Talons à 15ans.

7 Avril 2008
124
2
2 179
saint andré
kezonefashion a dit :
Au risque de paraitre vieu jeu , je dis NON NON et NON !!! Pas de talons avant 16ans ! Svp laissez à la vie faire ce qu'elle a à faire , chaque chose en son temps, il y a un temps pour l'enfance l'autre pour l'adolescence, un autre pour devenir femme et non les 2 ou 3 a la fois. Le talon represente la femme et son pouvoir de seduction je pense qu'a 15 ans il est un peu tot pour tout ca, les jeunes filles d'aujourd'hui veulent etre a la mode mais trop c'est trop, la nouvelle generation part trop en vrille et dans qques années on mettra des strings a nos fillettes de 6 ou 7 ans ! Il ne faut donc pas sauter les etapes je pense, et apprendre au jeunes filles qu'elles ont bien le temps avant d'etre des femes et qu'elles profitent de leur converses avant de se jucher sur des platform shoes !!!

Non pour 15 ans mais 16 ans ouais ...... et un an ça change quoi ?? :lunette:
 
18 Février 2007
28
0
2 862
Rivedoux
J'ai bientôt 16ans, et je porte des talons depuis mes 15ans, donc depuis quelques mois, et pourtant je ne crois pas ressembler à une femme, ni à une pouf. Comme quelqu'un a dit il faut vivre avec son temps, les talons en seconde c'est courant, même au collège, il faut juste mettre des limites entre se faire belle et provoquer. Enfin bref.
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
J'ai commencé à porter des talons en seconde, je crois. Donc vers 14/15 ans. Mais je les portais vraiment occasionnellement, c'était des bottes et le talon devait être de 7cm. Et je tiens à préciser que je les portais parce que je trouvais ça joli, pas pour faire plus vieille ou "comme les autres".
Donc non, ça ne me choque pas. Les compensées noires avec le talon en liège, je les trouve jolies et tout à fait portables par une fille de 15 ans.
Celà dit pour commencer à porter des talons, je trouve que des bottes sont le type de chaussures idéal (bon d'accord, on est en été, je sais). Ça "passe mieux" que des escarpins (quand j'avais 15 ans, ce n'était pas encore la mode des compensées, mais c'est une bonne idée aussi en fait :happy: )

Et pour raconter ma vie, je me souviens que quand je portais mes bottines à talons en seconde, un copain m'avait cataloguée comme "la fille qui porte des talons de madame", alors que j'étais loin d'en porter tous les jours. Même jusqu'à la terminale, je n'en ai porté que de temps en temps (bottes, ou une pauvre paire d'escarpins à ma maman, que j'ai fini de détruire).
Il n'y a que depuis cette année que je suis quasiment tout le temps en talons.

J'ajouterai aussi que je trouve la réaction de kezonefashion complètement "old school" et disproportionnée. C'est vrai, quoi, faut vivre avec son temps, et tant qu'on en arrive pas à mettre des strings à des fillettes de 7 ans justement, bah c'est pas la peine d'en faire un drame. Après, il relève de la responsabilité des parents que leur fille de 12 ans ne sorte pas en minijupe et escarpins. Mais il ne faut pas faire de généralité en disant qu'il est précoce et vulgaire pour une fille de 14/15 ans de porter des talons.

Edit : oh, j'ai posté un p*tain de pavé.
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
cherryfruityx a dit :
[...] il faut juste mettre des limites entre se faire belle et provoquer. Enfin bref.

exactement

moi je mets pas des talons pour le symbole mais parce que c'est joli et puis ya l'aspect pratique avec des pantalons larges je me vois mal en ballerines
 
