TA technique anti mal (maux?) de pieds!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Salut les mad'z!

Après un petit passage sur le dressing de lily satine je me suis dit que waou quand même c'était drôlement jolis les talons! ça donne une allure incroyable qu'aucune ballerine (même des repetto qui coûtent un bras) ne pourront jamais égaler...

Bref, je trouve ça beau, j'en ai pleins chez moi, le problème c'est que toutes ces chaussures me font affreusement mal aux pieds (même celles qui sont plus chères).

J'attends avec impatience vos conseils, techniques et autres sorts ou trucs de marabout pour me permettre de me reconciler avec les talons :smile:
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Si la chaussure est trop petite, bourre la de papier journal humide, une nuit dans le congélateur, tu les portes une journée, et normalement ça doit aller.

Sinon, trempe tes pieds dans l'eau gelée (rajoutes-y des glaçons etc)

Mais je pense de manière globale, qu'au plus tu portes tes talons, au moins tu as mal!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Oui je rejoins l'avis : les petites bouts de semelle en gel sont magiques! Il en existe pour l'arrière de la chaussure aussi, ça empêche les frottements si ta chaussure est un peu trop grande, et tu te retrouves pas avec le dos de la cheville râpé, c'est appréciable.

J'ai encore des ballerines en cuir qui me font mal donc je vais essayer la technique du bourrage de papier journal pour les détendre un peu... J'avais acheté un spray pour détendre le cuir mais ça ne marche pas du tout.

Quand je mets des talons pour la première fois je me couvre de pansements :P Mieux vaut prévenir que guérir!
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Je rejoins les autres Madmoizelles pour vanter l'usage des petis coussins de gel. Il en existe pour les différentes zones des pieds, suivant où tu as mal.
En effet, le jour où tu les mets pour la 1ère fois, couvre toi de pansements. De toute façon, c'est un principe que toute modeuse doit adopter : toujours avoir quelques petits pansements dans son sac. J'ajouterai même que l'idéal est d'avoir dans son sac une paire de petites chaussures plates au cas où...
Et sinon, je pense qu'avant de les porter une journée entière, il vaut mieux d'abord les faire et s'y habituer en les portant un peu de temps en temps, chez toi ou pour aller acheter du pain. Progressivement tu les mets de plus en plus longtemps et hop un jour tu es prête pour courir après ton bus.
 
8 Octobre 2008
633
31
2 309
créteil
Naked City Spleen;999520 a dit :
Je rejoins les autres Madmoizelles pour vanter l'usage des petis coussins de gel. Il en existe pour les différentes zones des pieds, suivant où tu as mal.
En effet, le jour où tu les mets pour la 1ère fois, couvre toi de pansements. De toute façon, c'est un principe que toute modeuse doit adopter : toujours avoir quelques petits pansements dans son sac. J'ajouterai même que l'idéal est d'avoir dans son sac une paire de petites chaussures plates au cas où...
Et sinon, je pense qu'avant de les porter une journée entière, il vaut mieux d'abord les faire et s'y habituer en les portant un peu de temps en temps, chez toi ou pour aller acheter du pain. Progressivement tu les mets de plus en plus longtemps et hop un jour tu es prête pour courir après ton bus.


Moi qui porte des talons toute la journée, et ça tous les jours, elle t'a donné un très bon conseil, rien à ajouter de plus, si si, à part une chose une fois par semaine, prend le temps de t'occuper de tes pieds (une recette bain de pied : eau, gros sel, du citron(ou 2 gouttes d'eau de javel), avec un médicament effervescent (aspro ou autres..) trempent les pendant 1 heure, frottent les avec une pierre ponce les talons ou les endroits ou tu as mal, après fait un bon massage, avec une bonne crème pour soin du pied (Scholl ou autres pas de pub) et tu verras que tes pieds supporterons mieux tes superbes chaussures
Voilà ma recette miracle.....
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles pour toutes ces astuces!!! Vous avez des supers idées, je pense que je vais tester tout ça :)

Généralement j'ai mal sous le pied soit devant soit au niveau du talon, ça s'échauffe et ça devient vite insupportable. J'avoue que je doutais de l'efficacité des coussinets scholl mais me voilà rassurée !

Je note aussi l'idée du congel :up:
 
6 Janvier 2008
57
2
2 869
Londres
Moi aussi, j'ai les pieds plats Et un talon plat ET très peu de corne sur les pieds ... J'ai même été surprise de constater la dureté de la plante des pieds de certaines nanas ... Enfin bref, je n'ai aucune protection naturelle ...

J'ai des compensées sandales que j'ai entièrement blindées à l'intérieur avec demi-semelles + talonnettes + protèges-talon. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir mal après, certes, une longue journée ...

Souvent, les chaussures à talon me font mal au niveau des coussinets mais aussi sur le bout des orteils ...

Dernièrement, j'ai acheté d'autres chaussures à talon (compensées) de chez Couleur Pourpre et j'ai décidé de les blinder aussi à l'intérieur, en particulier sur le devant, avec les patchs anti-pression de Scholl. Je vais bien voir ce que cela va donner ...

C'est quand même frustrant de voir des nanas avec des hauts talons toute la journée et ne pas pouvoir faire la même chose :/

M'enfin, j'ai quand même l'impression que les chaussures compensées sont en général moins difficile à porter que les "véritables" chaussures à talon ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Kiraa;1000247 a dit :
C'est quand même frustrant de voir des nanas avec des hauts talons toute la journée et ne pas pouvoir faire la même chose

Mais tellement!! je les regarde trop avec envie à chaque fois...
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
koubi22;1000485 a dit :
Mais tellement!! je les regarde trop avec envie à chaque fois...

Dis-toi que certaines d'entre elles souffrent le martyr. Elles ont juste suffisamment de self control pour ne pas le montrer. Je parle en connaissance de cause. Ca m'est arrivé de passer toute une journée à souffrir en silence, endurant une véritable torture pedestre pendant des heures et des heures parce que bon c'est tellement joli que ça vaut le coup (aaaah les filles !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Naked City Spleen;1000792 a dit :
Dis-toi que certaines d'entre elles souffrent le martyr. Elles ont juste suffisamment de self control pour ne pas le montrer. Je parle en connaissance de cause. Ca m'est arrivé de passer toute une journée à souffrir en silence, endurant une véritable torture pedestre pendant des heures et des heures parce que bon c'est tellement joli que ça vaut le coup (aaaah les filles !).

ça me rassure un peu!
en tout cas moi quand je souffre le martyr en talon ça se voit direct à ma démarche claudiquante et à mon visage qui se tord de douleur à chaque pas!
On va dire que ça annule le côté glamour des talons assez rapidement....
 
6 Janvier 2008
57
2
2 869
Londres
La douleur est telle que chaque pas me fait atrocement souffrir, du coup, je marche comme une petite vieille, donc, ça m'agace de marcher lentement donc ça me fait encore plus mal ... (et hop, je pars dans une boucle infinie) jusqy'à ce que je décide de sortir les ballerines ...

Remarque, ça m'a arrivé une fois en remettant des ballerines d'avoir encore plus mal à cause du changement brusque de la courbure du pied ... La douleur était bien restée 10/15 minutes avec l'incapacité totale de marcher (pire qu'une crampe ....)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes