Taekwondo : bientôt un dobok sexy ?

12 Février 2013
57
61
3 689
29
maureenvuvanavidor.tumblr.com
Quand est-ce qu'il sort en cuir de python ?
Non mais vraiment, c'est bien du semblant ça ! Faire semblant de promouvoir le sport féminin (ça marche sur les hommes hétéros) et le décridibiliser en même temps (mais ça peu d'hommes hétéros le remarquent vraiment).
Dans le même concept je propose de mettre en avant l'égalité homme/femme en faisant de la propagande pour des fers à repasser édition limitée SPECIAL HOMMES colorés bleus ! youpi.
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
tumblr_mij0xgre8z1s62la2o1_250.gif


Faites que cette horreur ne passe pas ! C'est ridicule.
En quoi l'image de cette discipline sera-t-elle meilleure? Et l'image de la femme?
Pourquoi vouloir tant différencier les hommes des femmes? Un combat c'est un combat, point.
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
J'attends avec une hâte non dissimulée le jour où on interdira à une telle ou une telle de faire du sport de haut niveau parce que ce n'est pas une bombasse pouvant concourir à moitié à oualpé.

tumblr_mjihhqnVQH1s7ira4o1_500.jpg


Plus sérieusement, je ne pratique pas le taekwendo mais je pose la question aux Madz qui en font : une tenue plus ample n'est-elle pas préconisée à la base pour privilégier le confort et la fluidité des mouvements ? Sur le prospectus de mes futurs cours de yoga, c'est ce qu'ils disent… (concernant le yoga, j'entends).
 
M

melle-kiwi

Guest
Moi j'aime bien l'excuse "Mieux différencier les catégories masculines et féminines"...
Oui, les gens sont tous des abrutis, ils ne savent pas distinguer un homme d'une femme...
Allez, la prochaine étape, c'est tout le monde à poil pour faire du sport, au moins on est sur de différencier homme/femme!

C'est vraiment ridicule...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lafastod;4336332 a dit :
J'ai hâte qu'on impose le string aux parachutistes et le topless aux footballeuses.

Je me suis dit exactement la même chose.

Énorme facepalm pour ma part. je sais pas ce qui est le plus triste, qu'un personnage important dans ce sport ait émis l'idée ou qu'elle ait été suivie par le reste des décisionnaires.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
meia;4336587 a dit :
Le sport est un des rares domaines où on peut encore voir dans les media des corps un peu différents de la norme
(à voir ces magnifiques photos : http://reelfoto.blogspot.fr/2012/08/howard-schatz-and-beverly-ornstein.html ;). Et même dans ce domaine, le plus important est d'être sexy et désirable...
Voilà qui va motiver les ados mal dans leur peau à faire du sport... -_-

Oh elles sont géniales ces photos ! Mais oui, belle démonstration... 

...bien sûr que le sport a eu une dimension esthétique, on ne dit pas qu'il ne faut pas du tout cultiver cette dimension. Mais est-ce qu'on pourrait voire l'esthétisme ailleurs que sur la plastique des femmes, surtout si c'est pour le cantonner à UN canon de beauté (cf Bartoli...) 

...Et ouais, le coup des volleyeuses à Londres, j'avais suivi l'histoire, mais quel scandale... Alors il fait 12°C, mais vous allez jouer en bikini quand même parce que c'est plus agréable à regarder ! voilà, hein ! Bisous. 

...RHAAAAAA.
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Non. Non, non, non et non. J'ai beau avoir deserte le forum depuis plusieurs mois pour cause d'expatriation et d'acces a internet aleatoire, je suis toujours les actualites "Madziennes" et la je ne pouvais pas ne pas intervenir.

J'ai pratique le taekwondo entre mes 13 et 17 ans, je le pratique parfois encore en certaines occasions, ressortant le dobok que j'ai depuis mes 15 ans si je me souviens bien, et ma reponse a la question posee dans l'article est: Non, le dobok n'a nul besoin d'un relooking.
C'est un vetement ample et neamnoins lourd (du moins pour ceux que j'ai eu qui etaient en coton) donc il tombe bien et permet une grande liberte de mouvement sans pour autant se barrer a chaque coup de pied, meme s'il est plus que frequent qu'il doit etre reajuste apres un combat. Leur truc en lycra la, un, comme la dit une Madz, quid de la transpiration? Deux, je ne suis vraiment pas sure qu'on se sente plus a l'aise avec un pantalon moulant qui risque de rentrer dans les fesses apres chaque coup de pied un peu haut, ce qui est dommage puisqu'au taekwondo c'est tout de meme les coups de pieds qui sont utilises (comment cela "c'est le but?", ah, fort bien, excusez moi). Ensuite, je ne vois meme pas quoi repondre a leurs agruments cites tant je les trouve absurdes.

Bref non, le vetement traditionnel qu'est le Dobok n'a nul besoin d'etre remplace par une version moulante et genante.