17 Juin 2008
4
1
2 154
Beauchamp
Moi je ne pourrais pas dire le contraire j'ai 15 ans bientôt 16 et je porte des talons depuis cette année (je suis en seconde) et ça ne choque personne au lycée pas mal de filles en portent (c'est pas pour cette raison que j'en porte hein? c'est parce que je trouve ça beau^^).Et pourtant je porte plutôt des talons hauts j'ai une paire de bottes,une paire d'escarpins et des compensées de 8 cm de talon et une paire de sandales avec 5 cm de talons .Je pense que l'age du lycée c'est plutot bien pour commencer il y a un an je n'aurais jamais cru que je porterais des talons je voulais absolument garder mes basket t aujourd'hui j'adore mes talons même si ça fait mal au pied quand on marche beaucoup avec^^.Par contre pour une fille qui est au collège et qui porte des talons je pense qu'il vaut mieux les porter en dehors des cours et puis pareil quel que soit notre age il faut assumer ces talons et arriver à marcher avec(même si au début c'est loin d'être facile)Bon enfin bref je vais pas raconter ma vie ^^(et je trouve la réaction de kezonefashion complètement disproportionnée les temps changent il faut l'accepter!(par contre hors sujet mais j'ai déjà vu des gamines de 7 ans arborer fièrement le string qui dépassent ça je suis d'accord c'est tout simplement pas normal du tout!!!)
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Elles sont trés jolie , elles ne font pas petasse ni aguicheuse , je ne vois aucunes raisons pour que tu ne les mette pas cet été !
elles sortent de l'ordinaire , tu ne verra pas beaucoup de filles avec cet été . 8 cm de talon de n'est rien , je sais pas experience que marcher avec des talons aiguilles est pas du tout pareil que de marcher avec des compensées .
c'est beaucoup plus facil , et stable les compensées .


_____________________________________

She doesn't believe in shootin' stars,
but she believe in shoes & cars !
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Racontage de no-life, mais je portais des talons compensés bien avant 15 ans ! (mais c'était pour compenser ma mini-taille de minimoy) (j'étais complexée) Et addict des grosses godasses moches des années vers 2000, c'était catastrophique.
Quand je m'en suis rendue compte, je suis revenue à des trucs plus mignons, et plus plats, et tant pis (je me grouille, ma moman m'apelle pour aller manger). Ceci dit, maintenant, New rock powaaaaaa

Donc, pour en revenir au problème, je trouve pas ces talons choquants. Du moment qu'on les assortit pas avec un slim, mais ça, c'est aut' chauz ! ^^"
 
2 Juin 2008
66
22
3 679
Annecy
J'suis d'accord avec l'idée générale du topic. Les compensées ok mais pas le total look avec mini et décolté j'en ai fais l'expérience vers 14 ans et il faut savoir a quoi on s'attend en s'habillant comme ça :

J'ai porté des compensées à partir de la 4ème (mais jamais des vrais talon).. y'a juste une fois où je me suis fais peur toute seule ; j'avais une jupe et des compensées (je ne sais pas comment ma mère a pu laisser passer ça ...) et a la sortie des cours quand j'ai vu le regard des pères d'élèves je me suis sentie tellement mal et pas en sécurité que j'ai repris les baskets pendant plusieur semaines après ça.

Il faut savoir que même si une jeune fille veut s'habiller comme une grande avec talons et jupe par ce qu'elle trouve ça joli, ça risque d'être mal interprété (surtout du point de vue de la gente masculine) et franchement c'est pas agréable de passer pour un bout de viande...

Alors les filles faites vous plaisir mais ne soyez pas naïves non plus !
 

Nin

10 Novembre 2007
12
0
2 862
Mitry-mory
Bon je crois que je fais gamine ici mwa mais bon ... ^^ Ba voila moi j'ai 13 primtemps et pis ba ca m'arrive de temps en temps et je suis à des années lumière du profil de l'allumeuse ! Bon pour les chaussures de la Redoute je pense que c'est un peu haut , 8,5 cm quand même ! J'pense pas que les mien dépasse 6 cm maximum . Enfin bon pour résumer mwa ce ne me choque pas une fille de 15 ans (ou un peu moins...) qui porte des talons .
Mais bon jsuis assez dacord avec toute les filles qui ont dit que c'est quand même mieux de pas les porter avec un décolleté digne des chute de niagara et une vue panoramique sur un string de couleur ... disons douteuse !

Bon ba ... salut twA ! :sweatdrop:
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Moi je viens d'avoir 18 ans (ca fait bizarre de dire ca ^^) et je n'ose toujours pas mettre de talons.... Car j'ai peur que ca fasse " je me la raconte" ^^ . ALors bon , sur une fille de 15 ans... Apres ca dépend de comment tu t'habilles, avec quoi tu les mets ect..!
J'trouve que les talons ca peur tres vite faire "trop". Moi si je mettais des talons, je veillerais a m'habiller sobrement...! Mais si elles te plaisent vrmt , n'hesite pas!
Ps: (j'adore les chassure, j'ai hésité a les prendre!^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes