Ta voiture et toi

  • Initiateur de la discussion ephemere-2
  • Date de début
B

boo-boo

Guest
J'ai mis un an pour avoir le code et après 2 ans de conduite accompagnée, j'ai repris des leçons pour passer mon permis. Les parents sont vraiment pas fait pour être moniteur d'autoécole. :lalala:

Quand je rentre chez moi, je conduis une vieille 106 qui a une direction à chier, l'aiguille du niveau d'essence qui est bloquée et la boite de vitesse qui fait des bruits étranges. J'ajoute que comme mes sœurs l'ont conduite avant moi, les 2 portières sont défoncées et l'aile droite est blanche alors que ma bagnole est rouge.

mais je l'aime ma titine<3 !!! Et rien n'est plus grisant que la sensation de liberté qu'on ressent au volant, même si on roule dans une épave
 
20 Septembre 2012
2
2
654
Les filles ... ne vous plaignez pas :tears:

J'suis inscrite au permis depuis 10 ans , j'ai eu mon code a chaque fois du 1er coup, mais je n'arrive pas a avoir ce putain de permis !:mur: rien que d'en parler j'ai mal au ventre ! (d'ailleurs j'ai une heure de conduite cette aprèm...)
Je sais conduire puisque j'ai a mon actif des centaines d'heures , et en plus je suis en conduite supervisée avec mon copain...
Mais dès que j'arrive devant l'examinateur je perd tout mes moyens :fear:

C'est vraiment l'horreur grâce a moi ECF est riche et mon compte en banque fait la gueule , et  je perd totalement confiance en moi tout ça a cause d'un papier rose !

Si vous avez des trucs contre le stresse ... je suis preneuse :sad:
 
31 Mars 2014
993
6 723
5 074
J'ai remercier tous les saints quand j'ai eux mon permis, je l'ai eu du premier coup et j'étais tellement contente! Non pas de pouvoir conduire mais de ne plus jamais revoir mon moniteur d'autoécole, les heures de conduites étaient une véritable torture, il me criait dessus en permanence et m'arrachait le volant pour un rien, déjà que j'avais aucune confiance en moi...

Et après ça a été le coup de foudre avec ma petite Twingo verte (je l'appelle ma grenouille! :chou:). Elle est tellement fidèle et courageuse, elle ne me laisse jamais tomber, même si je ne m'occupe pas toujours très bien d'elle. Depuis 4 ans on trace la route toutes les deux et je suis déjà triste à l'idée de me séparer d'elle.
 
1 Avril 2013
112
91
194
J'ai passé mon code en 6mois et mon permis en 1mois ! :) (si on ne compte pas le temps perdu avec mon ancienne auto-école...)
Au début je ne voulais pas passer mon permis. J'avais en exemple l'un de mes frères qui avait beau passer l'examen, il l'a loupé énormément de fois. J'avais 6ans et aujourd'hui j'en ai presque 22. Il n'a toujours pas son permis.
Donc si lui n'était pas capable de le faire, je ne vois pas pourquoi je le serais aussi...
Mais ma mère m'a inscrite au permis sans me demander mon avis, ce qui a été une excellente chose car ça va bientôt faire 4ans que je roule !

Mais j'ai quand même eu une période difficile, j'ai été inscrite dans ce que je pense être la pire auto-école d'Alsace. En fait j'ai même du mal à imaginer qu'il puisse exister pire que ça. Au niveau du code ça s'est passé très bien. C'est après, pendant la conduite...
J'ai déjà dû m'inscrire à 4heures de conduites inutiles, où on était 5 élèves dans la voiture, avec plusieurs voiture. J'ai dû conduire 10min en 4h. À environ 35€ de l'heure. Ça n'a servit à rien. J'ai simplement retenu au bout de ces 4heures qu’instinctivement une femme tourne le volant du mauvais sens pendant une marche arrière et le problème s'est toujours manifesté. Mais pas pour les hommes. Car nous fonctionnons de manière logique et voyons comme en miroir alors qu'il ne faudrait pas.. Enfin bref.
Ces 4heures passés, j'ai pris 2h de conduite pour pouvoir enfin apprendre à conduire, réellement.
Mais ma monitrice n'en a rien eu à foutre de savoir que c'était ma première heure de conduite, que je n'avais jamais conduit de ma vie avant, donc elle m'a crié dessus que j'étais la pire des élèves, que j'étais vraiment nulle, que je ne savais rien faire, que ça ne servait à rien que j'essaie de conduire, je n'aurais jamais mon permis, et autre joyeuseté du genre. J'ai pleuré, elle ne m'a même pas demandé de m'arrêter pour que je me calme.
Un moment donné on s'est arrêté quand même, elle voulait passer un coup de fil. Après son appel on s'est engueulé bien comme il fallait, je lui ai fais comprendre que son comportement ne me plaisait absolument pas, je l'ai remis à sa place de monitrice et elle m'a avoué m'avoir fait m'arrêter aussi pour voir si je me casserais de la voiture ou pas.
Un test. C'était un test qui aurait pu nous causer la vie.
J'ai changé d'auto-école immédiatement après ça.
On m'a appris quelques jours plus tard que j'avais bien fait : ce n'était pas la pire des monitrices de l'auto-école.
 
2 Septembre 2014
66
203
2 204
Metz
Alors pour la petite histoire, ma mère m'avait toujours promis de me faire la conduite accompagnée, j'étais impatiente de commencer, et une fois âgée de 16 ans, la flemme. Plus aucune motivation pour m'inscrire au code, y passer des heures et des heures à m'ennuyer le samedi matin. Au bout de 6 mois, mon père (que je remercie de tout mon être, papa je t'aime :jv:) a eu la brillante idée de m'emmener sur un parking et de me laisser le volant. Grosse révélation : j'adore ça. Résultat, le lendemain je file m'inscrire à l'autoécole, 2 mois et demi plus tard je décroche mon code :gnih:S'en suit la vingtaine de leçons en auto-école et hop me voilà en conduite accompagnée aux côtés de ma mère, pas très rassurée pour le coup mais qui m'a accompagnée pendant plus de 5000km sur les routes, les chemins, les parkings, à m'entrainer à manoeuvrer et à rouler en toutes circonstances, pluie, vent, neige, grêle, verglas, tempête, nuit, j'ai tout connu :boxing: J'aime rouler, je suis à l'aise, confiante, ma mono est fière de moi et je fais partie de ses meilleures élèves. Du coup, jour du permis, pas trop stressée, je .. me plante en beauté. :mur: Je n'ai plus l'habitude de rouler sur les voitures de l'auto-école, je donne pas mal d'ac-oups en changeant de vitesse, et l'inspecteur me fait savoir que ça le gêne. Tout le long de l'examen il me fait des petites remarques, ma confiance en moi diminue petit à petit, je rentre à l'auto-école et je me mets à pleurer. Sans grande surprise, je ne l'ai pas. Je m'en veux, ça m'énerve de devoir reprendre le bus, je ne sais pas combien de temps je vais attendre pour le repasser. 2 semaines après on me contacte pour une date, j'accepte. Je suis plus nerveuse cette fois, à tel point qu'au bout de 5 min au moment de faire ma première manœuvre je loupe une priorité, erreur éliminatoire, je le sais, je me mets à pleurer devant l'inspecteur et l'accompagnateur et je mets fin à l'examen. Je ne voulais plus le repasser, il me restait 3 "chances", j'avais trop peur de les griller, de devoir repasser le code que j'avais eu 2 ans auparavant... 2 semaines après, on me recontacte pour le repasser, pile un mois après mon premier passage. Je ne sais pas si c'est un mauvais présage, mais ma mère me force à y aller. Dès le début, je sais que c'est mort : je veux démarrer sans le contact (oui oui :facepalm:), je me tape un trottoir, bref je suis une boule de nerfs. Le parcours se passe très bien, je ne fais aucune erreur, mais je sais que j'ai tapé ce foutu trottoir et que ça peut être éliminatoire. Bref, je n'y crois plus. Et quelques jours après, mon père m'envoie un message : "29 points!" je ne comprends pas sur le coup et après je réalise : j'ai mon permis ! Je l'ai enfin ! Et en plus belle revanche sur mes deux premiers échecs, j'ai quasiment fait un sans faute en ayant presque tous les points. Je n'y croyais vraiment plus, d'autant que j'ai eu une chance pas possible de pouvoir le passer 3 fois en l'espace d'un mois. :joy: 4 ans après, j'adore toujours autant rouler mais je garde quand même un amer souvenir de mes passages du permis et je suis bien contente d'en avoir fini avec ça !
 
9 Septembre 2014
1
0
64
Perso, j'ai eu mon permis en février dernier. (au bout de la deuxième fois) et je viens seulement de récupérer ma nouvelle petite carte à puce.
La préf s'était trompé d'adresse ... 9 mois pour avoir son permis dans les mains, c'est limite.

Ma mère m'avait trouvé une super 206 diesel il y à quelques mois, mais pas les sous pour l'assurer, alors on l'à revendu.

Ca fait maintenant 9 mois que je ne conduis plus, enfin si, très rarement, la voiture de mon chéri. Une fois j'ai fais Poitiers - Bordeaux de nuit, sur la nationale. Je flippais sévère en doublant les camions, mais çà s'est bien passé.

Aujourd'hui je flippe grave dès qu'on me dit : prends ma voiture, va chercher çà ... Alors çà depends des voitures, j'ai appris à conduire sur une diesel ... C3 MON AMOUR, JE NE T'OUBLIS PAS !!!

COURAGE !
 
27 Août 2014
3
1
54
Maromme
fr.pinterest.com
matoof;4947347 a dit :
Et si on aime d'amour sa voiture et la conduire, on peut le dire quand même ? :shifty: :jv:
 Mais ouiii je te rejoins totalement sur ce point!

