Sziget 2012 : le report

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 28 août 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sziget 2012 : le report.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Saturne

    Saturne
    Expand Collapse
    Upside Down

    Ma meilleure amie à fait un slam pendant Emir Kusturica.
    Alors je dirais que oui, ce festival a une belle ambiance!

    Mais vu le monde qu'il y a, le camping est-il sécurisé?
    Beaucoup de mes amis sont revenus sans chaussures, portable, sac de couchage et même sans la tente!

    Perso, ce festival brasse sûrement trop de monde pour moi et je lui préfère, de loin et malgré la pluie, le Dour Festival en Belgique :)
     
  3. Chocomiss

    Chocomiss
    Expand Collapse

    L'année prochaine tu viens tester le Paléo Festival de Nyon ? Le deuxième plus grand festival d'Europe, chez nous en Suisse. :) C'est un festival vraiment chouette.
     
  4. La Loque Folle

    La Loque Folle
    Expand Collapse
    Mélange instable

    L'article est fidèle et fait une bonne description du Sziget ! Je faisais mon tout premier Sziget cette année aussi, et c'est décidé, j'y retourne l'an prochain !

    Pour la bouffe, mention spéciale à Pizza Szelet et ses parts de pizza géantes à 2€ qui m'ont rassasiée plus d'une fois !

    Quant à l'ambiance, ce qui n'est pas trop précisé dans l'article c'est que les gens sont HYPER sympas et que tout le monde se parle super facilement (dans le public, dans les allées, pendant les repas...bref partout, tout le temps). Le mélange des nationalités, la présence de personnes qui sont venues de loin (des Etats-Unis, du Brésil...true story bro), parfois seuls, pour aller au Sziget, font peut être que les gens s'ouvrent plus et engagent facilement la conversation (en anglais le plus souvent). Les gens viennent vraiment pour s'amuser, écouter du bon son, rencontrer d'autres personnes. Je fais un gros paragraphe sur ça parce que j'ai rarement eu l'occasion de voir un tel truc dans un festival Français de dimension "internationale" . Je n'ai pas vu de gens qui faisaient vraiment c*ier au Sziget, même si nous Français sommes carrément mal vus (comme un peu partout à l'étranger en fait...) et c'est vrai que certains faisaient pas trop d'efforts...Enfin bref.

    Un long commentaire pour dire que je suis quand même revenue du Sziget avec un gros "FAITH IN HUMANITY : RESTORED" dans le cerveau, des souvenirs plein les yeux, et une grosse envie d'être en aout 2013. Et les Madz, si vous pouvez, testez (et approuvez!)
     
  5. Wanderer

    Wanderer
    Expand Collapse
    Be a good baby, do what I want

    Yeaaaah :rockon: j'y étais pour mon 2ème Sziget et je compte bien ne pas m'arrêter là !!!

    Le plus chouette à ce festival c'est l'ambiance, tu rencontres plein de monde, tu discutes avec eux et puis rapidement tu trinques pour tout et n'importe quoi, tu te déguises avec les trucs les plus idiots possible, tu fais du troc, les grands te prennent sur leurs épaules aux concerts pour que tu puisses voir. Enfin tu as tout simplement l'impression d'être dans un monde parallèle, peace and love...

    Personnellement Saturne on a eu aucun problème de vol (les 2 années) et on n'était même pas dans un camping sécurisé (mais il en existe sur le site, notamment le french camping).

    Je suis d'accord pour les concerts the XX et Snoop Dogg ça déboitait et perso je rajoute The Stone Roses et Caro Emerald <3
     
  6. Rayanael

    Rayanael
    Expand Collapse

    (Je viens de découvrir cet article sur le Sziget, donc je réagis un peu tard, mais je veux contribuer, pour quand quelqu'un viendra ici chercher des renseignements sur ce festoch pour l'édition 2013 ! ^^')

    Je plussoie tout ce qu'a dit @la-loque-folle ! J'étais sur Budapest à ce moment, et j'en ai profité pour aller notamment voir Shakaponk (qui n'a pas été mentionné dans l'article! :3), et The Killers.
    J'avais juste un contact français presque inconnu que j'ai rencontré là-bas, et n'étant pas en camping, je pensais ne pas avoir l'occasion de beaucoup échanger, mais finalement, je ne me suis jamais sentie aussi bien accompagnée de ma vie !! (le fait de ne pas y avoir été 7j/7 m'a peut-être fait rater des trucs moins cools, mais who cares?) On discute facilement avec tout le monde (surtout des néerlandais pour ma part, allez savoir pourquoi...), on est abordé pour tout et n'importe quoi (quand tu marches d'un concert à l'autre, les yeux dans les étoiles, et qu'on te fonce dessus pour t'agglomérer à un câlin collectif, c'est génial), et tout le monde est là pour s'amuser sans prise de tête (et je rejoins @Pink Bullets sur les grands qui prennent sur les épaules pendant les concerts! d-(*.*)-b ). Bon, après, c'est peut-être aussi l'euphorie du premier festival, mais ça m'a fait un gros déclic à propos de pleins de trucs persos :

    Et c'est exactement ce que j'ai ressenti pendant les deux jours que j'ai pu faire, et jusque bien après encore !!! :)

    J'en profite pour faire la pub à un des très rares groupes de reggae hongrois, dont le claviériste à été mon hôte grâce au couchsurfing à ce moment-là : Riddim Colony (http://www.myspace.com/riddimcolony , mais c'est trois fois mieux en live ;)). Ils étaient au Sziget juste avant Shakaponk, et ça a été vraiment un très bon concert, le chanteur a une superbe énergie, et on en ressort le sourire aux lèvres de fatigue d'avoir trop dansé. (si vous voyez leur nom sur la programmation 2013, foncez !!! ;) )
     
Chargement...