle se rebelle même contre sa mère pour mener la vie qu'elle souhaite. Il me semble qu'elle découvre la cuisine par le héros (au tout début quand il lui donne de la crème pour améliorer le goût du pain). Ca renverse le cliché.
Par contre je suis d'accord que la saison où elle reste enfermée dans une cage, c'est bien relou et bien cliché.
Mais je ne pousserai pas à dire que c'est du harem car bien qu'il soit entouré de nanas, je n'ai pas l'impression qu'elles aient particulièrement le béguin pour lui et qu'il y ait de la drague à tout va comme dans les harems inversés (je pense notamment à sa cousine qui a failli avoir des sentiments pour lui mais qui s'est ravisée quand elle a connu son identité virtuelle, une autre amie rencontrée dans SAO qui fait des armes/armures, encore une autre que je trouve plutôt gamine donc pas assez mature pour aimer, et Xinon qui est plutôt une solitaire ténébreuse qui s'ouvre un peu plus. Il y aussi la sorte de petite fée qui le prend pour son papa). Y a effectivement un côté où on les sent attachées d'une certaine manière, mais que comme il est déjà pris, elles sont davantage potes avec lui.
Puis le fait qu'il y ait plein de nanas, ça les met plutôt en avant pour une fois. Comme on le disait y a Asuna qui est badass, il y aussi Yuuki qui a un côté très cool (et dans cette saison Kirito est plutôt mis de côté je trouve), et je repense encore une fois à Xinon qui affronte avec beaucoup de courage un gars terriblement dur à abattre en se jetant de je ne sais où avec une jambe coupée.
Enfin, je voudrais ajouter qu'à un moment, Kirito obtient un avatar plutôt d'allure féminine, déjà que le héros ce n'est pas le type gros dur bien rustre, et qu'en présence de Xinon (et même d'Asuna) ni pervers.
(J'espère que j'ai une bonne mémoire de l'anime car ça fait 2-3 ans que je ne l'ai pas vu)
Du coup, je suis à la fois d'accord avec toi, et d'un autre côté pas d'accord. Parce que si on part que SAO n'est pas un anime féministe, alors 90% des animes ne le sont pas (parce qu'il y aura toujours le cliché de la gentille fille qui fait la cuisine, du gars qui vient sauver sa tendre aimée d'une mauvaise situation, des situations érotiques où évidemment ce sont les filles au premier plan, etc...)
 
  • Big up !
Réactions : Hannah-Scarlett

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
@sinae il n'y a pas du tout de partenariat ou quoi que ce soit pour de la pub en tout cas comme tu peux le voir avec l'absence de mention. Eh bien si, j'ai vu l'animé et je l'ai apprécié, et j'ai également vu le film que j'ai trouvé dans la même veine. Si tu as cet avis là sur l'animé, je pense que tu n'apprécieras pas le film.
Pour continuer, je rejoins complètement tout ce que dit @Aska (merci au passage) sur Asuna et les persos féminins. Ah oui, et sur le reste des animes aussi haha ! Je rajouterai que ça montre également la situation des "filles dans les jeux vidéos", ce qui est toujours bienvenu.
(le film sort le 17 mai au fait, donc si, y aura des séances sur Paris ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes