Tabous, l'émission fascinante de National Geographic

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 27 février 2013.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ça a l'air drôlement chouette. Merci à National Geographic (que je porte dans mon coeur) de nous faire découvrir tout ça, sans tomber dans les sordides Confessions Intimes ou Tellement Vrai.
     
  3. Zalla

    Zalla
    Expand Collapse
    Le Freak, c'est chic!

    A voir... Par contre le sujet des drogues, est-il lui aussi "exposés sous un jour relativement positif"? J'aurais un peu de mal avec ça. Travaillant en addicto, je vois pas d'aspect positif à se droguer, à être addict à un produit!
     
  4. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Le National Geographic, j'suis toujours aussi fan de ce qu'ils font :jv:
     
  5. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Raaaah pourquoi national geographic n'est pas une chaîne disponible dans mon forfait box ?!?!

    Ce programme à l'air génial j'ai envie de le suivre !
     
  6. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Je n'ai pas vu l'épisode mais j'ai cru comprendre qu'il parlait des drogues "naturelles" consommées par exemple par les tribus d'Amazonie. A vérifier !
     
  7. crystalsh

    crystalsh
    Expand Collapse
    Pwet

    Si il n'y avait aucun aspect positif, personne ne commencerais :) !
     
  8. Kumquat

    Kumquat
    Expand Collapse
    i'm on my way to greatness

    Ah, je suis contente de voir qu'on parle de cette émission vraiment extraordinaire. J'ai découvert le programme il y a longtemps, parce que j'ai national géo dans la box (il faut canal satellite) et j'adore. J'ai vu notamment l'épisode des uglies, mais aussi celui sur la drogue.

    Effectivement on parle des drogues 'naturelles' et comment des gens les utilisent. Notamment un malade souffrant de migraines aux douleurs inhumaines, qui fait pousser des champignons hallucinogènes. Dans son cas, c'est pour ne plus avoir à subir les douleurs qui l'avaient poussé à des tentatives de suicides. On voit aussi le cas d'un ancien toxico qui s'en est sorti en prenant une drogue (je ne sais plus son nom) qui l'a petit à petit libéré de son addiction. Cet homme essaie de convertir les accros à l'héroïne et à la cocaïne pour les aider. Il y a d'autres témoignages mais j'avoue que je ne me souviens plus trop.

    C'est vraiment un programme très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses, et tout les témoignages m'aident à rester ouvert d'esprit. J'ai été dérangée dans mes idéaux et mes principes, dans ce que je pensais vrai et juste et je dois avouer que c'est très agréable aha. C'est ce genre d'émission qui, une fois la télé éteinte, amorce une vrai réflexion sur ce que nous pensons universel. Bref, je ne sais pas si tout le monde comprend ce que j'ai envie d'écrire, mais c'est vraiment une émission super, regardez :P
     
  9. ladydaenerys

    ladydaenerys
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime beaucoup le fait que cette émission soit faite pour lever les tabous, je suis tout à fait d'accord avec ton article, mais en regardant les vidéos, j'ai regardé les commentaires des gens... Les gens ne sont pas tous ouverts d'esprits comme certaines MadmoiZelle et cela me fait de la peine pour les gens des reportages qui, justement dans cette émission ne sont pas lynchés, mais les gens le font.. Je trouve le concept super mais maintenant ce n'est plus lever les tabous qu'il faut mais ouvrir les esprits des gens.. :/
     
  10. Shirakawa

    Shirakawa
    Expand Collapse

    C'est pas parce que c'est exposé sous un jour positif, qu'il y est forcement dit que ce drogué est positif.
    J'pense que c'est pour dire qu'ils exposent pas les sujets en mode "dramatique", mais plus objectivement... je le comprend comme ça en tout cas =)

    Ca à l'air d'être une chouette émission, moi aussi ca me fait bien râler de pas pouvoir la voir !
     
  11. Zalla

    Zalla
    Expand Collapse
    Le Freak, c'est chic!

    Merci pour la précision, je regarderai :)

    Il me semble que les aspects positifs sont plutôt faibles par rapport aux aspects négatifs ^^ je parle évidemment de drogues dures où l'addiction est profonde, physique et psychologique.

    En lisant l'article, c'est vrai que montrer cette maladie de manière positive me semblait étrange. En lisant ton commentaire on peut en effet parler des personnes qui consomment sans les montrer du doigts.
    Évidemment, je n'avais pas de sympathie et de l'empathie pour les personnes qui se droguent et qui en souffrent, je ne serais pas dans ce milieu!
     
  12. crystalsh

    crystalsh
    Expand Collapse
    Pwet

    C'est vrai qu’après je met l’héroïne encore au dessus des autres drogues (même dures), j'ai peut-être tord d'ailleurs... Mais bon je suis d'accord que l'addiction est tellement horrible que ça "gâche" complètement tout les effets positives mais je trouve ça intéressant de voir l'autre coté du décor si j'ose dire.
     
Chargement...