Par contre j' admets que j'ai bien galéré pour avoir mon papier rose : trop timide et impressionnable à l'époque, j'avais une trouille bleue de mal faire.
Et puis au final j'ai mon permis et aucun souci depuis!
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir galéré pour mon permis!
J'ai eu mon code en presque un an, enfin en y allant très assidûment durant 3 mois et 7 mois où je n'y allais quasiment pas. :shifty: Puis j'ai eu mon permis en 6 mois, du premier coup et de justesse (avec 21 points). J'ai été très stressée pendant toutes mes heures de conduite. Je manquais de concentration, d'anticipation, et de confiance en moi. Du coup, je faisais des bourdes incroyables, y compris le jour de mon permis. Mais, contre toute attente, l'examinatrice a été tolérante! :happy:
Du coup, j'ai obtenu mon permis en février et, depuis, je roule en toute liberté!
Je conduis la New Beetle de ma mère que j'aime d'amour! Un petit bolide plein d'énergie et d'une souplesse incroyable! J'ai donc appris à aimer conduire, et ça c'est vraiment une grande victoire.
Je fais encore quelques boulettes, je ne sais toujours pas faire un joli créneau, mais je persiste et kiffe! :jv:
 
26 Mai 2013
5
9
154
Merci pour ce topic !! Je me sens moins seule ! J'ai eu mon permis au troisième coup au prix de longues souffrances, en juillet...et conduire m'angoisse encore énormément, alors quand je dois en plus le faire de nuit ou sur des routes de montagne, c'est carrément épuisant. De même que d'autres madz ici, j'essaie de ne pas me laisser aller à ce penchant de laisser le volant aux autres...mais ce n'est pas facile !

PS : les créneaux, ça va encore ;)
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
J'AIME MA VOITURE (elle s'appelle Saxo d'ailleurs, pas voiture - et quand elle est allée jusqu'en Vendée sans couiner, je lui aurais bien donné un susucre).

MAIS LE PERMIS, MAIS...*on se retient d'être vulgaire*

TROIS FOIS.
Alors, déjà avant de le passer, au bout de ma 29ième heure, mon moniteur me dit "bon vous étiez ma dernière élève, à moi la retraite !" Eh euh sinon pour le permis ? "ah bah vous pouvez le passer, il faut demander à la secrétaire".

La secrétaire : "Non".

Du coup nouveau moniteur ! Puis 2ième, et 3ième, et 4ième. Ah bah oui, je les ai tous fait ! Même refrain, "oui mais tu comprends, je t'ai eu que deux heures, alors je sais pas si t'es apte...".

Ca finit par faire un paquet d'heures...

Après, première tentative de permis. Debout 6h pour un passage a 8h, personne ne pouvait me déposer. J'ai bien demandé à passer plus tard, mais toujours NON.
Recalée, à un rond point le camion qui arrivait de trèèèèèèèès loin dans le rond point, fallait le laisser passer.
Deuxième tentative, toujours 8h, l'inspectrice a dit à la monitrice que c'était OK.
Quand j'ai récupéré ma feuille, le 20 (tout juste) était passé en 18.
Cool.

UN AN S’ÉCOULE. 

J'arrive à l'auto-école, je demande 2h de conduite.
Je les ai.
Je demande de passer a 11h.
C'est ok.
Normal, l'auto-école avait changé de propriétaire.

& c'est donc tranquillement que j'ai eu mon permis.

VOILA.

P.S : les deux premières fois, même inspectrice qui a finit par avoir plusieurs blâmes et a été menacée de renvoi si elle arrêtait pas ses conneries.
P.S : la  troisième fois c'était un homme, on s'est bien marré !
P.S : sinon le créneau, j'y arrive le soir à 2h du matin quand je suis énervée et qu'il y a personne autour (faut pas réfléchir quoi).
 
J'ai passé mon permis l'année de mes 19 ans, sous la pression de mon père et aussi un peu de mon frère qui ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas le passer. Bref. je me suis inscrite et j'ai passé mon code en 1 mois (les joies du code en accéléré et du bourrage de crâne). Mais le permis >< Une horreur. J'ai commencé en septembre pour au final l'avoir en février et compter une bonne cinquantaine d'heures. J'avais beau avoir ma monitrice adorée d'amour, on me refilais souvent les autres pour un peu changer. Et je suis tombé sur un mec qui m'a envoyé dans une grande ville (sachant qu'on roulait d'habitude dans un patelin assez tranquille et qu'on passe a une grosse ville, vive la panique). il n'a même pas cherché a me rassurer ni rien au final j'ai terminé la séance en pleurs. Tout ça pour dire que j'ai passé deux fois le permis, la première fois je l'ai loupé (Mais bon sachant que je me sentais pas prête du tout...) et la deuxième c'est très bien passé.
Et le jour où j'ai récupéré mon papier probatoire mon moniteur adoré était là. Et une des chose qu'il m'a dite et qui me marque toujours encore c'est "Heureusement que le moniteur étais sympa sinon tu l'aurais jamais eu..." Sympaaaa quoi.

Depuis je ne cesse de me repasser ses mots lorsque je prend le volant. Pourtant à chaque fois je vois que tout se passe bien, pas d'accident, pas de gros soucis en route mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il va se passer un truc ou que je vais mal faire telle ou telle chose. J'ai mon permis depuis Bientôt 2 ans et j'ai du rouler en tout 5 fois, pas plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes