Tarte aux pêches et aux amandes - recette régressive

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 29 mai 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. FMR738

FMR738
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Des pêches et des amandes, que demande le peuple !! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Je teste ça le plus vite possible !:free:

Margaux Palace a BigUpé ce message
  3. Bastet

Bastet
    Expand Collapse
    Je peux pas j'ai aqua poney

Mais ça a l'air trop bon, des pèches et des amandes l'alliance parfaite
    Perso je suis team pêche jaune donc ça sera avec elles 8)

4. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

J'adore les pêches mais chéri y est allergique :crying: Du coup je m'en achète de temps en temps pour moi (comme les cerises, les pommes et autres fruits d'arbre dont il est privé) Mais faire une tarte complète ça me paraît beaucoup... Ou alors faut que je fasse ça pour une soirée où y'a d'autre desserts, ou alors une version miniature (mais j'aurais sûrement la flemme de cuisiner une version miniature...) LE DILEMME. :hesite:

EDIT (j'ai failli oublier) : Ceci dit cette recette a tout à fait sa place dans le futur livre de recette de @Margaux Palace avec une couverture par la mirifique @Cy. (je m'y vois déjà.) (oui j'y crois à fond)

#4 Leshayaa, 29 mai 2015
    Dernière édition: 29 mai 2015
    Cy., Margaux Palace et Bastet ont BigUpé ce message.
  5. Titemma

Titemma
    Expand Collapse

Big big big up!!:top:
    Le coté acidulé de la pêche sur l'oncteux et le craquant de l'amande, mêlé à la douceur et au fondant de la crème d'amandes et le réconfortant et sucré de la pâte sablée... Hé ? Franchement ? ça rend pas la vie nettement plus belle ?
    @Leshayaa tu peux en faire des minis quand tu se sens l'âme d'une chef pleine de courage et les congeler... Ou alors, une grande tarte et tu coupes des parts que tu congèles. Les gateaux et les tartes se congèlent généralement très bien... des années d'expérience!

FMR738, Margaux Palace et Bastet ont BigUpé ce message.
  6. Jhene

Jhene
    Expand Collapse
    Yippee-ki-yay Motherfucker!

pêches et amandes =:puppyeyes: pourkwa je suis au régime? :crying::crying: hein pour-kou-waaa :scream::scream:
    merci pour la recette!! :top:

7. 9Chapillon

9Chapillon
    Expand Collapse

Mah mah mah je sais d'avance que ça va être trop bon mais j'en n'ai jamais faite moi-même !
    Vivement la saison des pêêêêêches !

8. Lady.Jane

Lady.Jane
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Cette recette a l'air vraiment délicieuse, faudra tester.

Mais j'ai une petite remarque à faire: pourquoi commencer par "dans une autre casserole" eeeuh, tu viens de débuter la recette, ou alors j'ai loupé qque chose, mais à se que je sache tu n'as encore pas utiliser de casserole.
    Pareil un peu plus tard "dans une autre poêle"

9. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

J'ai une recette relativement similaire (moi y a que des jaunes d'œufs et c'est pas pile poile les mêmes proportions, mais c'est totalement le même esprit), sauf que je la fais aux abricots plutôt qu'aux pêches. (et le must dans ce cas, c'est de mettre des framboises dessus après cuisson).
    Je tenterai cette version au pêches, ça a l'air top aussi !

9Chapillon a BigUpé ce message
  10. Anna-S

Anna-S
    Expand Collapse

Ta tarte à l'air absolument excellente !

En tous cas, pour celles qui sont pas trop trop fan du gras, le beurre de la pâte d'amande se remplace hyper facilement (genre j'ai fait une recette en 200g de poudre d'amande, 150g de sucre impalpable, 1 blanc d'oeuf et un tout petit peu d'eau)

Mais je crois que je vais bien me laisser tenter par cette recette de l'amour <3

11. lola_lola

lola_lola
    Expand Collapse

Ça a l'air tellement bon....:loveeyes:

12. Redemsch

Redemsch
    Expand Collapse
    Sûrement sur pokémon ou 9GAG à glander au lieu de réviser

Testé cet aprem en mettant moins de sucre et de beurre et en utilisant des nectarine <3 J'attend ma soeur pour la goûter mais je sais pas si je vais pouvoir résister :3
    Désolée pour la couleur caca de ma photo IMG_20150611_150540.jpg

AStarShinesBright, Beacakista, Péppin de pomme et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...