Tampons et serviettes interdits au Sénat du Texas : une journaliste répond

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Attention commentaire totalement gore

... J'aurais été là-bas, j'aurais éclaté des poches de (faux) sang sur leurs chaises juste pour les faire chier.

(Le plus aurait été que j'ai mes règles pile ce jour là, et de mettre une robe blanche...
Il parait que les hommes sont plus mal à l'aise à la vue du sang que les femmes... Ils veulent pas qu'on se "protègent", bah dans ta gueule face (pardon, c'est gore, mais j'arrive pas à croire que des abrutis pareils existent encore, et qu'en plus, ils aient le pouvoir... :facepalm:)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Mais comment ils ont bien pu faire voter une loi pareille ? Je veux dire qu'un mec ait eu l'idée je veux bien, mais de là à ce qu'une centaine de personnes l'appuient dans son délire ?

Et puis c'est juste totalement sexiste, comment ça ne peut pas être jugé illégal ?​
 
Dernière édition :
20 Mai 2013
123
59
204
Strasbourg
Ils laissent entrer les détenteurs d'armes avec leur licence, mais une femme qui a un tampon ou une serviette hygiénique dans son sac, non... c'est complètement con... :facepalm:

Mais bon, on sait jamais, si il y en a une qui décide d'attaquer tout le monde en lançant son tampon usagé... :moqueur:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ils pourraient aussi bien interdire l'entrée à tous les hommes qui ont une grosse voiture, genre: "Monsieur, vous essayez manifestement de compenser pour autre chose, donc vous n'êtes pas émotionnellement stable!"

Quitte à avoir un comportement sexiste stupide, autant le faire des deux côtés!
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'avais vu ça et oui c'est très débile, mais surtout inutile, c'est juste une petite mesure supplémentaire qui visait à faire comprendre aux femmes leur situation de dominées au moment du vote.

Et en même temps c'est vraiment une façon d'avouer leur peur du vagin.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
@Sophie-Pierre-Pernault Bon je suis un peu déçue par madmoizelle là... C'est vrai que les tampons et serviettes étaient confisquée (et que c'est aberrant) mais ils ne confisquaient pas que ça, ils confisquaient tous les objets susceptibles d'être lancés (energy bars, capotes, sachets de sucres...) après avoir trouvé des bouteilles remplis d'urine ou des sachets contenant des matières fécales que les gens s’apprêtaient à lancer. La seule raison pour laquelle les fusils, eux, étaient autorisés est parcequ'ils sont protégés par la constitution américaine.

Il n'en est pas moins aberrant qu'on prive les femmes de leurs serviettes et tampons, mais je suis triste de cette exagération et de ce manque de vérification des faits...

Quand à la loi, apparemment il s'agirait simplement d'interdire l'avortement après 20 semaines (soit 5 mois...) et de requérir que les médecins performant les avortements aient un moyen de faire admettre d'urgence un patient dans un hôpital en cas de problème. De fait, on peut toujours se faire avorter dans un hôpital mais c'est beaucoup plus coûteux (vive la sécu américaine!)...

Et je tiens à préciser que je suis personnellement pro-choix et à Austin, Tx chez de la famille (également pro-choix) qui m'ont expliqué la situation, articles à la main.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
marveloose;4260972 a dit :
@lysalice

Attention tu as édité ton message trois fois!
Non, le site buggait et j'ai réactualiser la page 3 fois sans savoir si mon post était bien passé ou pas :/ A chaque fois j'arrivais sur une page avec "error 500: madmoizelle will be back soon" :/
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Mais... Mais c'était pas fini cette histoire de fermeture de cliniques d'avortement ? Je pensais que Wendy Davis avait réussi... :tears:

Ça me rend profondément triste toute cette histoire. J'en ai assez de voir nos droits rabaissés tout ça parce qu'une bande de conservateurs connards ne peut pas supporter qu'une femme puisse avoir des droits. A quand le retour de la femme dans la cuisine et les esclaves dans les champs ?

Je crois que je vais me retirer sur un île avec que des gens intelligents et respectueux des autres.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
lelaina;4261131 a dit :
@lysalice Perso, j'en ai un peu rien à carrer qu'on confisque des barres de céréales, des sachets de sucre ou des capotes. Ce ne sont pas des choses dont les gens auraient besoin dans l'immédiat, on peut toujours attendre un petit peu avant d'aller manger ou baiser.
Mais alors les tampons et serviettes, je trouve ça aberrant ! Moi par exemple, j'en ai toujours dans mon sac mais pas pour servir de projectiles. C'est au cas où mes règles arrivent d'un coup et pour éviter d'avoir les jambes qui dégoulinent de sang. C'est de l'HYGIENE pure et simple.
Et puis une serviette (propre, évidemment :cretin:) balancée à la figure, désolée mais ça ne doit pas faire bien mal hein.
Sans compter que dans ce cas-là, autant confisquer les mouchoirs aussi, ça peut être aussi dangereux, et tant pis pour les personnes allergiques ou enrhumées !
Non, je ne trouve vraiment aucune excuse à cette confiscation (et oui, c'est entièrement sexiste).
Ah mais clairement! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je trouvais juste ça dommage que madz recopie +- l'article de Jezebel sans vérifier les faits et du coup, déforme légèrement la réalité pour la rentre encore plus aberrante... Il y a quand même une différence entre interdire les tampons et serviettes car on considère que les femmes réglées sont folles et hormonales et pas aptes à voter et que de toute façon on ferait n'importe quoi pour obtenir notre majorité et la réalité qui est: il y a des menaces envers les sénateurs donc on confisque tous projectiles potentiels mais on est cons et on fait du gros gros excès de zèle en confisquant aussi les tampons et serviettes....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes