« Tamara » débarque, et ça va bouger au lycée !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 655
6 414
Ce que je vais dire est totalement HS mais... mais c'est vraiment la même actrice sur l'affiche et dans la bande-annonce ? :oo:
Parce que sur l'affiche, on dirait qu'elle a 25 ans ! Came bluffe à quel point je ne la reconnais pas.
 
  • Big up !
Réactions : SarahBooksandTea
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
J'étais une graaaande fan de la BD quand j'étais plus jeune. Et là, dans la bande annonce, ce qui me gène ce n'est pas le poids de l'actrice (car au final, on parle plus de comment Tamara se voit elle meme que de comme elle est en réalité, ce sont les aventures d'une fille qui se sent grosse et apprends à s'accepter.)
Ce qui me gène c'est le white washing qu'il y a eu sur Diego. Il est COLOMBIEN, pas juste bronzé... Et aussi sur Yoli qui est censée etre une pure brésilienne. Mais j'irai quand meme voir le film, par amour pour la BD d'origine!
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Alba Perséphone Tu as tout a fait exprimé ma pensée.
J'aime beaucoup la BD par son message (et aussi par identification soyons honnête, la grosse du collège/lycée c'était moi) et car on a pas du tout l'habitude de voir des personnages "vraiment" en surpoids, et là ils nous prennent une actrice qui est à peine rondelette et encore faut le chercher, hey les gars, c'est pas parce que vous lui mettez des vêtements taille XL que la meuf dedans fait une taille XL hein. Des actrices en surpoids plus proche physiquement de Tamara ça existe.

Idem pour Diego, ils ont pris Rayanne Bensetti car il fait vendre, il va attirer les ados au cinéma, mais c'est pas Diego, en plus Diego il a un accent que j'imagine crousti fondant et là ça va pas du tout.

Bref j'irais quand même le voir avec une amie qui lit aussi les BD je pense, pour au moins me faire une vraie idée du truc (parceque bon on juge on juge mais on a pas tout vu, y'aura peut-être des bonnes surprises!)
 
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
Waw, je suis super déçue de Madz. :sad: Je pensais que vous alliez faire un article sur tous les problèmes que pose ce film au niveau de la grossophobie et du whitewashing mais vous les minimiser. Pour avoir grandi avec la bd d'origine, la bienveillance de cette bd a disparu de l'ambiance général du film que la bande annonce montre. (plus un bonus slutshaming dans la bande d'annonce!) Une personne qui fait 83 kilos, ça ne ressemble pas à ça!
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'étais une graaaande fan de la BD quand j'étais plus jeune. Et là, dans la bande annonce, ce qui me gène ce n'est pas le poids de l'actrice (car au final, on parle plus de comment Tamara se voit elle meme que de comme elle est en réalité, ce sont les aventures d'une fille qui se sent grosse et apprends à s'accepter.)
Ce qui me gène c'est le white washing qu'il y a eu sur Diego. Il est COLOMBIEN, pas juste bronzé... Et aussi sur Yoli qui est censée etre une pure brésilienne. Mais j'irai quand meme voir le film, par amour pour la BD d'origine!
Même Djelila a la peau plus claire que dans la BD
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Effectivement, quel casting décevant. Au-delà du fait que l'actrice qui joue Tamara n'est pas grosse, quand arrêtera-t-on de prendre des hommes de 23 ans pour jouer des lycéens ??
Il est peu probable qu'un lycéen en seconde ressemble à Rayan Bensetti (qui a dû passer de nombreuses heures en salle de muscu). Ce serait bien d'arrêter de faire croire ça.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
C'est simple, j'avais vu l'affiche, mais pas fait le lien avec la BD :ninja:
L'actrice principale a l'air sympa comme tout, mais malheureusement, casting complètement aseptisé par rapport aux persos de l'oeuvre originale... Déçue de voir que le cinéma reste complètement frileux de ce côté là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes