Ta fleur favorite en image.

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par AnonymousUser, le 26 juin 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour :) !

J'aimerais savoir quelle est ta fleur préférée. C'est une mini-conversation avec Edgar qui m'a donné envie !

Si tu peux mettre son petit nom (l'espèce - je ne sais pas si on dit ça comme ça) avec une photo (Google est notre ami), ça serait top !

(En fait ce sujet est totalement égoïste, je veux voir plein de fleurs avec des noms et en découvrir des que j'aimerais).

2. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

Les gerberas! Je trouve ça juste si simple et si beau à la fois! Là où je suis actuellement il y a beaucoup de coquelicot, et je dois avoue qu'un champ de coquelicot c'est aussi splendide!

3. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

Des gerberas, j'ai marqué ;)

4. Mayhem.

Mayhem.
    Expand Collapse
    1890

Les fleurs de cerisier (prunus serrulata) :

5. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

J'aime les tournesols (à savoir Helianthus annuus en taxonomie - système de classification le plus répandu, créé au 18ème siècle par Von Linné, qui associe à chaque espèce un nom composé de deux parties : le genre + un adjectif qualificatif ; ce système de classification tend à montrer les liens de parenté entre les différents organismes comme ça on saura tout -vive les cours de biologie).

Et aussi les pavots (coquelicots ou Papaver rhoeas).

J'aime les fleurs colorées, vives. Qui ne sont pas alambiquées, des fleurs un peu enfantines en fait, des fleurs "simples", pas forcément très originales. Chez le tournesol, j'aime cette force, cette robustesse, cette capacité à se tourner vers la lumière (même si cette aptitude est propre à la grande majorité des végétaux). Et étrangement, j'aime chez le pavot sa fragilité, son côté très éphémère. Ce sont des fleurs qui m'inspirent, j'ai l'impression qu'elles vivent, qu'elles ont leur propre caractère.

6. LilywithHoney

LilywithHoney
    Expand Collapse
    Addict

Je fais très probablement dans le simple, mais moi j'ai un gros gros faible pour les Lys blanc

Si un gars se ramène chez moi avec ça, déjà, il marque un point :Pff:

Mais j'adore aussi les gerberas, comme beaucoup d'entre vous :)

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Han j'adore. <3

Des tulipes, simples, colorées, comme j'aime :

J'aime les coquelicots, c'est ma fleur préférée, c'est une rebelle en fait, elle pousse où elle veut, on est toujours surpris de sa couleur une fois son éclosion faite et je trouve ça d'autant plus intéressant :

Et je rajoute des myosotis :

8. Somewhere

Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Les pivoines et les fleurs de cerisier.

Edit: Oh et puis les hortensias aussi.

9. Reiko.

Reiko.
    Expand Collapse
    Emplumée

J'aime beaucoup les hellébores (roses de Noël), (mais ça n'a rien a voir avec Noël).

10. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Depuis que j'ai lu Rosa Candida, évidemment...

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Très jolie sujet. J'adore les hortensias. Et la photo ne les met pas en valeur. L'idée d'un tatouage me trotte dans la tête, mais j'ai peur que ne sois pas réalisable

Et les pivoines que je trouve très sensuelles:

Edit: Somewhere, j'avais posté sans regarder les messages précédants, mais tu as de très bon goût en fleur! :d

12. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

J'aime assez les roses trémières. Je trouve ça joli en tant que fleurs.
    Mais ce que j'aime le plus c'est le cadre dans lesquels on les trouve le plus souvent (du coup je sais pas trop si je corresponds au sujet).
    Elles me rappellent Noirmoutier, l'île de Ré, l'île d'Yeu, leurs vieux murs en pierres, leurs maisons avec de jolis volets, et leurs petites rues étroites.
    Ça crée vraiment un paysage que j'adore. Et puis ces camaïeux de roses sont très beaux.

Comme ça par exemple.

Chargement...