Talons hauts quand on est grande

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par SuperKiwi, le 24 octobre 2014.

  1. SuperKiwi

    SuperKiwi
    Expand Collapse
    Dovakhin

    Salut les Madz !
    Alors voilà : Récemment, j'ai littéralement flashé sur les Lita de Jeffrey Campbell.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Le hic, c'est que je suis plutôt grande (1m73) et avec 12 centimètres supplémentaires, ça fait vraiment grand. Donc j'hésite beaucoup à les acheter, surtout qu'elles ont quand même un certain prix, alors si c'est pour ne pas oser les mettre ... :hesite:
    Qu'est-ce que vous pensez des filles grandes qui portent des talons hauts ?
    --
    Je me permet de rajouter une autre petite question. Étant donné que je suis encore au lycée, est-ce que vous trouvez que ça fait trop "femme" (non pas que je veuille pas avoir l'air d'une femme mais j'aimerais éviter de me faire encore plus reluquer dans les transports en commun qui m'imaginent plus âgée) , ou au contraire que ça pourrait faire "vulgaire" ?

    C'est tout pour moi, et merci d'avance. :paillettes:
     
  2. Nawella

    Nawella
    Expand Collapse

    Salut SuperKiwi
    Faisant 1m78 (hé oui) je pense être a même de répondre a ton problème ?? interrogation ?? réflexion ?? (je sais pas comment appeler ça :hesite:)
    Pendant longtemps je n'ai pas osé porter de talon pour les mêmes raison que toi puis je suis tombée sur l'interview d'une miss météo (je me souviens plus du nom :dunno:) qui était grande et qui disait qu'elle adorait les talons et que quitte à être grande alors autant l'être a fond (enfin c'était mieux dit). C'est donc ce que j'ai fais, bon je porte très rarement des talons de 10 cm mais le plus souvent ça varie entre 6-8 cm.
    Après il faut que tu sois a l'aise dedans et avec car ce serait dommage de les acheter si tu n'oses pas les mettre. On n'y pense pas forcement mais plus c'est haut et plus c'est dur de marcher avec.
    Pour le coté femme/vulgaire tout dépend avec quoi tu les porte. Après honnêtement en portant des talons tu seras plus grande (oui c'est plutôt logique :taquin:) ce qui fait que les hommes vont te remarquer plus facilement et donc tu auras peut être plus de regards :oo: (curieux, vicieux, pervers ...hum je crois que je vais m'arrêter la )
    En espérant t'avoir aider :happy:

    PS: Soyez indulgents c'est mon premier message sur le forum :red:
     
    ApoLapine, Lau_N, Nekobulle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Akshara

    Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

    Je mesure 1m74, et les talons c'est à fond les ballons ! J'ai vu une fois sur Arte un reportage sur les mannequins atypiques, et il y avait une nana qui faisait presque 1m90 et qui expliquait qu'elle adorait mettre des talons, car les gens se disaient en la croisant qu'elle n'était pas si grande que ça finalement, elle a juste des talons ! Effet trompe l'oeil quoi !

    Pour l'effet vulgaire, je te conseille de faire juste gaffe aux longueurs des jupes (c'est plus traître que les pantalons). C'est toujours chiant quand tu achètes des jolies jupes qui sont mi-cuisses sur le mannequins, mais ras les fesses sur toi ! J'adore les minis jupes mais toujours en plat (ou bien dans mes santiags avec 4 cm, mais comme le mollet est couvert la jambe n'est pas si dénudée que ça). Et si je triche aussi en mettant une veste plus longue, sur mes fesses, comme ça je suis parée dans toutes les occasions !
     
    ApoLapine et SuperKiwi ont BigUpé.
  4. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    Coucou @SuperKiwi ! :fleur:
    Je mesure 1m73 (1m74 suivant les mesures en fait...) exactement comme toi et je porte des talons quasiment tout le temps! Le plus souvent c'est des 7-8cm car c'est confort, 10 centimètres cela va encore mais vers 12cm je me sens un peu "vertigineuse" (question d'habitude je n'ai qu'une paire comme ça ).

    Bref tout ça pour dire: Tu es grande c'est un fait. Et alors? Parce que t'es grande t'as pas le droit de mettre des talons? Ben si tu as le droit, donc si tu as envie porte des talons voilà:supermad:!
    Et puis en plus comme t'es grande, ta pointure doit suivre et pour toi porter des talons de 10 centimètres ce sera plus facile que pour une fille petite au petits pieds ( question de dénivellation/pente :lunette: <- C'était l'argument logique t'as vu )
    Et puis ça élance tellement la silhouette qu'on aurait tort de s'en priver :jv:.
    Après ces chaussures sont magnifiques, elle font très mode (elle ont eu beaucoup de succès chez les blogueuses mode y'a un ou deux ans:cretin:). Mais 12 centimètres ça fait un peu dur pour commencer, faudrait peut être en acheter des plus basses d'abord :taquin:.
     
    SuperKiwi a BigUpé ce message
  5. SuperKiwi

    SuperKiwi
    Expand Collapse
    Dovakhin

    Merci beaucoup @Etsuko_29, ton message m'a gonflée à bloc ! :attaque:
    J'ai plusieurs paires de 7-8 centimètres, mais j'avoue que de passer un pallier me faisait un peu peur. Dans tous les cas, je comte m'acheter une nouvelle paire de talons de toutes façons ...
    L'idéal serait que j'essaye d'autres chaussures très hautes en boutique ... :caprice:
     
  6. SuperKiwi

    SuperKiwi
    Expand Collapse
    Dovakhin

    Je ne vois pas ma taille comme un mal, au contraire, mais à vrai dire je suis souvent entourée de gens plutôt petits qui me rabâchent de me baisser parce qu'il me trouve trop grande.
     
  7. SuperKiwi

    SuperKiwi
    Expand Collapse
    Dovakhin

    Boh, tu sais ils sont gentils quand même, juste un peu frustrés ... Je les aimes biens qaund même :jv:
     
    Mercutio et Nekobulle ont BigUpé.
  8. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    @superkiwii
    Et bien si tu as peur de passer de 7-9 à 12 arrête toi a la case 10cm.:lalala:.
    Avec escarpins a patins par exemple :puppyeyes:

    @Mercutio ils sont juste trop jaloux de sa magnifique taille :drama:
     
  9. SuperKiwi

    SuperKiwi
    Expand Collapse
    Dovakhin

    Mmmh ... C'est pas vraiment mon style mais je retiens l'idée :hello:
     
  10. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    @SuperKiwi
    Ce n'était qu'une idée en l'air ;)! Mais essaye de prendre des patins si tu veux des chaussures comme sur la photo. Pour que tu t'y habitue... Parce que mine de rien avec ou sans patin je trouve que les sensations au sol sont différentes.
     
  11. La Grande Simone

    La Grande Simone
    Expand Collapse
    Thé&Tricot

    Ah ben je vois que je ne suis pas la seule à m'être posé la question un jour! Je mesure 1,82 m, et je suis en couple avec un petit de moins 1,70m. Alors question de différence de taille, ça se pose là! J'osais pas porter des talons pendant longtemps avec lui, et puis comme je lui en parlais un jour il m'a répondu (fort justement): "tu crois vraiment qu'en restant en chaussures plates on note pas la différence de taille?". Du coup, depuis, j'en mets régulièrement (très souvent 5-6 cm, et plus pour des grandes occasions). :rainbow:

    Cela dit, et pour revenir à ton sujet, je pense que le problème des talons de 12cm n'est pas tant la taille finale, mais plutôt ta capacité à marcher avec. Parce qu'au delà de 10cm, ya un sacré gap, et il faut pas mal d'entrainement je trouve. Bref, fais toi plaisir et mets ce qui te plait! Et non, tu n'es pas trop jeune pour mettre des talons! :puppyeyes:
     
Chargement...