Ta routine du matin.

6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Mon portable sonne 1h30 avant que mes cours commence. Généralement, je traine sous la couette pendant 30minutes jusqu'a la sonnerie du second réveil.

Ensuite je saute du lit, je m'habille (je me douche le soir), je sors ma chienne dans la cour de l'immeuble, et dés qu'elle a fait ses besoins, on rentre. Je vais faire pipi et me passer de l'eau sur le visage, puis je mets l'eau de mon thé à chauffer, et pendant ce temps je me fais une tartine. J'avale ma tartine pendant que le thé infuse, puis je vais dans la salle de bain me coiffer. Je donne sa gamelle à ma chienne, puis je bois mon thé, devant la télé si je suis seule, en regardant mon copain dormir s'il est là. Je vais dans la salle de bain me laver.

Je fais mon sac en speed, je pose ma tasse dans l'évier, je range la cuisine rapidement. Je fais faire quelques pas dehors à ma chienne, puis je la rentre, je la mets dans sa cage si mon copain est pas là pour la surveiller, et je file en cours. J'allume une clope en sortant de chez moi, et je me débrouille pour la fumer assez vite pour ne pas trop attendre devant la fac, mais assez lentement pour ne pas l'avoir finis en chemin (j'habite a 7-8 minutes de la fac à pied)

Sinon il y a les matins ou mes réveils ne me réveillent pas, et où une copine de fac m'appelle pour me réveiller 15 minutes avant le début des cours. Auquel cas c'est branle-bas de combat, je m'habille, je fais sortir ma chienne, je me passe un coup d'eau sur la trogne, et je cours jusqu'a la fac, ou j'arrive avec quelques minutes de retard ^^
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je met tous les matins mon réveil à 6h, mais je ne l'entend pas, et me réveille à 6h45. Puis je prend mes affaires, je vais dans la salle de bain, je lave le visage (je prend ma douche le soir), branche le lisseur me maquille et m'habille. Ensuite, je vais dire bonjour à tout le monde, boit un verre de jus de fruit, ou une tasse de thé, je prend un gouter pour le chemin, et part vers 7h30 direction le lycée.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Le réveil sonne à 8h25, je le retarde jusqu'à 8h29.
Note importante : ma sonnerie de réveil, c'est la chanson des bisounours.
Je me lève, avant d'allumer ou de mettre mes lunettes, je refais mon lit et le replie en canapé. Je vérifie que ma chambre est bien clean (je vis chez ma tante), ensuite, je met mon gilet, mes lunettes et je sors de ma chambre.

Je vais dans la cuisine où ma tante est en train de préparer à manger. Je me fais un cappuccino et je déjeune tout en écoutant Europe 1, en discutant avec ma tante, et en caressant les deux chats (les chats sont fous de moi.). Enfin "je déjeune".. je bois un cappucino quoi, je suis incapable de manger le matin.
Ensuite, hop, petit retour à la chambre pour prendre mes affaires, puis à la douche avec la radio encore. Maquillage, je me colle des étoiles au coin des yeux.
Je vais chercher ma nourriture, je la met dans mon sac, je sors mon Ipod, prépare mon ticket de métro.

9h30, je sors, je prends le métro sur la 12. Arrivée à Pasteur, je change de ligne, je prends la 6 et je regarde le paysage qui défile en écoutant, au choix, Ottis Reding, System of A Down, Alice in Chains, Ghinzu ou King Crimson.
Je m'arrête à Trocadéro, et là j'en ai pour 5/10 minutes de marche : je passe devant la place du Trocadéro, un ptit coup d'oeil à la tour eiffel, je descend l'avenue du président Wilson, et ça y est, normalement, je suis réveillée. Y a toujours un passage pour piéton où je manque de me faire écraser, j'ai toujours pas compris le fonctionnement.

J'arrive vers 10h, je regarde mes messages, télécharge les coupures de presse et : CAFÉ !!!

Quand je suis seule chez moi j'ai plutot tendance à me lever à 8h30 pour être à l'école à 9h10, mais c'est pas terrible... Là, je me structure un peu et ça me fait beaucoup de bien.


... Quand Seb est là par contre, ça veut dire que c'est le Week End, donc tout change : pas de réveil, je me lève doucement vers 10h30, je prends un cappuccino tout en lui parlant alors qu'il dort (ça l'énerve, le pauvre), je surfe un peu sur internet, je vais prendre ma douche et à 12h40 je le rejoins sous la couette pour regarder + clair ou dimanche +.
 
13 Mai 2008
10
0
2 162
Brive
C'est à la minute près pour moi..^^
A 6h46, mon réveil (portable) sonne, je retarde jusqu'à 55, et je me lève.
Direction la douche, je sors de la salle de bain à 7h pile, puis je m'habille et fais mon sac jusqu'à 7h25, ensuite je me maquille et je descend manger. Je dois partir de chez moi avant 7h47, sinon c'est mort je suis en retard au lycée.. Donc si quelqu'un squat la salle de bain à 6h55, ça décale tout, et j'arrive en retard^^
Je hais le matin.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Le lundi, réveil à 6h20, le paternel allume la grande lumière, siffle, et siffle jusqu'à ce que je grogne "mmm". Je regarde ma montre : "6h20, bon, je dors encore 10 minutes, je ne veux pas arriver trop tôt au lycée". On vient dans ma chambre : "hop, réveille toi !" Oui. Je me rendors. 5 minutes plus tard : "Allez, tu vas être en retard !" Je ne veux pas de crise dès le matin, donc je décide de me lever. Il est 6h30. Je vais aux toilettes, s'ils ne sont pas occupés. Je m'habille, me coiffe, me lave le visage, mets 2-3 trucs dans la valise, vais dans la cuisine, bois un verre d'eau, embrasse tout le monde, prends un gâteau au passage et embarque dans la voiture avec mon père, il est 6h50.
J'arrive au lycée à 7h30. Je vais dans ma chambre d'internat, je vide ma valise, je range tout, me brosse les dents et vais en cours à 7h55.

Pendant la semaine, le réveil est à 6h40, mais on attend la sonnerie du lycée pour sortir du lit, soit à 7h00 (Et même parfois 7h03, on attend aussi la 2ème fois que les cloches de l'église sonnent. Mais y a des jours, c'est 6h45 quand les camions poubelles passent.) Je m'habille, me coiffe, fais mon lit, et pars déjeuner au self à 7h12 environ. Je reviens du self à 7h25, je me lave le visage, me coiffe un peu mieux, me lave les dents et les lunettes, finis mon sac, aère un peu la chambre pendant ce temps, vais aux toilettes. Puis je sors de l'internat à 7h45, en ayant déposé mes affaires de l'après-midi dans le casier. Je vais dehors, Léa nous attend, puis à 7h55, les cours commencent.

Et le week-end, je dors facile jusqu'à 9h30.
 
A

Ancien membre

Guest
Réveil à heure variable, selon le début des cours. Généralement mon premier réveil sonne à 7H, le deuxième à 7H15. Je déjeune et me "prépare" (j'me lave les dents en enfile des fringues, en fait..) pour être prête à 7H45. La, je marche jusqu'au métro pendant deux minutes, j'en resors une bonne demie-heure plus tard, je marche encore une dizaine de minute, et j'arrive à l'IUT.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Quand je dois me lever tôt, à savoir deux ou trois fois par semaine, je mets un réveil (mon portable, en fait). Je me rends compte en y pensant là que je ne sais pas combien de temps je prévois pour me préparer, je fais ça instinctivement selon l'humeur, l'heure à laquelle je me couche, etc. Moi non plus, je ne suis pas du matin, alors quand je me lève tôt, je prépare un maximum de trucs le soir, ce qui me permet de traîner au lit, de me rouler dans la couette et contre mon chéri, de le masser un peu, bref, tout un petit rituel absolument indispensable.
Pour les autres jours, ceux où je n'ai pas à me préoccuper de l'heure, je n'ai pas trouvé meilleure façon de se réveiller que de faire l'amour.
Une fois levée, je fais toujours tout dans le même ordre. D'abord je vais aux toilettes où je reste plus de temps que nécessaire, je ne sais pas trop pourquoi. Je vais sur mon pc pour vérifier la météo (et donc savoir si la tenue que j'ai prévue la veille sera appropriée... c'est un peu une obsession). Je prends mon petit déjeuner, toujours le même ou presque, en lisant le premier journal ou magazine qui se présente. Si j'ai du temps, je le prends au lit. Ensuite je prends une douche, toujours très longue, pour finir d'accepter le fait d'être éveillée. Enfin je fais tous les trucs qu'une fille fait le matin* (habillage, maquillage, changement de tenue, jurons contre un coin de meuble qui a bougé depuis la veille, etc).
* sachant qu'en l'occurrence le matin peut s'étaler de 7h00 à 16h00, à peu près.
 
20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
Ma routine du matin : réveil à 6h50 (du lundi au vendredi cette année), pipi et brossage de dent entre 6h51 et 6h54 (je vais faire des envieuses avec ma facilité à sauter de mon lit le matin : pourtant rassurez-vous j'ai bien la tête dans le cul :confused:), ensuite je prend ma douche et si Bbey est là c'est à deux qu'on la prend, après je vais m'habiller des vêtements préparés la veille au soir (gros dilemme certaines fois), et je vais devant l'ordi pour me maquiller (c'est bizarre je sais, mais c'est pour la lumière du jour que je n'ai pas vraiment dans ma chambre où dans la sdb), enfin si j'ai le temps je prend un petit déjeuner-express, et je file très souvent il est déjà 8h20 et le cours commence à 8h25 (sachant que j'ai 8 à 10 minutes de trajet à pied). Ca me fait toujours aussi bizarre de raconter sa vie en détails sur Mad', par peur d'ennuyer tout le monde avec mon mode de vie le matin...
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Mon portable sonne à 5h45, puis mon réveil posé sur mon bureau loin de mon lit sonne à 5h50, et là je suis obligée de me lever pour l'éteindre. Ensuite, pipi, puis je file à la salle de bains, je prends une douche vite fait puisque je me suis lavée les cheveux et tout ça le soir, je me coiffe, je me maquille. Toujours en peignoir je vais prendre un petit dej rapide, puis je retourne à la salle de bain me brosser les dents et mettre un peu de gloss. Après, je vais m'habiller dans ma chambre avec les vêtements préparés la veille.
Il est 6h45, je pars prendre le bus, et ensuite train, et ensuite métro, et enfin j'arrive, à l'école ou au travail vu que je suis en alternance. Je dirai pas non à un appart plus près de mon école et de mon travail !
 
12 Février 2008
30
0
2 167
Labégude
Mon réveil sonne tous les jours à 5h55.En général je reste 10 min sous ma couette bien au chaud puis je vais prendre ma douche. Ou pas. Tout dépend de mon humeur et de l'état de mes cheveux ! :blaugh:
Après je file déjeuner tout en regardant les infos sur France 2 .Une fois fini, je fais la toilette du matin puis je m'habille , fais mon sac pour les cours. Avant de partir je me lisse les cheveux et en avant pour le lycée !!
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Tous les jours, je commence l'école à 9h00. Je me lève à 6h30, dès que mon téléphone me réveille. J'allume la radio et je vais prendre ma douche, me préparer, m'habiller (je prépare toujours mes habits la veille, je ne suis vraiment pas du matin et j'aurai horreur de perdre du temps à choisir mes vetements). Je commence à me maquiller mais en fait, j'étale cette "étape" sur 20 longues minutes parce qu'en meme temps (= en attendant que mon mascara sèche par exemple), j'ouvre les volets de toutes les pièces de la maison, je vérifie que j'ai bien mes "4 indispensables" (Ipod, Carte Imagin'R, téléphone et clés de maison). Une fois maquillée et coiffée, je refais mon lit (quand j'ai le temps), je vais faire un bisou à ma Colloc dans sa chambre (quand elle ne se leve pas à la meme heure que moi) et je pars. Il est alors 7h45.

J'arrive souvent à l'école à 8h30 mais je prefere prévoir large au niveau des transports, j'ai déjà tellement souvent eu des problèmes (et nous n'avons pas le droit de rentrer dans la salle après le début du cours). Quand j'arrive plus tot, je prends du temps pour lire le journal disponible dans l'entrée ainsi que boire un café/chocolat en attendant mes copines.
 
6 Avril 2008
60
3
2 169
LYON
Je n'ai pas vraiment de routine du matin... Je suis capable de reporter le réveil pendant 1h si ce que j'ai prévu le matin relève d'une initiative personnelle, en me disant que mon corps sait ce qui est vraiment bon pour moi, et regarde, là, les yeux y disent "encore dodo", mais je peux aussi jaillir du lit à 4h30 du mat' pour aller bosser, après 4h30 de sommeil et à peine le réveil sonné.
J'aime bien écouter france inter le matin aussi et d'ailleurs, à toute heure, je me sens vraiment chez moi quand j'écoute france inter, j'ai pas l'impression d'être juste en train de me préparer, donc presque déjà en cours ou au boulot. Cet été à 4h00 du mat, ils repassaient l'émission sur l'afrique de la veille, c'était excellent d'écouter ça à cette heure là.
Quand je suis seule, c'est ni café ni manger ni fumer, je n'ai pas faim, et je préfère 15 min de sommeil supplémentaire que l'équivalent en caféine ;-) Juste un verre d'eau. Le week end, je ptit dejeune parfois, mais au moins 2 bonnes heures après mon réveil.
Quand je ne suis pas seule, je me débrouille pour l'être quand même, donc, selon le dormeur, je me lève avant, ou je traîne au lit lorsqu'il est levé plus tôt. L'enfer, c'est les autres au ptit dej ;-)
Je ne prends pas forcément ma douche le matin.
Ah, et oui, depuis un mois, dans mon nouvel appart, je n'ai pas de miroir dans ma chambre, ce qui fait que mon coloc peut évaluer mon état plus ou moins aggravé d'indécision au nombre d'aller et retour que je fais jusqu'au miroir. J'ai vraiment pris conscience que j'étais ridicule quand j'ai réalisé qu'il devait forcément m'entendre et rigoler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes