« Tamara » débarque, et ça va bouger au lycée !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 1 septembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

Ce que je vais dire est totalement HS mais... mais c'est vraiment la même actrice sur l'affiche et dans la bande-annonce ? :oo:
    Parce que sur l'affiche, on dirait qu'elle a 25 ans ! Came bluffe à quel point je ne la reconnais pas.

SarahBooksandTea a BigUpé ce message
  3. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Diego, Zolie et même Djalila ont été "éclaircis" aussi

Cornélie, Tubbs, Papier Bulle et 34 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

J'étais une graaaande fan de la BD quand j'étais plus jeune. Et là, dans la bande annonce, ce qui me gène ce n'est pas le poids de l'actrice (car au final, on parle plus de comment Tamara se voit elle meme que de comme elle est en réalité, ce sont les aventures d'une fille qui se sent grosse et apprends à s'accepter.)
    Ce qui me gène c'est le white washing qu'il y a eu sur Diego. Il est COLOMBIEN, pas juste bronzé... Et aussi sur Yoli qui est censée etre une pure brésilienne. Mais j'irai quand meme voir le film, par amour pour la BD d'origine!

Candice452, Charlie-Culotte, Nanouchoou et 24 autres ont BigUpé ce message.
  5. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

@Alba Perséphone Tu as tout a fait exprimé ma pensée.
    J'aime beaucoup la BD par son message (et aussi par identification soyons honnête, la grosse du collège/lycée c'était moi) et car on a pas du tout l'habitude de voir des personnages "vraiment" en surpoids, et là ils nous prennent une actrice qui est à peine rondelette et encore faut le chercher, hey les gars, c'est pas parce que vous lui mettez des vêtements taille XL que la meuf dedans fait une taille XL hein. Des actrices en surpoids plus proche physiquement de Tamara ça existe.

Idem pour Diego, ils ont pris Rayanne Bensetti car il fait vendre, il va attirer les ados au cinéma, mais c'est pas Diego, en plus Diego il a un accent que j'imagine crousti fondant et là ça va pas du tout.

Bref j'irais quand même le voir avec une amie qui lit aussi les BD je pense, pour au moins me faire une vraie idée du truc (parceque bon on juge on juge mais on a pas tout vu, y'aura peut-être des bonnes surprises!)

kisskissbangbang, Akayala, Lilliy et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Halinor

Halinor
    Expand Collapse
    En transition...

Waw, je suis super déçue de Madz. :sad: Je pensais que vous alliez faire un article sur tous les problèmes que pose ce film au niveau de la grossophobie et du whitewashing mais vous les minimiser. Pour avoir grandi avec la bd d'origine, la bienveillance de cette bd a disparu de l'ambiance général du film que la bande annonce montre. (plus un bonus slutshaming dans la bande d'annonce!) Une personne qui fait 83 kilos, ça ne ressemble pas à ça!

#6 Halinor, 1 septembre 2016
    Dernière édition: 27 décembre 2016
    DvasssT, strohmian, Tybre et 44 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Ça doit pas être compliqué de trouver une bonne actrice grosse, bizarrement pour les seconds rôles bien stéréotypés, là on en trouve... Mieux vaut se cantonner à des séries comme My Mad fat diary (qui est vraiment trop bien).

strohmian, Tybre, CutiePanda et 37 autres ont BigUpé ce message.
  8. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

@Alba Perséphone bien d'accord,

Personnellement je ne trouve pas l’actrice grosse du tout dans ce rôle, elle est m^me diablement sexy dans son petit costume de Amy Winehouse dans la bande annonce.

CutiePanda, SarahBooksandTea, ElectraHeart et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

@Nour + Nad J'étais justement venue parler de my mad fat diary! Là, on se moque pas du spectateur!
    Je ne comprends vraiment pas ce choix d'actrice pour Tamara... Si à l'étranger ils arrivent à trouver des actrices en vrai surpoids, pourquoi pas chez nous?

CutiePanda, Charlie-Culotte, Nanouchoou et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Même Djelila a la peau plus claire que dans la BD

Meligood, Hannah-Scarlett, Guermantes et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. If*

If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Effectivement, quel casting décevant. Au-delà du fait que l'actrice qui joue Tamara n'est pas grosse, quand arrêtera-t-on de prendre des hommes de 23 ans pour jouer des lycéens ??
    Il est peu probable qu'un lycéen en seconde ressemble à Rayan Bensetti (qui a dû passer de nombreuses heures en salle de muscu). Ce serait bien d'arrêter de faire croire ça.

DvasssT, Tybre, CutiePanda et 31 autres ont BigUpé ce message.
  12. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

D'accord avec les commentaires précédents : une Tamara qui fait clairement pas ses 83kg, une Yolie pâlichonne, un Diego pas chilien et sans accent miam-mioum... Ça fait pas mal de choses à côté de la plaque.

DvasssT, CutiePanda, Papier Bulle et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...