Ta famille a-t-elle des traditions de Noël chelou ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 22 décembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Zerzouka

Zerzouka
    Expand Collapse
    Gentille en reconversion

Avec mes frères, chaque année, on tire au sort pour savoir qui sera assis à côté de notre tante qui dit trop de conneries :cretin:

Sinon, ça me démange pardon mais il y a 2 petites coquilles niveau traduction dans l'article :
    - Pour l'oncle qui reçoit le gâteau aux fruits, il n'a pas 11 ans mais 17 !
    - Pour la tranche de pomme de terre, ce n'est pas 9 ans mais 9 jours (j'étais tellement hallucinée de voir 9 ans au début :yawn:)

Mlle C., Revan, ChansonMuette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

@Zerzouka Oula oui, je corrige ! Vivement les vacances, mon petit cerveau fait n'importe quoi :cretin: merci pour ta vigilance !

Mlle C., Anandryne, Tante Clara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Guimauve-Molle

Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

Dans ma famille, tous les ans on va à la messe de Noël avant d'ouvrir les cadeaux. On occupe toute la rangée qui se trouve derrière la chorale, composée de petites mamies qui chantent très très faux. On chante avec elles pour remonter le niveau (ou pas).
    :taquin:

Mlle C., ChoOkette, Into The Wild et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Je me fais trainée à la messe de noel par ma grand mère alors que je suis athée ... :cretin: autant vous dire que je m'emmerde ferme pendant + d'une heure, masi bon, ma mère est dans le même bateau alors je me sens moins seule :yawn:

Mlle C. et Tante Clara ont BigUpé.
  6. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Dans la famille de mon copain, tous les ans, c'est "toaster" (faire les petits toasts) en se partageant les tâches de manière trèèèès taylorienne (pas la chanteuse, l'autre) style : un sépare les petits ronds de pain, un tartine, un mets le demi cornichon, un mets sur le plat.
    Une année aussi, notre trip a été de passer des chants de Noël de métal le plus discrètement possible, au milieu des chants de Noël traditionnels et de voir si la grand-mère s'en rend compte :). Alors oui, elle s'en rends compte très vite et n'apprécie pas vraiment :rire:.
    Sinon mon copain et ses cousins se font un "tournoi" de FIFA qui durent en général plusieurs heures (4 heures il y a 2 ans) (sans exagéré) :facepalm:. J'aime pas cette tradition (c'est long, ennuyeux et ça n'a aucun rapport avec Noël).

EDIT: mon copain m'a annoncé que la tradition du tournoi de FIFA était officiellement rompu cette année (ouf!) :ninja:

#6 Matouh, 22 décembre 2016
    Dernière édition: 23 décembre 2016
    Mlle C., ChoOkette, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sinistre Lombric

Sinistre Lombric
    Expand Collapse

Jusqu'à il y a trois ans, pour le réveillon toute la famille du côté de mon père se réunissait et on faisait une grande loterie de Noël : chacun amenait deux (ou plus) trucs à moins de 5€, le plus kitsch possible, et on tirait au sort. Ca a été initié par ma grand mère qui, une année, n'avait pas acheté de cadeaux et avait amené un grand sac avec tous les cadeaux blanche porte/3 suisses et autres qu'elle avait reçus depuis.... pfiouuuuu, ça devait faire un bail, parce qu'il y en avait une quantité industrielle, et des trucs pas de prime jeunesse ! :rire:
    Maintenant on ne se réunit plus pour le réveillon, et ça me manque !

Mlle C., Kmarlou, Matouh et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Avec ma soeur on à une tradition c'est de faire un plan qu'on prépare un mois à l'avance pour descendre nos cadeaux dans la nuit du 24 sans qu'on soit vu. On fait tout très bien nom de code, plan etc...
    Autant dire que le plan reste le même chaque année depuis qu'on est gamine mais bon on le répète tout le temps surtout qu'il y a des foirages (ne pas se réveiller, ne plus savoir ou on a mis nos cadeaux qu'on a tellement bien planqués, réveiller tout le monde en descendant l'escalier etc). Alors même si on est grande on continue notre tradition de noel ^^

leaking_b, Mlle C., Roppongi et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Smaje

Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

Chez moi on a la tradition héritée du côté suédois de la famille de faire le tour de la maison en dansant et en musique pour "faire entrer Noël partout" (avec un coup dans le nez au vin chaud enrichi à la vodka et des escaliers, c'est encore mieux :yawn:)
    Sinon on a aussi les étiquettes des cadeaux, où on essaye de donner des indices à grands coups de jeux de mots et de blagues les plus pourries possibles

Mlle C., Kmarlou, Svea et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Mon grand-père a peint une crèche grotesque sur un grand panneau en bois il y a de nombreuses années. Sauf qu'il a pris soin d'évider les visages des différents personnages afin que les convives passent la tête par les trous occasionnés, comme dans les foires d'antan.
    Exemple:

La grande tradition avant de passer au dessert le jour de Noël est de procéder à un tirage au sort pour savoir qui sera qui dans la scène. L'âne et le bœuf sont évidemment les préférés des enfants. Problème: les adultes renâclent à se prêter au jeu.
    Une solution a été rapidement trouvée pour y remédier : tout refus entraîne privation de dessert ! :sweatdrop:
    Je ne vous raconte pas les différentes photos de famille depuis que la tradition a été mise en place (depuis plus de vingt ans maintenant). :renne:

:paillettes:

Madame escargot, Mlle C., Roppongi et 33 autres ont BigUpé ce message.
  11. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Mlle C., Kmarlou, ben quoi ? et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Pixel Quartz

Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

La grosse tradition de ma famille au réveillon: Fêter mon anniversaire :rire:
    Sinon avec ma mère on a l'habitude de faire le sapin une semaine avant Noël, même maintenant que je n'habite plus chez mes parents je viens exprès pour le faire :rockon: (c'est pas très chelou mais les gens sont surpris de savoir qu'on fait notre sapin si tard)

#12 Pixel Quartz, 22 décembre 2016
    Dernière édition: 22 décembre 2016
    Mlle C. a BigUpé ce message
Chargement...