Il est egalement a noter que lors des competitions officielles, les athletes portent de nombreuses protections et notamment un plastron, fort peu sexy ma foi, mais, etrangement, ce n'est pas le but, puisqu'une tres grande partie des coups de pied sont portes au niveau du tronc. Mais bon, qui sait, peut qu'ils vont egalement vouloir supprimer tout cela pour les femmes, apres tout faut bien les distinguer de leurs homologues masculins et porter l'attention sur le taekwondo. Cela sera bien suffisant si elles sont en tenues moulantes a se donner des tapes amicales, du moment qu'on voit leurs formes... :facepalm:  (sans parler des autres protections telles que les jambieres ou la coquilles qui normalement sont placees sous le dobok, une fois encore parce qu'il est ample).
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Si ça continue comme ça, dans cinquante ans, les étudiantes en médecine ou en droit ne pourront pas se présenter à leurs examens écrits si elles ne portent pas une jupe et des talons (pour le plaisir des yeux du surveillant). C'est quoi, cette dictature de l'image?!!
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
sabbat;4336687 a dit :
Non. Non, non, non et non. J'ai beau avoir deserte le forum depuis plusieurs mois pour cause d'expatriation et d'acces a internet aleatoire, je suis toujours les actualites "Madziennes" et la je ne pouvais pas ne pas intervenir.

J'ai pratique le taekwondo entre mes 13 et 17 ans, je le pratique parfois encore en certaines occasions, ressortant le dobok que j'ai depuis mes 15 ans si je me souviens bien, et ma reponse a la question posee dans l'article est: Non, le dobok n'a nul besoin d'un relooking.
C'est un vetement ample et neamnoins lourd (du moins pour ceux que j'ai eu qui etaient en coton) donc il tombe bien et permet une grande liberte de mouvement sans pour autant se barrer a chaque coup de pied, meme s'il est plus que frequent qu'il doit etre reajuste apres un combat. Leur truc en lycra la, un, comme la dit une Madz, quid de la transpiration? Deux, je ne suis vraiment pas sure qu'on se sente plus a l'aise avec un pantalon moulant qui risque de rentrer dans les fesses apres chaque coup de pied un peu haut, ce qui est dommage puisqu'au taekwondo c'est tout de meme les coups de pieds qui sont utilises (comment cela "c'est le but?", ah, fort bien, excusez moi). Ensuite, je ne vois meme pas quoi repondre a leurs agruments cites tant je les trouve absurdes.

Bref non, le vetement traditionnel qu'est le Dobok n'a nul besoin d'etre remplace par une version moulante et genante.

Il est egalement a noter que lors des competitions officielles, les athletes portent de nombreuses protections et notamment un plastron, fort peu sexy ma foi, mais, etrangement, ce n'est pas le but, puisqu'une tres grande partie des coups de pied sont portes au niveau du tronc. Mais bon, qui sait, peut qu'ils vont egalement vouloir supprimer tout cela pour les femmes, apres tout faut bien les distinguer de leurs homologues masculins et porter l'attention sur le taekwondo. Cela sera bien suffisant si elles sont en tenues moulantes a se donner des tapes amicales, du moment qu'on voit leurs formes... :facepalm:  (sans parler des autres protections telles que les jambieres ou la coquilles qui normalement sont placees sous le dobok, une fois encore parce qu'il est ample).
Ben je me faisais la même réflexion pour les protections. (Notamment pour le plastron : comme ça se met sur la poitrine et le tronc, on risque vraiment d'avoir du mal à voir nos seins pour vérifier qu'on est bien des femmes, du coup faut le virer !) Mais bon si on adopte une logique sexiste ; ça se tient de les virer ; de toutes façons on n'est que des filles, donc on ne sait pas taper, alors pas besoin de protections, enfin !!!:mur:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
C'est quoi ces idées "réac" de merde ?!
Comme l'a dit une madmoizelle, on va réimposer la jupe aux femmes ensuite ?

Ça doit être mon côté blonde mais je n'avais pas compris que le sport était réservé aux belles et qu'elles devaient l'être en toutes circonstances. Laule.
Moi-même, lorsque je me croûte à cheval, je fais désormais attention à le faire avec grâce, légèreté et classe. Parce qu'il est important pour le public de voir qu'une femme reste une femme comme on l'entendait dans les années 20. Ou 1880, je ne sais plus.

Moi je propose qu'on interdise aux femmes d'avoir des droits civiques, de porter des fringues sexy sauf quand elles font du sport (parce que merde, on n'est pas à une contradiction près), et qu'on enferme les moches dans la mesure où il s'agit d'une agression visuelle.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
C'est connu, si les femmes font du sport c'est FORCEMENT pour attirer les regards masculins... Donc si on cache nos formes avec le dobok, je ne vois plus trop l'intérêt d'en faire. Moi perso je me mets à poil sous mon dobok. Comme ça, pendant que je fais des pompes, on peut distinguer mes boobs et voir que je suis une fille. Mais un truc en lycra, fallait y penser. C'est tellement plus pratique pour les combats.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes