Tarte à l'avocat et au citron vert — Recette onctueuse

25 Mars 2015
1
0
362
Liège
Coucou :)

J'ai tenté cette fabuleuse recette ce weekend ! Faute de sirop d'érable, j'ai opté pour du miel. Par contre, ma tarte a pris une couleur guano peu ragoûtante lors de son passage au frigo... pas du tout comme sur les photos ! Une petite idée de comment remédier à ça ? ^^" :langue: Meurchiiii.
 
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Merci pour cette super idée de recette dessert originale ! J'ai suivi les consignes à la lettre, et c'était réussi :cheer:
Mes colocs et moi on a bien aimé, c'est hyper surprenant de manger de l'avocat sucré quand on n'est pas habitué ! Mais c'est bon, et frais. Par contre, après l'avoir mise quelques heures au congélateur, comme on n'a pas tout mangé en une fois, bah je l'ai remise au frigo et ça a bien ramolli, du coup je pense qu'il faut prévoir une quantité de façon à la manger en une fois :)
 

Pièces jointes

  • 16890_10205881847423502_4711075768989435589_n.jpg
    16890_10205881847423502_4711075768989435589_n.jpg
    83,9 KB · Affichages : 87
  • Big up !
Réactions : Taina. et Nil
17 Juin 2013
48
159
199
Rennes
C'était trop boooooon :rockon::loveeyes:

Petite question technique : vous le sortez du congélo combien de temps avant de le manger? moi je l'ai sorti 2h avant là, c'était cool, mais je me demandais s'il y avait plus optimal encore ;)
En tout cas on a suivi le conseil de @n00sh , on a tout mangé d'un coup :lalala::bave:

@Angie panda : je pense que c'est parce que tu l'as mis au frigo et non au congélateur :-) le froid du congélateur permet de bien saisir la couleur (ainsi que la texture je pense, puisque dans d'autres commentaires certaines disent que ça s'est ramolli quand elles l'ont mis au frigo après l'avoir entamé!), après il faut juste le sortir un peu avant de le manger pour qu'il soit pas complètement congelé mais au moins la couleur reste bien ! :-)
 
  • Big up !
Réactions : Ronflex-Cornu
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Coucou :)

J'ai tenté cette fabuleuse recette ce weekend ! Faute de sirop d'érable, j'ai opté pour du miel. Par contre, ma tarte a pris une couleur guano peu ragoûtante lors de son passage au frigo... pas du tout comme sur les photos ! Une petite idée de comment remédier à ça ? ^^" :langue: Meurchiiii.


Peut-être que tu n'as pas mis assez de citron ? Je crois que ça empêche les fruits de noircir le citron, donc dans cette recette, en plus de donner du gout, le citron aide peut-être à garder la couleur verte de l'avocat ? (Je débute culinairement parlant, donc ce n'est qu'une suggestion, si ça se trouve je raconte des bêtises ! :dunno: )
 
  • Big up !
Réactions : Nil
30 Mars 2015
85
321
724
Je l'ai testé hier et je suis devenue la nouvelle star de ma coloc... Quand j'ai dit que je voulais faire une tarte à l'avocat tout le monde m'a regardé et on pouvait lire tellement de dégout dans leurs yeux. Et puis j'ai attisé leur curiosité et BAM tout le monde a kiffé sa race (moi y compris)!! Je sait que tu le sait déjà @Margaux Palace mais je t'aime tellement de me faire kiffer ma vie de la bouffe<3:jv::hugs::cupidon: (ça veut pas dire grand chose mais voila :))
 
27 Novembre 2010
20
32
3 664
Lyon
Je viens de faire cette recette avec mes élèves de maternelle.
On a eu quelques problèmes d'avocats ( pourris ou trop durs), mais ils ont quand même tout mangé ces goinfres.
Je me vénère moi même pour leur avoir fait avaler ça et un gâteau à la courge.
 
  • Big up !
Réactions : MothraLady et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes