Ta fleur favorite en image.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'aime énormément les roses, toutes, et particulièrement celles qui se parent d'un beau rouge sombre ; le lis blanc, aussi. Mais je crois que par-dessus tout, je suis amoureuse des fleurs de seringa. Il y en a un bosquet dans mon jardin d'aussi longtemps que je m'en souvienne, et depuis très petite j'ai pris cette habitude d'aller y enfouir le visage, de m'imbiber de ce parfum.

Les fleurs sont douces, par leur odeur et au toucher, douces pour l'oeil, aussi. Elles sont comme une caresse contre la peau, et elles sentent tellement bon que je me disais toujours que ça devait être une fleur des fées... Avec le temps, j'ai appris qu'on la nomme aussi "fleur des poètes", ce qui n'a fait que renforcer mon attrait pour le seringa. Au début du printemps, bien que je déteste cette saison, il s'agit de mon seul bonheur dans le jardin ; je m'approche de ce bosquet-là et j'y plonge le visage comme dans un oreiller. J'inspire profondément plusieurs fois pour m'imprégner de leur parfum, car ces fleurs-là sont éphémères... C'est comme une bulle. A chaque printemps, un vrai retour aux sources... Quand je marche dans la rue et que j'en sens l'effluve depuis un jardin proche, j'ai l'impression qu'elles me font un clin d'oeil. <3

03%2010%2007%20Seringa.jpg

med-fleurs-du-seringa-visoflora-12771.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime aussi beaucoup les roses, mais vous êtes plusieurs à les citer; je n'en rajouterais pas. Près de chez moi, il y a une roseraie publique magnifique, j'y vais souvent pour m'assoir et lire ou errer parmi les fleurs, surprise parfois de découvrir tant de variétés chez les roses...

J'adore les jonquilles, aussi bien les jonquilles jaunes que les blanches. J'adore aussi le moment où ils éclosent, au printemps quand il commence à faire beau mais quand il fait toujours frais, pluvieux, un temps mitigé et doux.
dsc04028-jonquilles-duo-blanc-jaune.jpg



J'ai aussi beaucoup d'affection pour les glaïeuls, je les trouve magnifiques, élègants et racés.
glaieul-rose-saumon-visoflora-5342.jpg


Je finis avec les Coeurs de Marie, des petites fleurs très chics et discrètes, ce sont de longues branches avec des petites fleurs comme des coeurs, c'est beau; en anglais on les appelle "bloody heart".

Coeur_de_Marie_.jpg

dicentra-p1030957.jpg
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
J'adore les arums, je trouve ça incroyablement distingué et délicat...C'est un peu la pure essence de la fleur pour moi (un pétal, un pistil, du blanc...)

Nom : Zantedeschia aethiopica
Famille : Aracacées


9f02e418aa476ba6f0eda58855e3a6d9.jpg


thumb-l-arum-des-fleuristes---presentation-et-conseils-de-culture-2404.gif



J'adore aussi les perce neiges et les crocus (Galanthus nivalis)
Ces fleurs si délicates sur un tapis de neige, c'est une image que je trouve de toute beauté. Je trouve que ce sont de très jolis symboles.

Galanthus___II_by_AlexEdg.jpg


perce_neige.jpg


Et puis, les coquelicots.Par ce que c'est une fleur libre, qui se fane aussitôt coupée, et qui egaie des endroits pas forcément jolis jolis avec leurs pétales froissées et leur rouge pétant.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'aime beaucoup les fleurs exotiques, et plus particulièrement les roses de porcelaines. Ma tante m'avait offert un bouquet de fleurs des Antilles à mes 18 ans (c'est l'une des rares choses vraiment gentilles qu'elle ait faite, mais c'est une autre histoire) et j'étais restée ébahie devant cette fleur. Elle est complexe, les pétales sont solides, et je trouve la couleur merveilleuse.
4170812127_7af6f30663.jpg




J'aime aussi beaucoup la délicatesse des orchidées (une madmoiZelle m'a appris aujourd'hui que ça voulait dire testicules, mais encore une fois : c'est une autre histoire :cretin:). Je trouve leur forme fascinante, pour moi ce sont de vrais "brin de beauté" au sens littéral.
orchidee-blanche-20080706.jpg




Et les lys aussi, peut-être parce qu'ils regroupent les qualité des deux autres fleurs ! :d
p6h7rhaq.jpg
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je rejoins Métauxlourds sur les arums (en plus mon esprit tordu et moi on trouve la forme du pistil très évocatrice...:winky:) et Yana sur les orchidées blanches (j'ajouterai que ce sont leurs racines qui ressembles à des testicules! :cretin:)

J'aime beaucoup les coquelicots et les roses trémières aussi.

J'ajoute :
-La fleur de lotus (symbolique forte dans pas mal de pays d'Asie)
lotus.flower.213.jpg


La fleur de frangipanier :

images


Et les roses blanches

dyn009_original_700_473_pjpeg_2569681_823b1268fcd789d2782c8fedf7261dc3.jpg
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
siuoL;2331110 a dit :
Ce sujet est un espace qui me ressource. C'est visuellement stimulant. Agréable.

Me concernant il renouvelle aussi un sentiment d'admiration pour le raffinement dont la nature regorge.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'ajoute les magnolias (et la chanson de Cloclo qui va avec!).
J'aime la couleur et surtout l'odeur.

magnolia-stellata-page.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes