Sziget 2012 : le report

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Ma meilleure amie à fait un slam pendant Emir Kusturica.
Alors je dirais que oui, ce festival a une belle ambiance!

Mais vu le monde qu'il y a, le camping est-il sécurisé?
Beaucoup de mes amis sont revenus sans chaussures, portable, sac de couchage et même sans la tente!

Perso, ce festival brasse sûrement trop de monde pour moi et je lui préfère, de loin et malgré la pluie, le Dour Festival en Belgique :)
 
30 Avril 2011
21
7
1 064
Genève
L'année prochaine tu viens tester le Paléo Festival de Nyon ? Le deuxième plus grand festival d'Europe, chez nous en Suisse. :) C'est un festival vraiment chouette.
 
26 Décembre 2009
14
6
1 564
Bordeaux
L'article est fidèle et fait une bonne description du Sziget ! Je faisais mon tout premier Sziget cette année aussi, et c'est décidé, j'y retourne l'an prochain !

Pour la bouffe, mention spéciale à Pizza Szelet et ses parts de pizza géantes à 2€ qui m'ont rassasiée plus d'une fois !

Quant à l'ambiance, ce qui n'est pas trop précisé dans l'article c'est que les gens sont HYPER sympas et que tout le monde se parle super facilement (dans le public, dans les allées, pendant les repas...bref partout, tout le temps). Le mélange des nationalités, la présence de personnes qui sont venues de loin (des Etats-Unis, du Brésil...true story bro), parfois seuls, pour aller au Sziget, font peut être que les gens s'ouvrent plus et engagent facilement la conversation (en anglais le plus souvent). Les gens viennent vraiment pour s'amuser, écouter du bon son, rencontrer d'autres personnes. Je fais un gros paragraphe sur ça parce que j'ai rarement eu l'occasion de voir un tel truc dans un festival Français de dimension "internationale" . Je n'ai pas vu de gens qui faisaient vraiment c*ier au Sziget, même si nous Français sommes carrément mal vus (comme un peu partout à l'étranger en fait...) et c'est vrai que certains faisaient pas trop d'efforts...Enfin bref.

Un long commentaire pour dire que je suis quand même revenue du Sziget avec un gros "FAITH IN HUMANITY : RESTORED" dans le cerveau, des souvenirs plein les yeux, et une grosse envie d'être en aout 2013. Et les Madz, si vous pouvez, testez (et approuvez!)
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Yeaaaah :rockon: j'y étais pour mon 2ème Sziget et je compte bien ne pas m'arrêter là !!!

Le plus chouette à ce festival c'est l'ambiance, tu rencontres plein de monde, tu discutes avec eux et puis rapidement tu trinques pour tout et n'importe quoi, tu te déguises avec les trucs les plus idiots possible, tu fais du troc, les grands te prennent sur leurs épaules aux concerts pour que tu puisses voir. Enfin tu as tout simplement l'impression d'être dans un monde parallèle, peace and love...

Personnellement Saturne on a eu aucun problème de vol (les 2 années) et on n'était même pas dans un camping sécurisé (mais il en existe sur le site, notamment le french camping).

Je suis d'accord pour les concerts the XX et Snoop Dogg ça déboitait et perso je rajoute The Stone Roses et Caro Emerald <3
 
7 Août 2011
85
60
4 694
(Je viens de découvrir cet article sur le Sziget, donc je réagis un peu tard, mais je veux contribuer, pour quand quelqu'un viendra ici chercher des renseignements sur ce festoch pour l'édition 2013 ! ^^')

Je plussoie tout ce qu'a dit @la-loque-folle ! J'étais sur Budapest à ce moment, et j'en ai profité pour aller notamment voir Shakaponk (qui n'a pas été mentionné dans l'article! :3), et The Killers.
J'avais juste un contact français presque inconnu que j'ai rencontré là-bas, et n'étant pas en camping, je pensais ne pas avoir l'occasion de beaucoup échanger, mais finalement, je ne me suis jamais sentie aussi bien accompagnée de ma vie !! (le fait de ne pas y avoir été 7j/7 m'a peut-être fait rater des trucs moins cools, mais who cares?) On discute facilement avec tout le monde (surtout des néerlandais pour ma part, allez savoir pourquoi...), on est abordé pour tout et n'importe quoi (quand tu marches d'un concert à l'autre, les yeux dans les étoiles, et qu'on te fonce dessus pour t'agglomérer à un câlin collectif, c'est génial), et tout le monde est là pour s'amuser sans prise de tête (et je rejoins @Pink Bullets sur les grands qui prennent sur les épaules pendant les concerts! d-(*.*)-b ). Bon, après, c'est peut-être aussi l'euphorie du premier festival, mais ça m'a fait un gros déclic à propos de pleins de trucs persos :

la-loque-folle;3512719 a dit :
Un long commentaire pour dire que je suis quand même revenue du Sziget avec un gros "FAITH IN HUMANITY : RESTORED" dans le cerveau, des souvenirs plein les yeux, et une grosse envie d'être en aout 2013. Et les Madz, si vous pouvez, testez (et approuvez!)
Et c'est exactement ce que j'ai ressenti pendant les deux jours que j'ai pu faire, et jusque bien après encore !!! :)

J'en profite pour faire la pub à un des très rares groupes de reggae hongrois, dont le claviériste à été mon hôte grâce au couchsurfing à ce moment-là : Riddim Colony (http://www.myspace.com/riddimcolony , mais c'est trois fois mieux en live ;)). Ils étaient au Sziget juste avant Shakaponk, et ça a été vraiment un très bon concert, le chanteur a une superbe énergie, et on en ressort le sourire aux lèvres de fatigue d'avoir trop dansé. (si vous voyez leur nom sur la programmation 2013, foncez !!! ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes